Aller au contenu

Honor 6 a non reconnu par ordinateur


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir un honor 6a. Je l'ai paramétré sans trop de souci mais j'ai un problème de transfert de données à partir de l'ordi. C'est un Asus encore sous XP.

Au départ, le phone n'était pas reconnu du tout. Il n'apparaissait pas dans le poste de travail. Puis le logiciel HSuite m'a conseillé de faire un débogage via options développeur.

Là il apparaissait. Et dans le gestionnaire de périphériques aussi. Mais quand je cliquais sur un fichier pour envoyer vers...le phone n'était pas dans la liste.

Mais je pouvais faire copier/coller du fichier vers carte SD.

Ce matin j'ai essayé autre chose. Désinstaller le pilote et rebrancher la prise USB. Et aussi installer la HSuite que ne n'avais pas encore installée. Le phone n'étant toujours pas reconnu,il m'a conseillé d'aller dans confidentialité/sécurité et d'activer utilisation HDB. Et depuis, le phone n'est plus reconnu du tout même avec la fonction débogage USB....

L'ordi ne peut installer aucun pilote !!! 

J'ai finalement désinstallé la HSuite. Sans résultat.

J'ajoute que sur l'ordinateur de mon mari en Windows 10, il est reconnu et le transfert est possible.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où il a stocké le fichier transféré. Je voudrais le supprimer il ne me sert à rien mais je  le trouve pas.lol.

J'espère avoir été assez claire et je ne suis pas assez calée en informatique pour résoudre ce problème seule. Et pourtant j'ai bien cherché...

Merci de votre aide si toutefois il y a une solution. Certains me diront qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Ouimmmm....☺☺☺

Modifié par osram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Honoraires 6" ... correcteur automatique, quand tu nous tiens... :laugh:

 

Sous XP, le fonctionnement en MTP exige des acrobaties. Déjà, d'avoir installé Windows Media Player 11.

Et ensuite, souvent d'aller éditer le fichier .INF à la main avec le VID/PID du périphérique USB.

Quand le "honraires 6" est connecté, y a-t-il des périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? (panneau jaune)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

"Honoraires 6" ... correcteur automatique, quand tu nous tiens... :laugh:

 

Sous XP, le fonctionnement en MTP exige des acrobaties. Déjà, d'avoir installé Windows Media Player 11.

Et ensuite, souvent d'aller éditer le fichier .INF à la main avec le VID/PID du périphérique USB.

Quand le "honraires 6" est connecté, y a-t-il des périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? (panneau jaune)

Merci Ultrix

T'avais fait un message mais il ne partait pas et je n'ai pas reçu de notification de ta réponse non plus alors que c'est activé. J'envoie pour voir. Parce que j'avais tapé un long message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réessaie.

Pas d'autres périph non reconnu. Mais la page n'est pas jaune. C'est bien clic droit poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaires..

Juste des ponts d'interrogations jaunes sous l'appareil. ADB interface et MTP

Mais j'ai essaye de connecter l'appareil avec le PTP??? appareil photo apparemment et ça c'est reconnu.Bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points d'interrogation jaunes, ça veut dire précisément périphérique en erreur.

Quel code d'erreur ? (double-clique dessus pour le voir, ça s'affichera dans les propriétés).

C'est normal que PTP fonctionne sans pilote particulier sous XP.

 

Tu ne veux pas corriger le titre de ton sujet STP ? ça fait un peu ridicule comme ça avec ce "honoraires" :P

Pour cela édite le 1er message du sujet. Tu auras une zone pour éditer le sujet et remplacer ça par "Honor"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Les points d'interrogation jaunes, ça veut dire précisément périphérique en erreur.

Quel code d'erreur ? (double-clique dessus pour le voir, ça s'affichera dans les propriétés).

C'est normal que PTP fonctionne sans pilote particulier sous XP.

