Aller au contenu

Autonomie parfois catastrophique


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème sur mon Xperia Z3 Compact, sa batterie ne tient pas en utilisation. En veille et en mode stamina, je peut tenir dans les 2 jours (en ne l'utilisant que très peu). Mais lorsque que je désactive le mode stamina, il tient à peine la journée. 
Pire encore, en lecture vidéo 4G sans stamina, je n'ai que 2 petites heures d'autonomie. Il suffit de regarder la courbe d'utilisation de la batterie, la ligne plonge quasi verticalement.

Il faut aussi savoir que j'utilise massivement mon téléphone, et que la synchronisation est activée en permanence. Bref quand je sollicite vraiment au maximum le téléphone je n'ai qu'une heure et demi d'autonomie, alors qu'il est donné pour 4h au minimum.

Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, il y a plusieurs possibilités.. déjà moi depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie aussi... des mises à jour foireuse (je vais pas m'éterniser) comme l'accueil xperia...

Si tu possèdes des applications type "snapchat", "facebook" ect c'est normal... le simple fait de les avoirs sur ton téléphone (sans même beaucoup les utiliser bouffe beaucoup de batterie... moi j'ai désinstallé "snapchat"... je n'ai pas "facebook" ect donc je suis tranquille.

 

Élément à ne pas négliger Aussi  désactiver autant que possible le Bluetooth, wifi, GPS, nfc, ect si vous l'utilisez pas !

 

Ensuite il faut désactiver certaines applications que tu n'utilises pas ou désinstaller comme par exemple "Google music", "Google vidéo", "lifelog", "lounge", "movie", "creator, "photos", "hangouts", "Google +" ect...

 

 

Toutes celles que tu juges non utile pour l'utilisation du téléphone ou pour toi (attention certaines ne doivent pas être désactivés sinon tu seras amputé de quelques fonctions et tu pourrais avoir des crash.), car en effet les applis même pas utilisés bouffe sur ta batterie elles sont en sommeille mais pas profond du coup certaines peuvent travailler en tâche de fond se lancer au démarrage et se couper puis relancer ect... ça bouffe vite..

 

Moi j'ai remarqué qu'en désactivant pas mal d'applications même légères comme "actualités météo", "docs" ou "Drive", (plus ceux cités plus haut entre autre car y'en a d'autres en fait c'est une liste non exhaustive) je gagne pas mal en autonomie ! J'ai réellement vu la différence... du coup quand j'ai un nouveau téléphone la première chose que je fais c'est de désactiver ou supprimer toutes les applis préinstaller qui servent à rien... et aussi bloquer les communications réseaux pour certaines applis qui envoient des données tout le temps...

 

Aussi je force l'arrêt de "Maps" quand je fini de l'utiliser car il pompe même après l'avoir utilisé (et pas qu'un peu et pendant des heures), faites pareil pour "Waze" (il pompe pareil ou pire alors qu'il n'est pas utilisé) ainsi que le play store si vous pouvez car après avoir été dessus pour faire une mise à jour il continu de pomper comme si il était au premier plan... en forçant l'arrêt vous devriez économiser aussi.

 

 

Et grâce à tout ça j'arrive à avoir de meilleures autonomie (sans me venter) que la plus part des gens avec le même smartphone et à utilisation comparable !

 

Aussi je gagne en fluidité (grâce à la désactivation des applis), j'ai pu le constater avec un gua (j'ai aussi tâté son téléphone) qui a été surpris de la fluidité de mon téléphone (en quelques secondes il a remarqué)  par rapport au sien alors qu'on avait le même... 

 

Essayes aussi d'aller dans les réglages -> Batterie  tu regardes ce qui te bouffe le plus voilà voilà essayes ça déjà. j'attends ton retour avec impatience !

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...