Thanys Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous, J’ouvre ici un débat qui va concerner ceux qui ont « débridé » leur GS par voir logicielle c'est-à-dire appliqué le fix selon le tuto d’Akex pour avoir accès aux modes download et recovery par la méthode dite des 3 boutons. ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 ) En effet, le firmware recommandé aujourd’hui sur ce forum est le JM2 (voir topic de crazyuser https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 ) or ce firmware contient un fichier sbl.bin qui vient annuler le fix. L’objet de ce fix est bien de pouvoir flasher des firmware avec un risque de briquage définitif très réduit. Or si l’on flash un firmware qui annule le fix, …. on risque en cas de plantage de finalement ne plus avoir accès au mode download par les trois boutons. Il est donc à mon sens aberrant de recommander la JM2 pour les téléphones débridés par ce fix « logiciel » car beaucoup d’utilisateur non averti risquent de flasher tout et n’importe quoi une fois le fix appliqué et se retrouver planté après avoir appliqué un firmware « incompatible ». La question donc est quel firmware recommander pour ces utilisateurs ? (JM5, JM8, ? j’ai l’impression que ces firmware ne sont pas encore parfait, mais je peux me tromper). En ce qui me concerne, j’ai un GS Bridé et une ROM SFR et bien je pense garder celle-là en attendant un Froyo stable (qui j’espère incluera un bootloader modifié pour donner accès aux trois boutons) à moins que le présent débat conclue sur une meilleure ROM pour mon cas précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut j'ai déjà posé la question là https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=442148#p442148 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) J'avais vu tes interventions sur le post tuto, mais je voulais donner un peu de visibilité à ce débat, car là c'est paumé au milieu de ceux qui informent avoir reussi à appliquer le tuto et ceux qui ont briké le téléphone. Cela fait suite également à une remarque que j'ai fait en privée à Crazyuser concernant son topic afin que la JM2 ne soit plus "recommandée" par le forum, pour les SGS bridés. Je pensais qu'une telle recommandation meritait éventuellement un débat en soi, mais pour l'instant je n'ameute pas les foules :D Modifié 7 octobre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Re Thanis je suis d'accord avec toi pour la visibilité ,ma question risque d'être noyée dans la multitudes de réponses. Je sais déjà qu'il ne faut pas passer en JM2 et j'espère qu'il y aura des retours ,pour les autres ROM. Le fait de récuperer les 3 boutons n'exclus pas le risque de brick avec une mauvaise ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Très bonne idée ton débat :) Pour le moment je tourne en JM5 + Samset 1.9f + Voodoo beta 4 ;) Avant j'avais rom bêta sense, pas mal aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunisk Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je suis dans la même situation, j'ai débridé mon téléphone et directement installé la JM8. Après quelques péripéties tout fonctionne et je dois dire que je trouve ça effectivement beaucoup plus fluide. Ceci étant, je ne suis pas très objectif dans la mesure où c'est le premier "nouveau" firmware que j'ai l'occasion de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 En fait c'est le fichier phone JM1 de la JM2 qui faut pas utilisé pour les tels bridés donc il reste pas grand chose le JM3 de la JM5 et le JM4 de la jm8. Si vous mettez un de ses 2 dans phone vous êtes tranquille au niveau du fix vous pouvez faire les mix que vous voulez ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 pareil pour moi, GS débridé selon le 1er tuto donc passé de JM2 à JM5. Pas vraiment noté de différence remarquable excepté l'autonomie ayant chuté à une douzaine d'heures en JM5 (mauvais flash je présume) J'ai reflashé en JM8 ce matin, ça a corrigé le problème d'autonomie et les 3 boutons sont toujours actifs. Après pour les performances, je ne sais pas trop. ça fonctionne raisonnablement bien pour le moment, mais je ne saurais dire si cette rom est meilleure que la JM2 d'origine (en tout cas elle n'est pas brandée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) D'ailleurs, il serait pas mal de savoir aussi QUEL fichier il faut garder quand on flash (et lequel changer dans Odin etc... m'suivez ?) Pour ma part JM8 avec lors de l'insta le fichier PDA jM8 et les deux autres fichiers qui étaient donnés dans le premier tuto pour retrouver les trois boutons. Mais pour mes futurs flash, quel csc mettre ? et pda ? et phone ? Modifié 7 octobre 2010 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klesk01 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'en profite pour m'abonner au post vu que je viens juste de débrider mon SGS ORANGE JF3/JG2. Mais de toutes façons d'après ce que j'ai compris (je découvre au fur et à mesure) il faut encore que je "root" avant de flasher, et ce quelle que soit la version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut Reve40 donc pour l'instant il y a la JM5 ou la JM8 qui n'altère pas le fix 3 boutons :) On avance... