Aller au contenu

Pb carte SD


Recommended Posts

Suite introduction de la carte SD qui était dans mon ancien smartphone

- création d'un dossier avec mon honor : après redémarrage, le dossier à disparu de la carte.

- copie de fichiers (avec PC) : après redémarrage, les fichiers ont disparus de la carte.

- suppression de fichiers... après redémarrage, les fichiers sont réapparus.

Par contre, les photos prises avec l'honor sont bien conservées.

Que faire pour que la carte ne soit pas restaurée à chaque redémarrage ?

Faudrait-il formater la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il est probable que formater la carte pour repartir proprement est nécessaire.

Faire une sauvegarde uniquement des données (photos, vidéos,..) avant formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après formatage de la carte SD puis redémarrage de l'honor :

Tout, absolument tout est réapparu immédiatement sur la carte SD, dossier, fichiers. Dingue !

☹️ la situation est donc inchangée.

Il y a vraisemblablement une restauration automatique à partir de l'externe !

- Comment l'empêcher ?

- Cela serait-il du aux paramètres relatifs à "Sauvegarde sur compte google" dans la section "Sauvegarde et réinitialisation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai formaté avec l'Honor.

 

Nota : J'ai vérifié. La sauvegarde sur Compte GOOGLE ne concerne que les applis, pas les dossiers et fichiers de la carte SD. En fait, c'est comme si, au démarrage, l'Honor récupère les fichiers de la carte (Un formatage rapide ne les efface pas vraiment...)

 

Vous pensez qu'un formatage complet avec PC effacerait définitivement la carte ?

A moins d'utiliser l'outil d'effacement existant dans WinUtilities ? (File Shredder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...