Aller au contenu

[SMA] - Retour probable sous android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

[j'avais crée ce post je me permet de le laisser tel quel étant donné que mes critères d'un propres et en liste.]

 

Après 5 ans, Microsoft aura eu raison de moi. Je dois me faire à l'idée qu'après mon 950, même si le prochain mobile de Microsoft est bien au programme, ce ne sera plus pareil et surtout pas au même prix bien que ce soit prometteur.

 

Je m'en remet donc à la communauté Frandroid car j'ai lâché Google avec un Nexus 4 (que de bons souvenir avec cet appareil) et depuis ça a du changer.

 

Voici ce qu'il me faut :

- Batterie amovible
- Charge par induction intégrée
- Écran fullHD max 5.2", de préférence amoled (si ça existe inférieur à 5" je signe direct)
- Très bon apn
- 32GB de ROM + extension SD (j'y met la musique)
- 4 GB de RAM
- Double SIM
- Capteur d'empreinte

 

La marque m'importe peu, même si j'aimerai reprendre l'aventure avec HUAWEI. Je ne veux par contre pas de Samsung, HTC appartient à Google me semble t il, je ne dis pas non, à voir. Sony j'aimais pas trop leur surcouche mais ça a du changer. Je n'aime pas LG non plus.

Je ne pense pas avoir oublié de chose importante vis à vis des prérequis mais si vous voyez quelque chose de particulièrement pratique n'hésitez pas.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en 5.2" tu auras à mon avis du choix chez Huawei dans la gamme p9 ou p10.

Seule contrainte chez Huawei, du fait de leur processeur maison, les téléphones sont un peu moins bidouillable (moins de rom custom).

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en 5.2" tu auras à mon avis du choix chez Huawei dans la gamme p9 ou p10.

Seule contrainte chez Huawei, du fait de leur processeur maison, les téléphones sont un peu moins bidouillable (moins de rom custom).

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk


Édit : par contre la gamme mobile d'htc n'appartient pas à Google, bien qu'ils aient revendus une partie de leur activité

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enterme de performance ? Android c'est mieux que ce que c'était où ça fait toujours des lag à n'en plus finir sans rien faire de particulier ?

Si l'appareil propose ce que je liste et qu'il est réactif, ça pourra coller. En plus ils sont plutôt joli ce que ne gâche rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, simonrdz a dit :

Et enterme de performance ? Android c'est mieux que ce que c'était où ça fait toujours des lag à n'en plus finir sans rien faire de particulier ?

 

<mode ironie="on">

Oui bien sur, Android c'est toujours nul, plein de lag et d'ailleurs c'est pour cela que cela reste un O/S marginal, peu apprécié, sur des appareils qui se vendent mail alors que Windows Phone lui a brillamment piqué la majorité du marché.

</mode>

 

P.S. je n'ai rien contre Windows Phone, j'ai un Lumia 640 XL que j'aime bien. Mais là, quand même, on frise le troll... :)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direct on frise le troll... Ce monde de m****....

 

une réponse claire à une question claire ne peut elle pas été proposée ?

 j'ai précisément un 640, mais surtout un 950  si ne ralenti jamais mon gamin lui utilise un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement l'humour et une pointe d'ironie, c'est pas ton truc. Même en appuyant avec un smiley et des pseudo-balises pour ne pas être pris au premier degré. C'est loupé.

 

Retour en mode sérieux alors.

Oui, Android sur un smartphone Logicom à 69€ ça lagge horriblement.

Non, Android sur un S8+ à 1000€ (plus ou moins) ça ne lagge pas du tout.

Entre les deux, il y a une infinité de matériels plus ou moins performants et surtout avec des firmwares plus ou moins bien faits qui exploitent bien ou pas les capacités des smartphones.

Cette diversité est à la fois la richesse d'Android et ce qui rend les choix complexes.

 

Il n'y avait pas de réponse sérieuse à ta question. C'est comme si tu disais : je roule à moto, j'ai envie d'acheter une voiture. Ca roule aussi vite ou pas ? Beaucoup trop vague et général.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un troll, de suite... J'ai passé l'âge 😉 

 

Justement je parle de la tranche haute de la gamme, ce qui d'ailleurs concerne ma recherche. Aujourd'hui je sais ce que c'est que d'avoir un phone qui ne ralenti pas en utilisant depuis deux ans un Lumia 950.

