Elbambitoz Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Bonjour, Je viens à vous pour vous partager un article de 01net intéressant sur le OnePlus en général , http://www.01net.com/actualites/comment-les-smartphones-oneplus-espionnent-en-douce-leurs-utilisateurs-1275339.html Je sais ce qu'il me reste à faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Intéressant, merci. Sans aucun doute pas propre à OnePlus. Toutes les marques chinoises en font autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Process bloqué ... c'est toujours bon de savoir et de prendre les mesures qui vont bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evelyne30 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 c'est un épiphénomène vu que tous les fabricants de smartphones nous espionnent aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Tout le monde nous espionne et tout le monde sais déjà tout sur nous un peu plus un peu moins.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Tout le monde nous espionne et tout le monde sais déjà tout sur nous un peu plus un peu moins.... SalutEt même certains fabricants de TV ( Samsung par exemple)! Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Comme Google, Facebook, Samsung, les navigateurs, les sites, les supermarchés...Bref du vent pour rien, ah si faire du click.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atletico Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 (modifié) sur le forum officiel , la réponse du cofondateur : https://forums.oneplus.net/threads/officiel-parlons-doxygenos-analytics.654931/ "Mes amis,Nous prenons nos utilisateurs, et la confidentialité de leurs données, très au sérieux. Nous voudrions vous en dire un peu plus au sujet des données collectées à partir des appareils OnePlus, expliquer ce que nous récupérons et pourquoi, et ce que nous allons mettre en place suite à vos remarques. La collecte de données est de mise dans l'industrie, mais nous pensons que nos utilisateurs ont le droit d'en connaître le comment et le pourquoi. Sachez que nous prenons le sujet au sérieux et allons mettre en place des améliorations graduelles.Les appareils OnePlus tournant sous OxygenOS transmettent deux flux de données : analyse d'usage et information produit.Nous analysons l'usage via le programme d'expérience utilisateur afin de mieux comprendre le comportement général de l'appareil et d'améliorer OxygenOS pour une meilleure impression générale. L'utilisateur peut à tout moment se retirer du programme en allant dans Réglages / Avancé : Rejoignez le programme d'expérience utilisateur.Nous récupérons des informations de certains appareils pour un meilleur service après-vente. Si vous rejoignez le programme d'expérience utilisateur, l'analyse de votre utilisation ne sera pas liée à votre appareil.Nous voudrions insister sur le fait que nous ne partageons aucune information avec quiconque. Les données dont il est question ici, que nous n'analysons qu'une fois agrégées, sont récupérées à seule fin d'améliorer nos produits et nos services.D'ici fin octobre, tous les appareils OnePlus sous OxygenOS afficheront un message lors de la procédure d'initialisation demandant si l'utilisateur souhaite rejoindre le programme. Il sera clairement indiqué que le programme récupère des données pour analyse. De plus, nous ajouterons un contrat d'utilisation expliquant plus en détail la collecte de données. Nous ne récupèrerons plus les numéros de téléphone, ni adresses MAC et WiFi.Votre vie privée nous est chère et nous ne partageons aucune donnée avec quiconque. Nous avons toujours voulu mieux satisfaire nos utilisateurs. C'est pourquoi nous continuerons à travailler directement avec eux. Nous apprécions votre patience et vos retours." Modifié 16 octobre 2017 par Atletico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.