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut Reve40 donc pour l'instant il y a la JM5 ou la JM8 qui n'altère pas le fix 3 boutons :) On avance... :cool: Oui mais tu peut mettre en PDA JM2 en PHONE JM4 en CSC JM1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J ai pas tres bien saisi cette histoire de jm2 qui blok le mode recovery la jm2 fait perdre ce mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Reve40 : s'il te plait abstiens toi ou ne parle que de sujets que tu maitrise. Pour info, le phone comme tu dis (MODEM je suppose) JM1 ne contient pas de sbl.bin mais le firmware radio qui n'a rien à voir avec le boot (c'est la partie téléphonie). En revanche, le fichier PDA qui est JM2 contient bien un sbl.bin qui annule le fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 je suis en JM1 mis a jour via kies j'ai appliqué le boost rayan 2.3 mon telephone tourne trés trés bien mis a part quelque probleme d'autonomie de la batterie .... par contre je n'ai aucune idée ce que les autre version pourait m'apporté pour moi ce son des version non officiel de samsung et donc surement pour une ou plusieur raison plus ou moin valable apres je me trompe peu etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 @flo0462: Tu as le droit d'écrire correctement aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 JM8 via Odin + Voodoo beta 4... ça règle (pour l'instant) mon problème de blackscreen (après root ?) avec la JM2 (à la base ROM orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Suite à la remarque de reve40, n'est-ce pas dangereux de mélanger les fichiers de firmwares differents? Modifié 8 octobre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J ai pas tres bien saisi cette histoire de jm2 qui blok le mode recoveryla jm2 fait perdre ce mode? @cheescake : C'est pas ça. Certain GS sont bridés et ne peuvent accéder aux modes recovery et download. Un tuto a été posté par Akex, mais c'est une correction "logicielle" qui vient changer le fichier sbl.bin ("Samsung boot loader" je suppose). Or certaines rom appliquent un nouveau sbl.bin (dont la jm2) donc le correctif "saute" dans ces cas là. @tous : Pas de problème d'autonomie avec la JM8 ? je suis pas terrible avec la rom SFR, mais je tiens plus d'une journée, je voudrais pas avoir une dégradation là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 RAS about l'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Salut donc je résume JM5 ou JM8 ne fais pas sauter le fix 3Boutons ,par contre pour éviter plusieurs manip genre mettre le pit et après le flash. Peut on faire tout ça en une seule manip au cas ou le fix saute pour une raison ou une autre. Pour info le désimlockage n'est pas définitif après réparation SAV le gs redémarrer de façon aléatoire ,ou ne sortait plus du mode veille. Même carte mère seul le soft à été remplacé ,j'ai donc du le redésimlocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @flo0462: Tu as le droit d'écrire correctement aussi !! ?? je pense pas avoir utilisé de mot sous forme de SMS ou abréger peut etre quelque faute que conjugaison ou d'accent mais désoler si c'est la en tout cas il y a des maniere de le signaler avec plus de courtoisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 A noter que CazyUser a modifié son kit d’initiation suite à ma remarque en MP et lui recommande la JM1new en mise à jour forcée par Kies (donc sans flasher par Odin) probablement pour rester sous un firmware officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Ah je viens d'apprendre quelque chose pour les GS bridé. Par contre j'ai regardé sur les firmwares que j'ai téléchargé (et tésté) j'ai retrouvé le fichier sbl.bin dans la Jm1 new (via odin bien sur) Jm2 et Jm5. Jm7/8/9 n'ont pas ce fichier (peut être Jm6 mais pas testé ) Je dirais Jm1 new (donc via kies s'il est confirmé quelle ne pose pas de soucis pour le fix) Et pour les bidouilleurs JM7/8 voir la 9 quand il y'aura plus de retours. Modifié 8 octobre 2010 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanzi Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, On peut installer la jm1 new avec odin ? Parce que je ne veux pas utiliser Kies.. je ne l'aime pas, je l'ai viré du pc. Il me reste les pilotes samsungs et ça me va bien. Modifié 8 octobre 2010 par Yanzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.