Bill116 Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Bonjour, excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ma question Je pouvais aller sur internet depuis mon smartphone sans wifi ( très lent mais ça fonctionnait) j' ai du faire une mauvaise manipulation pour afficher la 3G Numericable et depuis plus moyen de naviguer sans wifi pouvez vous m' aider pour info : smart 5 CMB 510 version 4.4.4 Modifié 13 octobre 2017 par Bill116 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Si tu étais bloqué en EDGE effectivement ça ne devait pas être le pied. Mais c'est mieux que plus de data du tout. Donne-nous toutes les infos STP : - as-tu changé d'opérateur ? quel était l'ancien ? le nouveau ? - téléphone acheté en France ou à l'étranger ? - zone rurale ou urbaine ? (ça joue sur les bandes 3G et ça peut expliquer le EDGE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2017 Bonsoir Ultrix, Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot. je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Mais tu n'expliques pas ce que tu as fait pour passer de la 2G (le logo "G" et le "E" comme EDGE) à la 3G ? Enfin tant mieux si maintenant ton smartphone se connecte en 3G. Je pense qu'il ne te manque que la configuration de l'APN internet. Autant prendre les infos à la source, cette page du support Numericable explique assez bien comment le faire : https://assistance.numericable.fr/Parametre-terminal-mobile-APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G-4G.html Tu as aussi ce papier du site Frandroid qui explique un peu plus en profondeur : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android Tu as aussi cette page du support Free : https://mobile.free.fr/assistance/65.html avec des copies d'écran très détaillées pour bien voir comment se fait la manip, même si bien sur ce ne sont pas les paramètres de Free qu'il faut mettre mais ceux du premier lien ci-dessus. Et pas besoin d'itinérance nationale. Avec ça, je pense que tu devrais t'en sortir. Quand tu as saisi les paramètres APN, n'oublie pas d'appuyer sur enregistrer ! pas de retour arrière. C'est une erreur qu'on fait souvent (je me suis fait avoir pas mal de fois) A noter : il faut parfois redémarrer le portable ou au moins faire une entrée / sortie de mode avion pour que cela prenne effet. Modifié 17 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2017 Bonsoir Ultrix, Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot. je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider Je viens de regardé l 'APN j' ai suivi le tuto et ta recommandation j' ai bien enregistre c' est toujours pareil je ne comprend pas il y a des APN MMS et internet ? j' ai ça sur mon portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Apparemment chez Numéricable c'est la même APN qui sert pour internet+MMS. Ca depend des opérateurs. Je ne peux pas voir tes copies d'écran car elles sont sur un site blacklisté sur mon lieu de travail. Je regarderai donc ça ce soir ou demain matin. Si tu ne l'as pas déjà mis (peux pas voir !), fais une copie de ce qui s'affiche quand tu touches Numericable (le nom, pas le bouton à droite) dans la liste des APNs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Les 3 premiers screenshots de ton post ne passent pas non plus depuis chez moi, donc problème à l'insertion... Mets-nous ce que je t'ai demandé dans mon message précédent STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Bonsoir, Excuses moi de répondre en retard j' ai du m' absenter Je suis passé j' ai Numericable sfr de mon coin la personne qui a vérifier ma dit que l' APN pour numericable c' est le même que SFR rien a redire de ce coté je te joints la copie d' écran de l' APN de mon téléphone j' ai entre temps remarqué sur mon écran en haut comme un double d' image voir la 3 éme capture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Cet APN a l'air correct. A part cette combinaison internet/MMS qui me parait étrange quand même. Excuse-moi si j'enfonce une porte ouverte, mais tu es sûr que les données mobiles sont activées ? Voilà une bonne vidéo applicable à un Android "générique", pas un Samsung (elles sont difficiles à trouver !) Tout jeune youtubeur à la voix, mais la vidéo est très bonne. Pour l'écho vidéo sur les icônes, pas d'idée. Ca pourrait être un écran baveur, je ne vois que cela. En tous cas je doute que ce soit dû au logiciel. En dernier recours on fera une APN "internet seulement" en supprimant la combinaison avec l'APN MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 Bonsoir, merci pour la vidéo apparemment c' est ce que j' ai fais l' apn est bon un autre problème qui est peut être en rapport avec mon problème je ne recois pas les photos envoyer par MMS SMS j' ai ça voir capture 1er cas pas moyen de telecharger quelques temps après un message sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS. Bon, là... je commence à être à bout d'idées. Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles Donc : Nom : SFR webphone APN : sl2sfr MCC : 208 MNC : 10 Type d’APN : default, supl Non non, regarde bien, ce n'est pas la même chose que ce que tu as... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Bonjour et merci j' ai changé Type d’APN : default, supl,etc..... par default, supl si ça ne fonctionne pas tant pis Que ça fonctionne ou pas je te tiens au courant. Merci bonne journée Amicalement. Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Non non, ça ne suffit pas ce que tu as fait. Il faut effacer complètement l'APN et le refaire. Si tu regardes bien il n'y avait pas que le type de différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour, J' ai changé ceci voir capture écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Et alors ? ça change quelque chose ou pas ? non, je suppose. Moi je te proposais de repartir à zéro et refaire un APN exactement comme décrit dans le lien que je t'ai envoyé. C-a-d sans la partie MMS. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Merci mais je n' ai a aucun moment mis l' apn mms ce que je ne comprend pas tout allai bien et depuis que j' ai en affichage la 3G en haut de l' écran coïncidence et depuis plus rien ne fonctionne. tu me dit de remettre l' APN comme le lien que tu ma mis tu parles de la démo Youtube si oui c' est pour FREE j' ai un collègue qui ma dit qu' il pourrait s' agir d'' un problème venant du portable (antenne ou autre chose ....) autre question comment ce fait il que je ne soit pas averti de ta réponse j' ai bien coché Activé M’avertir lorsqu’une réponse est postée. Modifié 24 septembre 2017 par Bill116 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Non, je ne te parlais pas de la vidéo Youtube. Je te recopie le message : Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS. Bon, là... je commence à être à bout d'idées. Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles Donc : Nom : SFR webphone APN : sl2sfr MCC : 208 MNC : 10 Type d’APN : default, supl Pour ce qui est des notifications, aucune idée. Je ne suis pas admin du forum. Tout ce que je sais c'est que cela semble être un problème récurrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Voila ce que j' ai fais en images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 1) ce n'est pas du tout ce que je t'avais conseillé de faire, tu mélanges tout 🙁 le but de ta demande était d'avoir une connexion data qui marche et là tu pars vers les MMS. Il faudrait prendre les problèmes dans l'ordre, un par un 2) quel résultat as-tu obtenu ? (2 fois que je te le demande) tu as récupéré une connexion data qui fonctionne ? si oui j'en suis ravi mais j'en doute fortement Je suis très près de passer la main, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2017 Bonsoir, Ok on en reste la, je décroche merci pour ta gentillesse et ta patience. Bonne soirée amicalement. Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Si tu ne veux pas suivre les conseils donnés, effectivement cela ne sert à rien que je continue. Je passe la main à qui voudra bien la reprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2017 Pas bien grave merci bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill116 Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour, merci a tous,le problème provenait du téléphone j' ai changé ce dernier pour un SAMSUNG GALAXY J3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 octobre 2017 Share Posté(e) 19 octobre 2017 Tant mieux, tu vas sûrement y gagner beaucoup au change ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.