Steph44 Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Une mise à jour référencée BLN-L21C432B367 serait en cours de déploiement. Elle contiendrait essentiellement les MAJ de sécurité Google. Est-ce qu'un utilisateur de H6X sur le forum l'a reçu et pourrait publier une capture d'écran du changelog et pourquoi pas un petit retour d'expérience ? Merci d'avance 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 1 heure, Steph44 a dit : Bonjour, Une mise à jour référencée BLN-L21C432B367 serait en cours de déploiement. Elle contiendrait essentiellement les MAJ de sécurité Google. Est-ce qu'un utilisateur de H6X sur le forum l'a reçu et pourrait publier une capture d'écran du changelog et pourquoi pas un petit retour d'expérience ? Merci d'avance Déjà ? La B365 est récente pourtant... Tant mieux s'ils sont réactifs... Pour l emoment rien pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Mise a jour de sécurité Google du 1 septembre 2017, Le Honor 6x est gâté deux maj en 1 mois et demi 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Voici le changelog Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant TapatalkVoici le changelog. Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2017 Merci pour le partage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Hello, Oui, mise à jour reçue aujourd'hui et installée. Ce pack contient le correctif de Sécurité Android du 1er septembre (ça n'a pas trainé). Une nouvelle fois, si vous utilisez des certificats, vous êtes bons pour les réinstaller ! Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Je viens aussi de recevoir cette mise-à-jour. Bien installée, aucun soucis détecté pour le moment. De toute manière ça reste une màj de sécurité, rien de transcendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 Bonjour, savez-vous où puis-je trouver cette mise à jour en zip pour la flasher en twrp, car j'ai peur de faire la maj sur mon tel rooté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Bonjour, savez-vous où puis-je trouver cette mise à jour en zip pour la flasher en twrp, car j'ai peur de faire la maj sur mon tel rooté !SalutÉventuellement par Firmware Finder sur téléphone rootéEnvoyé de mon H8 via Tpk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Merci, j'avais vu passer cette application dans les forums et elle m'était pas paru pertinente, erreur elle semble l'être ! Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Amusant l'emploi du mot "pertinent" alors que tu parles d'un téléphone rooté ! 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) Bon je confirme mon pressentiment, j'ai téléchargé les zip update mais impossible de les flasher via twrp... j'ai une erreur 7 (errno). Concernant le terme "pertinent" c'est par rapport au caractère opaque de cette application russe, et un peu fouillis, on a vite fait de ne pas télécharger le bon, et de planter le tel, et on ne connait pas l'origine des fichiers qui sont facilement corruptibles ... Modifié 21 octobre 2017 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Bon je confirme mon pressentiment, j'ai téléchargé les zip update mais impossible de les flasher via twrp... j'ai une erreur 7 (errno). Concernant le terme "pertinent" c'est par rapport au caractère opaque de cette application russe, et un peu fouillis, on a vite fait de ne pas télécharger le bon, et de planter le tel, et on ne connait pas l'origine des fichiers qui sont facilement corruptibles ...SalutLes fichiers sont pris sur les serveurs de Huawei. Quel fichier as-tu dl ? Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 SalutLes fichiers sont pris sur les serveurs de Huawei. Quel fichier as-tu dl ? Envoyé de mon H8 via Tpk La 97100 doit normalement passer Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Non j'ai pris la 97101 juste pour la maj mais ça ne semble pas fonctionner via twrp...je vais essayer de flasher la version complète (97100) en effet pour voir. Mais je me demande si le fait que j'ai une version plus ancienne de twrp empêche la maj ? Je n'arrive pas à flasher la dernière version proposée par twrp manager... mon tel reste bloqué à chaque fois en boot, je suis obliger de rester sur la version 3.0.1-2...Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Non j'ai pris la 97101 juste pour la maj mais ça ne semble pas fonctionner via twrp...je vais essayer de flasher la version complète (97100) en effet pour voir. Mais je me demande si le fait que j'ai une version plus ancienne de twrp empêche la maj ? Je n'arrive pas à flasher la dernière version proposée par twrp manager... mon tel reste bloqué à chaque fois en boot, je suis obliger de rester sur la version 3.0.1-2...Sent from my BLN-L21 using Forum mobile appSalutPossible que ton twrp ne soit pas le bon. Regarde sur XDA Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Oui mais le souci c'est qu'aucun n'est le bon pour moi ... Je les ai tous essayé... sans succès. Le seul qui ne fasse pas planter mon 6x est celui-là, le twrp-3.1.0-2-berlin.imgSent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Oui mais le souci c'est qu'aucun n'est le bon pour moi ... Je les ai tous essayé... sans succès. Le seul qui ne fasse pas planter mon 6x est celui-là, le twrp-3.1.0-2-berlin.imgSent from my BLN-L21 using Forum mobile appEssaie du coup la full Ota Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Oui c'est ce que je suis en train de faireSent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Oui c'est ce que je suis en train de faireSent from my BLN-L21 using Forum mobile appSalutOù en es-tu ? Succès ou échec ? Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Normalement il n'est pas possible de mettre à jour un honor avec un bootloader verrouillé et les firmwares officiels s'installent que via le recovery d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 SalutOù en es-tu ? Succès ou échec ? Envoyé de mon H8 via Tpk Bon c'est un échec, impossible de flasher les firmware via twrp, ni les maj OTA ni les versions complètes... Dès le démarrage du flash j'ai une erreur (errno) et puis 7 erreurs empêchent la suite du processus. Je ne sais pas si l'erreur vient de ma version twrp, ou des versions .zip téléchargées...Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Ca vient de ton téléphone dévérouilé et de TWRP, pas de mise à jour officiel dans ces conditions ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 Le 22/10/2017 à 12:26, lauphilbou a dit : Ca vient de ton téléphone déverrouillé et de TWRP, pas de mise à jour officiel dans ces conditions ! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi firmware finder explique comment faire les maj via twrp et même sur xda ? il semble donc possible de flasher les maj même avec un bootloader déverrouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi firmware finder explique comment faire les maj via twrp et même sur xda ? il semble donc possible de flasher les maj même avec un bootloader déverrouillé...SalutNe dois-tu pas flasher avant le stock recovery avant ? Envoyé de mon H8 via Tpk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.