Aller au contenu

Problème son Redmi 4x


enna-avilo

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai acheté un Redmi 4x il y a quelques semaines. Je commence tout juste à m'en servir, et je viens de constater que lorsque je suis en conversation téléphonique, j'entends très faiblement mon correspondant, même en ayant mis le son au maximum. Je suis obligée d'utiliser le haut parleur ou un kit main libre pour entendre correctement.
J'ai fait le test son en appuyant 3 fois sur "version du noyau", j'entends très bien la musique jouée lors du test.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? C'est assez embêtant...
Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose, du coup, il faut que je roote le téléphone, ce que je n'ai jamais fait... J'ai vu le tuto sur le lien donné, est ce que c'est compliqué à faire, ou avec mon faible niveau c'est abordable ?

Modifié par enna-avilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le tuto pour le son est dans un topic qui concerne le Redmi Note 4x, pas le Redmi 4x. Mais la partie son devrait être similaire.

 

Oui il faut rooter le phone pour pouvoir avoir les droits de modifier les fichiers systèmes installés. Les root/bootloader/rom sont spécifiques aux modèles de phones, donc ce qui marche pour un peut bousiller un autre. Donc bien suivre les instructions pour son propre phone.

Il n'y a rien de bien compliquer, juste bien tout lire et comprendre avant de faire une seule manip. Comprendre l'anglais est quasi nécessaire.

Voici un lien pour le root (juste la première partie) : https://xiaomifirmware.com/guides-and-tips/guide-root-xiaomi-redmi-4x/

 

En gros cela va être :

1- déverouiller le bootloader

2- installer un recovery custom (TWRP)

3- flasher SuperSu avec TWRP pour obtenir le root

 

(avant je conseille d'activer les options développeur sur Android, et d'activer le débogage USB)

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...