Odile Sassiat Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour, Depuis ce matin, mon Nexus 6P (acheté début octobre 2016) redémarre en boucle sur le logo google. Je peux accéder au mode "bootloader" mais je ne peux rien faire d'autre. J'ai fait la mise a jour vers Oreo mardi 12. Je n'ai pas fait de sauvegarde et je suis un peu inquiète pour mes données et en particulier pour mes photos. J'ai demandé à être recontacté par google, la dame que j'ai eu me dit qu'elle ne peut rien faire parce que je ne l'ai pas acheté sur le google store (normal il ne le vendaient déjà plus quand je n'ai acheté), et la facture que j'ai du vendeur amazon chez qui je l'ai ris stipule que je dois avoir une garantie constructeur. J'ai fait pas mal de recherches qui n'ont rien donné non plus... (hormis que android Oreo contient maintenant une nouveauté : Party Rescue, qui est censé permettre de ne plus JAMAIS subir de bootloop... hahaha...) Auriez-vous une solution pour me débloquer ? Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diordnarf. Posted May 14, 2018 Share Posted May 14, 2018 (edited) Malheureusement, je réponds bien tardivement au problème du NEXUS 6P qui démarre en boucle. J'ai rencontré le même incident et ai réussi à débloquer la situation. Je suis parti pour réaliser la procédure de la lecture de cet article : https://forum.xda-developers.com/nexus-6p/help/how-saved-nexus-6p-bootloop-oem-locked-t3728573 Et oui, ne riez pas, c'est en utilisant un sèche cheveux que j'ai réussi à sortir du bootloop of the death, et ce n'est pas une plaisanterie. Edited May 16, 2018 by Diordnarf. Sauf que, j'ai réussi à réinstaller la ROM stock d'origine et faire fonctionner le nexus pendant quelques heures. Ensuite, le bootloop réapparait, donc assez perdu de temps et poubelle maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natinfo Posted September 1 Share Posted September 1 (edited) Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Nexus 6P. Le redémarrage en boucle sur le logo Google est un problème courant pour certains utilisateurs de ce modèle. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour tenter de résoudre ce problème : Redémarrage forcé : Parfois, un redémarrage forcé peut aider à sortir d'une boucle de démarrage. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume simultanément pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne, puis redémarrez-le. Mode de récupération : Essayez d'entrer dans le mode de récupération en utilisant le bootloader. Vous pouvez le faire en sélectionnant l'option "Recovery mode" dans le bootloader, puis en suivant les étapes pour effacer le cache du système. Cela peut parfois résoudre les problèmes de démarrage. Réinitialisation d'usine : Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine depuis le mode de récupération. Cependant, cela effacera toutes les données de votre téléphone, y compris vos photos. Si vous n'avez pas de sauvegarde, cette option peut être la dernière solution. Contactez le support du fabricant : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne et que votre téléphone est toujours sous garantie, il est recommandé de contacter le support du fabricant ou le vendeur pour obtenir de l'aide. Même si vous ne l'avez pas acheté sur le Google Store, la garantie constructeur peut toujours être applicable. Assurez-vous de vérifier la durée de garantie de votre appareil. Services de récupération de données : Si toutes les autres options échouent et que vos données sont critiques, vous pouvez envisager de faire appel à des services de récupération de données professionnels. Cela peut être coûteux, mais ils peuvent parfois récupérer des données à partir de téléphones endommagés. Le problème de bootloop avec le Nexus 6P a été reconnu par Google, et il y a eu des recours collectifs à ce sujet. Si votre téléphone est encore sous garantie, il est préférable de contacter le support du fabricant ou le vendeur pour discuter des options de réparation ou de remplacement. Assurez-vous également de prendre des précautions pour sauvegarder vos données à l'avenir, car elles peuvent être perdues en cas de panne matérielle ou de réinitialisation d'usine. cession site Edited September 10 by natinfo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.