Aller au contenu

[Résolu] Echec installation auto Maj Lineage Os


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J’ai récemment installer Lineage Os sur mon OnePlus 5. 

Cependant, les installations auto ne s’installent pas après que le téléphone soit passé en mode recovery. 

 

Je pense que ça ne s’installe pas parce le téléphone passe en mode recovery officiel et non en mode recovery custom (twrp). 

 

Est-ce que j’ai raison ? Comment je dois faire pour que le téléphone reboot sur Twrp ? (Sans passer par un PC)

 

Mon Lineage Os est Rooté. Le Bootlader est débloqué bien entendu. 

J’ai flasher Twrp en system app au moment de flasher lienage Os mais il ne détecte pas le root. 

 

 

 

Modifié par Silvock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installation d'une rom custom se fait par un custom recovery (exemple TWRP).

 

Si tu as installé la Lineage sur ton OP5 tu es obligatoirement passer par le TWRP. Je pense que l'a 1er fois tu as taper la commande "fastboot boot recovery.img"

 

Le flash d'un recovery custom se fait en suivant tuto que tu trouveras sur le forum avec le fichier nécessaire, une fois l'installation sur ton OP5 tu n'auras pas besoin de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

J'ai installé la version 14.1 cet été.

Je viens de téléchargé la nouvelle version d’aujourd’hui?

J'ai voulu l'installé mais il reboot et me lance TWRP.

Comme je n'ai pas envie de faire une fausse manip et tout efface mes données & appli, pouvez-vous m'indiquer comment juste mettre à jour le système ?

D'autre aprt que pensez vous de passer par:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paolinoalessandro.cmromdownloader

@+

PS: je fais cela car bizarrement depuis quelques semaines je ne peux pus passer en mode root. Opération que j'aivas bien réussi en passant par les options dev. du LG.

Si la maj ne résout pas le problème-me que me conseillait vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herve, 

Pour moi c’est normal que ton téléphone reboot sur TWRP si tu utilise Lineage Downloader. (Moi je vais dans paramètres —> a propos du téléphone—> mises à jour Lineage os)

Une fois la mise à jour téléchargé, un fenêtre va t’informer que le téléphone doit rebooter sur un recovery compatible (ici TWRP) pour procéder à l’installation. 

Après avoir rebooter automatiquement sur TWRP, un script va déclencher l’installation. Enfin ton téléphone redemarrera. 

 

Ps : si jamais, après avoir rebooté sur TWRP, tu tombes directement sur le menu principal. Cela veut dire que le script d’installation à eu une erreur (souvent error 7). Appui sur le bouton en bas à droite (parmi les 3 boutons en bas de l’écran), il t’affichera le journal du recovery et tu pourras vérifier l’origine de l’erreur. 

 

Après en théorie tu peux tout à fait télécharger un fichier ZIP d’installation selon ton téléphone manuellement sur https://download.lineageos.org/

Mettre le fichier ZIP à la racine du répertoire /sdcard et le flasher. En pratique je pense qu’il faut formater d’abord le téléphone avec TWRP (menu wipe) comme si c’était une nouvelle installation (fresh install).  —> à préciser par quelqu’un d’autre ou un tuto

 

En ce qui concerne le root, si  tu n’a pas flashé SuperSu ou Suaddon je ne pense pas que le menu root dans les options dev fonctionne. 

Il faut d’abord flasher l’un des deux sur ton téléphone (je te conseille suaddon https://download.lineageos.org/extras). 

Pour vérifier si tu es en mode root utilise l’application root verify. 

 

Ps 2: voici un tuto Twrp pour éviter les fausses manipulations : http://www.forum-generationmobiles.net/t70828-tuto-twrp-guide-pour-savoir-comment-utiliser-le-twrp-recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...