Rekcurb Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai fait l'acquisition de mon Téléphone (Samsung Galaxy A5 2016) il y a 3 mois, je suis chez Free, et jusque là, je n'avais jamais eu de problème. Depuis maintenant 1 mois (date à laquelle j'ai commencé à changer de région, peut-être que cela peut aider), mon téléphone affiche "Carte SIM non insérée", alors je le redémarre, et ça marche pendant 1-2 jours, donc je ne m'alarme pas. Depuis 3 jours, même l'ayant redémarré, la carte SIM n'est pas reconnue. D’après les forums, il fallait échanger la carte SIM d'un téléphone, et mettre la mienne dans un autre. Chose faite, mon téléphone a fonctionné a peu près 10h, et après sans raison, sans coup ou autre, j'étais sur mon téléphone, et il m'a réaffiché le même message. Ni une, ni deux, je le réinitialise (perdant des données dans ma décision soudaine.) et rien n'a changé. Le problème est assez urgent, ayant besoin de mon téléphone pour le travail. Et aussi, je suis actuellement en Guadeloupe, donc tout SAV est à oublier. En bref, j'ai besoin de votre aide les internautes ! Merci d'avance Modifié 25 octobre 2017 par Rekcurb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 A vue de nez problème de connexion entre la SIM et le téléphone. Surtout dans des pays au climat tropical, l'oxydation des contacts de la carte SIM est à envisager : un bon coup de gomme blanche sur les contacts et on essuie soigneusement les peluches de gomme restantes, cela peut aider. Etapes suivantes : remplacement de la carte SIM par l'opérateur et en dernier recours, hélas le SAV sera la seule solution si c'est le port SIM qui débloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.