Aller au contenu

code qr sur portable


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je veux me connecter en wifi gratuit (Orange,Flunch,Auchan) avec mon huawey p9 lite il apparait un code qr directement sur le portable et il m'est demandé de le flasher.Comment régler ce problème?Orange m'a suggéré de réinitialiser mais ce sera très long donc si quelqu'un connait une astuce je suis preneur.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un peu de temps pour sauvegarder ses contenus, SMS/MMS avant.

Et une bonne heure au moins après à restorer ceux-ici, réinstaller ses applis, refaire son environnement.

C'est souvent la seule solution efficace, mais ce n'est jamais quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur.

Et certainement pas une affaire de 5 minutes.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu cela, mais attention : le wifi Orange n'est jamais "gratuit". Il ne l'est que pour les abonnés Orange, même si l'authentification passe (à ce que je sache) par un portail avec le compte + mot de passe Orange, pas par un QR code comme cela.

La vraie question est : est-ce que cela le fait aussi pour des wifi vraiment gratuits ? par exemple MacDo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ultrix a dit :

Jamais vu cela, mais attention : le wifi Orange n'est jamais "gratuit". Il ne l'est que pour les abonnés Orange, même si l'authentification passe (à ce que je sache) par un portail avec le compte + mot de passe Orange, pas par un QR code comme cela.

La vraie question est : est-ce que cela le fait aussi pour des wifi vraiment gratuits ? par exemple MacDo...

comme je suis chez Orange j'ai l'accès gratuit mais parfois il me demande un mot de passe.Chez Flunch ou Auchan j'ai eu la même chose.Sur mon ancien téléphone HAIER ça marchait bien.l'assistance technique d'Orange m'a suggéré de réinitialiser mais c'est "l'horreur" parce que j'ai installé de nombreux logiciels.S'il faut en passer par là je je ferai

meci encore pour l'aide apportée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lucky47 a dit :

comme je suis chez Orange j'ai l'accès gratuit mais parfois il me demande un mot de passe.Chez Flunch ou Auchan j'ai eu la même chose.Sur mon ancien téléphone HAIER ça marchait bien.l'assistance technique d'Orange m'a suggéré de réinitialiser mais c'est "l'horreur" parce que j'ai installé de nombreux logiciels.S'il faut en passer par là je je ferai

merci encore pour l'aide apportéeJe viens ,de tenter la réinitialisation et j'ai vu qu'il était possible de ne restaurer que le réseau,je l'ai fait mais étant chez moi je n'ai pas eu la possibilité de tester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fait la même chose sur des wifi vraiment publics (contrairement à Orange) alors je ne vois pas... désolé.

Tu n'as pas installé une appli qui tournerait autour de cela ? (wifi et QR code)

Sinon, j'ai un peu de mal à croire qu'une réinitialisation va résoudre ton problème. C'est hélas très souvent la réponse que font les services client (Orange et les autres) quand ils ne savent pas quoi répondre, il ne faut pas prendre cela pour argent comptant.

Attends quand même d'autres avis ici (ou sur d'autres forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...