 

Tu ne veux pas corriger le titre de ton sujet STP ? ça fait un peu ridicule comme ça avec ce "honoraires" :P

Pour cela édite le 1er message du sujet. Tu auras une zone pour éditer le sujet et remplacer ça par "Honor"

Voilà c'est fait. Désolée, au départ j'avais posté de ma tablette et corrigé mais c'était revenu quand même!!

Comment puis-je te répondre sans reprendre  ta réponse?

D'ailleurs toujours pas de notifications de ton message. Donc si je ne reviens plus sur ce post, c'est parce que je ne reçois pas d'avertissemnt.

Revenons à nos périphériques.Quand je clique dessus voilà la réponse.

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Et pareil quand j'essaie de mettre le pilote à jour.

Et j'ai déjà essayé de réinstaller le pilote comme il demande mais l'assistant matériel me dit que c'est impossible parce qu'il ne trouve pas le matériel nécessaire.

Même message quand j'active le débogage.

Et sur l'ordi de mon mari, j'ai voulu réinstaller le pilote en me disant qu'en revenant sur mon ordi ça remarcherait..., on me dit qu'il est déjà installé.Faudrait savoir 😬

 

Bah, je devrais changer d'ordi l'an prochain. D'ici là, je vais devoir faire sans très certainement.

Modifié par osram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix;

Merci de m'avoir si gentiment répondu. Si tu penses qu'on ne peut rien faire de plus, je me contenterai de l'ordi de mon mari😀J'aurais dû changer le mien depuis 1 an et demi, ma retraite... mais finalement je trouve que XP est quand même bien et windows 10, j'aime pas...😦

Pourtant c'est oi qui ai installé l'ordi de mon mari mais plein de choses me déplaisent.

Mais je sais qu'il faudra bien que je me décide... L'an prochain!! là on est en fin d'année et les frais s'annoncent, lol.

Voilà, juste pour te remercier et te demander si on s'arrête là. Perso, ça ne me dérange pas, c'est quand même pas possible de se prendre autant la tête pour un simple téléphone.Compliquer les choses n'est pas nécessaire. On agrandit les écrans, mais on rapetisse la carte Sim. Pourquoi?

D'ailleurs, je voudrais te poser une question, si tu as encore le temps d'y répondre. J'ai défini la carte SD comme stockage et d'après ce que je vois dans les applis c'est indiqué que c'est sur la mémoire interne, d'ailleurs je ne ai plus que 5Go. Mais en regardant sur l'ordi de mon mari, y a rien sur le téléphone!!!

J'ai du mal à comprendre ça.Par contre ma carte SD a encore plein de place....Est-ce que ce sont les applis et le système qui prennent tant de place.

Il y en a je me demande à quoi elles servent et je n'ose pas les désinstaller. Parce qu'en fait google a synchronisé avec ma tablette acer.Et tous les applis Ez... me servent à quoi???

Bon j'arrête là. Tu réponds si tu veux puisque mon problème semble compliqué et je peux comprendre;

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je n'ai pas jeté l'éponge encore. Il y a des manips possibles sous XP, j'ai longtemps utilisé un PC sous XP pour y brancher mes téléphones. Il n'est passé sous W7 que récemment. Le hic c'est que :

1) je ne pourrai pas te donner d'infos avant lundi au plus tôt, je suis loin de chez moi

2)  ce sont des manips assez avancées, il faut aller modifier des fichiers .INF dans C:\WINDOWS\INF à la main, effacer le cache de ce répertoire, réinstaller le pilote en forçant etc. Es-tu prête à te lancer là-dedans ?

 

Ton autre question : ce qu'un PC "voit" quand on lui branche un téléphone est une "zone d'échange" dans la mémoire de stockage du téléphone, destinée à transférer des contenus multimédia entre les 2 appareils. Ce n'est pas l'endroit où Android stocke les applis et leurs données (du moins pas toutes leurs données).

