Aller au contenu

MI5s - Bootloader vérouillé - Miflash unlock impossible à instaler


aviotech

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux détendeur d'un Xiaomi Mi5s 64Go depuis environ un an (novembre 2016). Je vous ai souvent lu, et grâce à cela, j'ai pu me rendre compte que mon téléphone possédait une ROM non officiel, la version "Global Rom 8.0 Stable 8.0.10.0.0", qui ne donnait accès à aucunes mises à jours.

 

Ne pouvant pas faire de mise à jour par la méthode standard (dépose de la rom.rar dans le dossier développer_rom), j'ai donc voulu mettre à jour ma rom et ai suivi votre tuto en page 1.

 

Historique des manipulations:

- Juin 2017 -> déverrouillage du bootloader validé par xiaomi (méthode sms)

- Novembre 2017 ->  télécharger application Mi flash + driver adb  (OK)

                             -> Passer le téléphone en mode EDL (OK)

                             -> Faire la manip pour le flash (OK)

 

J'ai donc bien réussi à passer d'une ROM non officiel à une ROM officiel, mais la ou ça se corse, c'est que j'ai eu la super bonne idée d'installer la ROM Dev china (%*ù*/###!!!!!!!), ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, je vais mettre ça sur le dos de mon imbécillité....

 

Je suis donc actuellement en ROM MIUI 9.7.11.2 | BETA. 

 

A partir de la, j'ai voulu refaire la manip pour passer en ROM Global Stable. Et c'est à partir de la ou je suis bloqué... J'ai fait toutes les manipulations suivantes mais elles se sont toutes soldés par un échec, à savoir: 

     -> passer par MiFlash: ECHEC, car MiFlash ne reconnait pas le téléphone, le mode EDL étant impossible à accéder (en fait lorsque je lance la commande EdL par adb, le téléphone reboot (alors qu'avec ma ROM non officielle, cela fonctionnait - j'ai pu lire par-ci et là que le mode EDL était inexistant sur les ROM DEV)

     -> passer par "fastboot flash recovery recovery.img", tout est ok, sauf que cela se solde par un échec:  "Failed: remote partition flashing is not allowed) --> j'en déduit donc que mon Bootloader n'est pas débloqué.

      -> Je suis donc le tuto pour débloquer mon bootloader: Unlock sur le site (OK), Usb Débugging et eom unlocking (OK), Appareil et compte assigné (OK) Télécharger MIUnloc: PROBLEME! Toutes les versions de MIUNLOCK que j'ai pu télécharger ne se lance pas sur mon pc (l'appli MiFlash_Unlock.exe me donne un message d'erreur dans tous les cas "", l'application disparaît même au bout de quelques secondes (oui oui, disparaît!!). Uniquement la version MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en s'installe et se lance (OUF!): Je me connecte (OK), passe le téléphone en FAstboot et le connecte (OK) le pc le détecte (OK), je lance Unlock (OK - j'ai donc bien l'autorisation auprès de xiaomi), le processus bloque à 50% avec l’erreur " Counldn't verify device - Please upgrade your unlock tool. Http://www.miui.com/unlock/done.html". Cela me renvoi au téléchargement de la dernière version de MiflashUnlock "miflash_unlock-en-2.3.803.10". A savoir que "find device est bien actif, et qu'il me localise parfaitement.

 

        -> Motivé, j'ai voulu essayer la méthode de ce tuto : http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html avec SP Flash Tool. tout ce passe bien jusqu'au moment de sélectionner le fichier "MT6795_Android_scatter.txtqui était inexistant dans le dossier de ma ROM.... Échec.

 

En conclusion, je pense que débloquer mon bootloader me permettrait de mettre à jour la ROM assez "facilement", le problème, c'est que malgré toutes mes tentatives, je ne sais pas comment le débloquer (logiciel MIUnlock ne fonctionne pas..), et toutes mes autres tentatives d'y aller au forcing n'ont pas été couronnés de succès...

 

Avez-vous déjà été dans cette situation? avez-vous des idées quant à savoir comment je pourrait fait ?

(Désolé j'ai été un peu long mais j'espère vous avoir indiqué le max de détails pour vous donner une idée de ce qui marche/marche pas, et de ce qui a été testé...)

 

Merci beaucoup pour votre aide, car en rom dev chinoise, je n'ai même pas le Google store ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère les Xiaomi quand même... Quand je lis les commentaires des  "Xiaomi met  à jour tous ses modèles pendant longtemps", je me dis que oui, mais que c'est pas aussi simple dans les fait... En plus, sur mon modèle, depuis le passage sur Nougat et Miui 8 voire 9, les ROMs sont beaucoup moins bonnes (tenue de batterie notamment...).

 

Je te conseille de fouiller là et de bien tout vérifier :

https://www.bxnxg.com/tutoriel-comment-deverouiller-installer-rom-xiaomi-miui-alternative-francais-recovery-twrp-root/#mi-unlock-status

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kéno40, mais j'ai finalement eu la solution !

 

Bootloader dévérouillé !!

 

Pour info: J'avais Miflashunlock en version 1.1.0317 de lancé sur mon pc (celle qui me mettait un message d'erreur à 50%). J'ai téléchargé et lancé la dernière version de Miflashunlock (avec la version 1.1.0317 toujours lancé) et la miracle, la dernière version à bien voulu démarrer. j'ai pu finalement déverrouiller mon bootloader sans soucis. Je passe maintenant au flash ! si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...