Aller au contenu

Pixel 2 ou Pixel 2 XL ?


peepsflo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Même si les nouveaux Google Pixel 2 ne sont pas disponibles en France, ça ne va pas m’empêcher de le procurer (en important depuis l'Angleterre je pense) mais j'hésite toujours entre prendre un Pixel 2 ou Pixel 2 XL pour les raisons suivantes:

-Le Pixel 2 a un écran de 5 pouces AMOLED de chez Samsung Full HD avec un taux d'occupation de l’écran d'un smartphone de 2014 avec 68% d'occupation de façade

-Le Pixel 2 XL a un écran de 6 pouces POLED de chez LG QHD "borderless" déjà un peu plus dans l'ère du temps avec 78% occupation de façade environ

 

Le problème qui me fait hésité entre l'un est l'autre est que l'écran POLED du XL est loin d’être parfait : suivant l'angle où on regarde l'écran, il a une teinte bleutée sur certains endroits et que de manière général, les couleurs sont plus ternes que l'écran AMOLED du Pixel 2, qui lui est très très bon dans la lignée des Galaxy de Samsung. Rajoutant le fait qu'un écran de 6 pouces est pour moi à la limite de la taille idéal et la taille encombrante pour un smartphone, j'hésite vraiment même si j'ai ma légère préférence pour le XL.

 

 Après j'avoue aimer les grands écrans, j'ai actuellement un LG G6 avec un écran IPS et définition QHD de 5.7 pouces et revenir à un écran Full HD de 5 pouces sera limite une régression même si, pour cette taille, on ne voit pas la différence entre Full HD et QHD.

 

Je voulais donc savoir se que vous choisiriez et pourquoi cette taille et pas l'autre ^^ Merci d'avance ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je choisirais aussi la version XL, pour la taille et le confort de lecture. Pour avoir goûté il y a peu à un écran 5,5 chez Xiaomi, c'est dur de revenir en arrière. Alors 6 pouces, ça doit être le "pied" pour les bigleux comme moi ;-)

 

Actuellement, j'ai un Nexus 5x, mais mon prochain auras un écran au minimum de 5,5 pouces, voire au-dessus.

 

Par contre, gaffe, certain Pixel 2 XL ont des soucis apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jb56 a dit :

Bonjour,

 

Perso je choisirais aussi la version XL, pour la taille et le confort de lecture. Pour avoir goûté il y a peu à un écran 5,5 chez Xiaomi, c'est dur de revenir en arrière. Alors 6 pouces, ça doit être le "pied" pour les bigleux comme moi ;-)

 

Actuellement, j'ai un Nexus 5x, mais mon prochain auras un écran au minimum de 5,5 pouces, voire au-dessus.

 

Par contre, gaffe, certain Pixel 2 XL ont des soucis apparemment.

Moi aussi j'aime bien avoir mon petit confort de lecture donc ça sera surement un XL.

 

Les écrans sont de plus en plus gros, j'espère qu'ils iront pas au dessus de 6 pouces ^^'

 

Oui je viens de lire ça sur le site des Numériques, en plus d'avoir des couleurs ternes et l'apparition d'une teinte bleu suivant l'inclinaison du smartphone, le XL 2 aurait rapidement un phénomène de marquage dû a des pixels qui "brûlent" et donc des affichages qui restent et qu'on continue de voir après un certains temps. J'ai déjà eu ce phénomène avec un LG G5 que j'avais acheté d’occasion et je l'avais rendu par la suite juste tellement une fois que tu remarques ce phénomène, tu ne vois que ça et c'est très désagréable. Je commence à le remarquer sur mon LG G6 😕 d'ailleurs.

Bref je vais attendre début janvier avant de me l'acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un pixel 2. J'avais un Nexus 5x et c'est la même taille mais le téléphone est plus fin. 

 

J'aurais du mal avec un écran plus gros. 

 

Niveau prise en main et réactivité c'est encore mieux que le 5x

 

J'ai toujours plutôt essayé d'éviter les oled par rapport au burn in mais bon la pas le choix. On verra comment ça va évoluer, mais bon je suis sur que ça se produira comme sur presque tous. Il faut essayer de pas trop y prêter attention. 

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pixel 2 pour ma part.

J'ai des gros smartphones depuis le Note 2 (et même le HTC HD2 qui était énorme aux standards de l'époque). Avec autant d'année de recul et l'utilisation d'un iPhone 6S avec le boulot, je veux un premium compact sur Android sans aller chez un coréen ou un chinois avec un surcouche dégueu

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

J'ai pris un pixel 2. J'avais un Nexus 5x et c'est la même taille mais le téléphone est plus fin. 
 
J'aurais du mal avec un écran plus gros. 
 
Niveau prise en main et réactivité c'est encore mieux que le 5x
 
J'ai toujours plutôt essayé d'éviter les oled par rapport au burn in mais bon la pas le choix. On verra comment ça va évoluer, mais bon je suis sur que ça se produira comme sur presque tous. Il faut essayer de pas trop y prêter attention. 
Ou as-tu pris ton Pixel 2 ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Perso j'ai pris un XL et franchement je suis bluffé par la qualité de ce tél ! J'ai eu tous les flagships de 2017 (s8, G6, xz premium, essential, v30, Mate 10 et Mate 10 Pro, iPhone X, etc...) et le Pixel 2 xl reste celui que je préfère et que j'ai encore :)

C'est le plus réactif, avec Android stock (14 applis en tout au déballage, j'aime !), photo excellente et rapide, double haut parleur, prise en main très agréable, bref, c'est mon chouchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...