Aller au contenu

Z17 - Avis - Feedback


Ventus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté vendredi 20 octobre le Nubia Z17 et il a été expédié par chinandroid, je devrais le recevoir cette semaine ou début de semaine prochaine. Y'a t'il d'autres personnes qui ont acheté ce smartphone et qui pourrait me donner un petit feedback? J'ai un peu peur de ne pas pouvoir utiliser toutes les app google malgré que sur chinandroid le téléphone semble être vendu avec une ROM qui possède le google play store installé.

Merci de vos retours !

Modifié par Ventus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 15:46, Ultrix a dit :

Quand tu fais un copier/coller du même message posté sur le forum concurrent, essaye au moins de ne pas recopier les liens vers leurs smileys... que ça se voie un peu moins...

 

C'est mieux comme ça? Le copier/coller est interdit sur le forum? Je peux refaire un nouveau message plus personnalisé pour dire exactement la même chose si tu le souhaite :) ? Sinon un avis sur le Nubia Z17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ventus,

 

Comme il n'y avait personne ici, je me suis rabattu sur XDA.

 

En bref. J'ai le téléphone depuis début août. Je n'ai pas encore remplacé le Jiayu par le Z17, espérant une ROM internationale... qui ne vient pas.

En attendant, tu as plusieurs alternatives.

La meilleure, à mon sens, est la 3.06 "débloated" disponible sur xda.

Pour l'installer, il te faut au préalable remplacer le boot loader par TWRP pour pouvoir installer la ROM. Le package contient la ROM en version 3.06 (la dernière est la 3.08 avec laquelle certains ont eu des soucis de drainage de batterie) et le play store.

Je suis toujours plus ou moins en phase de tests, et j'ai un peu la flemme de faire le transfert du Jiayu vers le Z17

 

Si tu as besoin, n'hésite pas

Vérifie qussi que la ROM de Chionandroid est bien la ROM standard.

Si non, c'est un  beau jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien reçu mon smartphone de chez Chinadroid ! M'a fallu le temps de comprendre un peu Nubia UI mais je pense avoir prit en main la bête :D

J'ai eu des problèmes au début avec mes notification j'ai cru que cela venait de la ROM et des problème du google play mais en faite c'était NeoSafe (Programme de gestion de batterie / Autorisation,...) qui coupait toutes les applications en arrière plan quand le téléphone était verrouillé. Donc j'avais les notif lorsque je déverouillais.

 

Mise à part ça, j'ai pas l'impression d'avoir trop de problème avec le téléphone :) il tiens un peu plus d'1 journée niveau autonomie et les applications google semble fonctionner correctement. Le seul problème peut etre, je n'ose pas check les mises à jour etc, vu qu'il n'ya pas de firmware International actuellement et je voudrais pas que mon téléphone passe en chinois (Je sais pas vous, moi je parle pas le chinois). J'espère qu'il nous sortirons un firmware international :s Voila un screen de mes paramètre systeme. Moi ca me parle pas donc je sais pas si c'est une ROM "original" ou pas...

 

23377011_10214009375565448_433970024_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/11/2017 à 22:58, Ursus1 a dit :

Bonjour Ventus,

 

Comme il n'y avait personne ici, je me suis rabattu sur XDA.

 

En bref. J'ai le téléphone depuis début août. Je n'ai pas encore remplacé le Jiayu par le Z17, espérant une ROM internationale... qui ne vient pas.

En attendant, tu as plusieurs alternatives.

La meilleure, à mon sens, est la 3.06 "débloated" disponible sur xda.

Pour l'installer, il te faut au préalable remplacer le boot loader par TWRP pour pouvoir installer la ROM. Le package contient la ROM en version 3.06 (la dernière est la 3.08 avec laquelle certains ont eu des soucis de drainage de batterie) et le play store.

Je suis toujours plus ou moins en phase de tests, et j'ai un peu la flemme de faire le transfert du Jiayu vers le Z17

 

Si tu as besoin, n'hésite pas

Vérifie qussi que la ROM de Chionandroid est bien la ROM standard.

Si non, c'est un  beau jouet

 

Salut Ursus !

Ou en es-tu avec ton Z17?

J'ai un peu suivi tes échanges sur le forum XDA ce n'est pas de tout repos j'ai l'impression ^^'

Je ne comptais pas mettre de ROM tant que je ne rencontrais pas de problème mais a présent je commence à avoir des bug... Le plus embêtant étant celui qui redémarre mon téléphone sans aucune raison...

Du coup, je vais surement me lancé dans l'installation de la ROM que tu m'as conseillé mais je ne sais trop par ou commencé ^^' c'est possible que tu m'en dises plus en privé ou ici? Je ne connais pas trop les étapes pour installer une ROM et y'a tellement de tuto,guide,... que je me noie un peu dans l'information :s si tu as de bon liens ou je pourrais en savoir plus n'hésite pas ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

Hé bien pas trop :/ Je suis pour le moment et depuis quelques mois sur la ROM Mokee. Mais si au début le GPS fonctionnait il est vite tombé et je ne l'ai plus qu'après 30min de voiture --' il accroche très tardivement les signaux... Bref c'est pas encore la joie... Si t'as des infos je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/07/2019 à 17:40, Ventus a dit :

Salut !

Hé bien pas trop :/ Je suis pour le moment et depuis quelques mois sur la ROM Mokee. Mais si au début le GPS fonctionnait il est vite tombé et je ne l'ai plus qu'après 30min de voiture --' il accroche très tardivement les signaux... Bref c'est pas encore la joie... Si t'as des infos je suis preneur :)

c'est galère on va finir par faire un procés à ZTE/Archos/Nubia  pour produit à risque pour la sécurité pour non mise à jour !! y'a des avocats dans le coin ? on peut gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...