Dans une gamme équivalente, le S7 du gamin - qui ne connait que Samsung sans même savoir ce qu'est l'OS derrière - se paye des ralentissement juste en faisant un sms... Du coup ma question est parfaitement légitime. 

 

Peut être par contre qu'avec toutes les merdes qu'il installe il ne faut pas chercher bien loin le problème, et ce ne sera pas mon cas, mes besoins étant basiques (ce qui justifie que je sois encore sous W10m, d'ailleurs si je pense à migrer, c'est simplement parce qu'il n'y en a plus aucun à vendre à part le HP et que le support de la FCU cessera en 2019).

 

Voilà, du coup la question était très sérieuse. Et tu a fini par y répondre 😃 

Dans tous les cas j'attendrai de connaître un peu plus  sur le futur de Windows 10 sur ARM car ce sera l'avenir de la mobilité (c'est un autre sujet). Il faut attendre le prix, et la taille d'écran que les OEM proposeront. 

 

cdt,

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, j'ai un lenovo 2 qui doit repartir chez le vendeur pour avoir goûté à un bain dans le lac d'Annecy, mais malgré des caractéristiques moyennes, tournait comme une horloge !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un S7 qui lag en écrivant des sms ? Ton gamin n'aurait-il pas installé plein de trucs sur son S7 ? Genre des "faux" anti virus, des packs d'icones et de fonds d'écrans, des applis qui tournent en fond pour rien, etc. qui sont tous plus ou moins des malware ?

Une petite remise à zéro semble s'imposer.

 

Pour répondre à ta question, tu ne seras pas déçu si tu tapes dans le haut de gamme. A ce jour, des appareils comme le Galaxy S8 et ses concurrents sont excellents si tant est qu'on en fasse un usage raisonnable (à savoir éviter ce que j'ai cité précédemment et que je suspecte sur le S7 dont tu parles).

 

A mon sens si tu tapes dans le haut de gamme, tu peux y aller quasiment les yeux fermés. Attention aux matériels chinois tout de même, si tu pars sur de l'import, tu risques d'être déçu si tu attends du premium.

 

Quant au futur de Windows10, perso je n'y crois pas une seule seconde. Google et Apple ont le monopole sur les apps market et WIndows aura beaucoup trop de mal à combler le retard. Aujourd'hui un bon développeur maîtrise IOs et Android, et leur demander de maîtriser un troisième OS demandera trop de temps et de moyen. Sur le (très) long terme, les cartes seront peut être rebattues, mais à un horizon de moins de 5 ans, je ne vois pas comment une troisième larron peut venir chatouiller les deux monstres que sont Google et Apple.

Modifié par IlSanto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour cette réponse.

Effectivement à 13 ans.. Ils font tout et n'importe quoi donc je veux bien croire que ce soit lié aux programmes installés.

 

Je retiens donc que le haut de gamme tourne désormais comme il se doit. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu grand déjà.

Pour moi le format idéal c'était 4.5", mais ça n'existe pas dans le haut de gamme et je trouve que c'est vraiment dommage. 4.7 était un bon compromis mais je trouve qu'à partir de 5" c'est déjà un peu plus délicat de faire les choses confortablement d'une main.

 

Mais bon... C'est la loi du marché.

 

Pour l'instant je garde mon Lumia 950 qui fonctionne parfaitement et qui sera mis à jour encore jusqu'à 2019.

D'ici là les mobiles dispo auront évolués, et ceux qui m'ont été conseillés sur ce post auront baissé en prix. Ca laissera également le temps aux OEM de proposer des appareils sous Windows 10 pour ARM et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Dans l'absolu, et en fonction de ce que ça donne, c'est vers ça que je me tournerai car l'interface est vraiment (pour moi) ce qui se fait de mieux.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Finalement, je suis sur iPhone.  Découvert avec un iPhone 5S début 2018, j'ai maintenant depuis près de deux ans un 6S 64GB, que j'ai reconditionné moi même (changement écran / batterie) acquis pour 80€ et franchement ceux qui parlent d'obsolescence pour Apple je n'arrive pas à comprendre. IOS 14 pourrait même être envisagé en fin d'année sur ce mobile qui a déjà 5 ans.

Je suis finalement pleinement satisfait par leur interface et par la qualité de leur OS. Je n'ai malheureusement pas pu goûter aux dernière moutures d'Android mais c'est à cause de cette segmentation que j'ai préféré passer sur IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...