 

Enfin : quand on définit la carte SD comme stockage par défaut, juste une partie des données des applis y va. Ni les applis elles-mêmes, ni l'autre partie de leurs données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

Attends, je n'ai pas jeté l'éponge encore. Il y a des manips possibles sous XP, j'ai longtemps utilisé un PC sous XP pour y brancher mes téléphones. Il n'est passé sous W7 que récemment. Le hic c'est que :

1) je ne pourrai pas te donner d'infos avant lundi au plus tôt, je suis loin de chez moi

2)  ce sont des manips assez avancées, il faut aller modifier des fichiers .INF dans C:\WINDOWS\INF à la main, effacer le cache de ce répertoire, réinstaller le pilote en forçant etc. Es-tu prête à te lancer là-dedans ?

 

Ton autre question : ce qu'un PC "voit" quand on lui branche un téléphone est une "zone d'échange" dans la mémoire de stockage du téléphone, destinée à transférer des contenus multimédia entre les 2 appareils. Ce n'est pas l'endroit où Android stocke les applis et leurs données (du moins pas toutes leurs données).

 

Enfin : quand on définit la carte SD comme stockage par défaut, juste une partie des données des applis y va. Ni les applis elles-mêmes, ni l'autre partie de leurs données.

Bonjour Ulrix

Ca me fait un peu peur tout ce que tu me proposes. Parce que je suis pas une lumière en informatique et que je suis une anxieuse.Forcer en informatique je ne sais même pas ce que ça veut dire..Il faudrait vraiment me guider pas à pas. Là c'est toi qui vois. Et ça ne me dérange pas d'attendre lundi ( par contre lundi aprèm suis pas dispo). Parce que de toute façon, ça me gonfle et j'aime pas ça, ça me fait grossir lol. Non sérieusement, si tu penses que je peux y arriver, je veux bien essayer mais faudra tout détailler.

Je ne comprends qu'à moitié pour le stockage. Parce que j'ai transféré des fichiers par l'ordi quand ça marchait encore à moitié, avec le débogage ( que j'ai découvert...)et je les ai déplacés vers la carte SD mais quand je regarde sur le téléphone tout apparaît en mémoire interne. 😓Mais je renonce à comprendre....

Je te laisse voir si je suis capable de faire ça avec tes conseils.

Et je te souhaite un bon dimanche.

Je suis allée dans C\Windows\INF. Déjà j'ai dû chercher comment faire un \ . Il faudra que tu me dises comment effacer le cache. Je ne sais pas où le trouver. Je sais que tu n'es pas chez toi, c'est juste pour devancer mes problèmes! Mais lundi ça ira très bien.Voilà pour aujourd'hui. Re bon dimanche\\\

Modifié par osram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 10:09, osram a dit :

Bonjour Ulrix

Ca me fait un peu peur tout ce que tu me proposes. Parce que je suis pas une lumière en informatique et que je suis une anxieuse.Forcer en informatique je ne sais même pas ce que ça veut dire..Il faudrait vraiment me guider pas à pas. Là c'est toi qui vois. Et ça ne me dérange pas d'attendre lundi ( par contre lundi aprèm suis pas dispo). Parce que de toute façon, ça me gonfle et j'aime pas ça, ça me fait grossir lol. Non sérieusement, si tu penses que je peux y arriver, je veux bien essayer mais faudra tout détailler.

Je ne comprends qu'à moitié pour le stockage. Parce que j'ai transféré des fichiers par l'ordi quand ça marchait encore à moitié, avec le débogage ( que j'ai découvert...)et je les ai déplacés vers la carte SD mais quand je regarde sur le téléphone tout apparaît en mémoire interne. 😓Mais je renonce à comprendre....

Je te laisse voir si je suis capable de faire ça avec tes conseils.

Et je te souhaite un bon dimanche.

Je suis allée dans C\Windows\INF. Déjà j'ai dû chercher comment faire un \ . Il faudra que tu me dises comment effacer le cache. Je ne sais pas où le trouver. Je sais que tu n'es pas chez toi, c'est juste pour devancer mes problèmes! Mais lundi ça ira très bien.Voilà pour aujourd'hui. Re bon dimanche\\\

Bonjour Ulrix,

Toujours pas rentré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...