Aller au contenu

cherche app pour éteindre TV box X96


Manu62170

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je cherche une application androïd (android 7) pour pouvoir éteindre la TV Box X96 mini (Amlogic) que je viens d'installer sur notre téléviseur.

Apparemment, il y a des risques (j'ai regardé sur Internet avant de créer ce topic), et laisser branchée en permanence la TV box, ou encore l'éteindre à la hussarde (en enlevant la prise) ne m'enchante pas.

Merci d'avance pour tout conseil, et bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Ultrix.

Justement, sur Internet, j'ai vu que le root (ou l'absence de root faisait problème.

Comme je suis un peu nouveau sur Android, comment puis-je savoir si la box est rootée ou non?


 

Merci d'avance et bonne journée :-)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ultrix, et bonsoir à tous;


 

Donc, après vérification: ma TV Box (X96) n'est pas rootée.


 

Mais en fouillant dans les paramètres, dans "Screen saver", j'ai trouvé "sleep", et un choix de diverses durées d'inactivité avant la mise en veille.


 

J'ai choisi le minimum, 30 minutes (dommage qu'il n'y ait pas moins). Et effectivement, au bout de 30 minutes , le voyant vert passe au rouge, la TV Box passe en mode veille.


 

Problème: pour la relancer, pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que débrancher puis rebrancher l'alimentation. Pour me simplifier la tâche, j'ai branché la prise de l'alimentation sur une prise télécommandée, ce qui fait que je peux lancer le démarrage sans aller fouiller dans la salade de câbles (la box orange, le démodulateur satellite, le lecteur de DVD et autres...).


 

Et je me pose deux questions: 1/ Finalement, ces TV box, c'est apparemment prévu pour rester toujours allumé? Et dans l'affirmative, est-ce que ce n'est pas mauvais de les éteindre (ce que je fait nécessairement pour sortir du mode veille) 2/ N'y a-t'il pas une application pour sortir la TV box du mode veille avec un clavier sans fil?


 

Merci d'avance pour tout nouveau conseil, et bonne soirée :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 mois après je vous apporte une réponse. Çà peut servir

Mon pote tu a juste a appuyer sur la touche power (rouge) de la télécommande.

- 1 fois pour éteindre 

- longtemps pour afficher le power menu.

Secondo !!! la box est rooté mais root checker ou autre, ne peuvent pas le voir car il leur faut Supersu. (Ne pas installé Supersu)

Installé vos applis qui reclame le root ! elle seront autorisées et actives automatiquement

Je vous déconseille fortement d'utilisé Supersu sur une box prérooté comme celle-ci.

Vous risqueriez un bootloop en mettant a jour le fichier binaire.

 

P.s si tu n'a pas le root, alors vérifie que ta box soit a jour. En utilisant seulement l'icone mise a jour (vert avec 3 flèche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Salut, je sais pas si t'en à encore besoin ou si ça peux t'aider mais pour contourner toutes les limites de mon x96 j'ai changer de rom en installant atvXperience

La manip n'est pas sans risque alors si tu n'es pas sur de toi ne tente pas ;)

Voila la page du téléchargement

https://forum.xda-developers.com/android-stick--console-computers/amlogic/rom-x96-mini-tx3-mini-androidtv-t3771277

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la même avec le même problème...

En mettant les différentes réponses ensemble, j'ai compris le souci:

- Toutes les touches de la télécommande fonctionnent par Bluetooth sauf la touche ON/OFF qui fonctionne en infra-rouge.

- Pour utiliser la touche ON, il faut viser optiquement la TV box et alors cela fonctionne parfaitement: bref pour stand-by, long pour le menu arrêt/restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...