helenejcb Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour à tous, Actuellement propriétaire d'un One plus X qui ne me satisfait plus vraiment (photos moyennes et autonomie ridicule), je cherche à changer de téléphone. * Budget : 350 max * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : à l'origine j'aurais dit 5,2' max mais j'ai été séduite par le Mate 10 lite, donc 5,9' grand grand max. * Utilisation : Beaucoup d'internet, de réseaux sociaux, de messages et de photos, un peu de musique . Peu d'appels, pas de jeux très performants. * Critères principaux : Bel écran, autonomie (que je puisse l'utiliser une journée sans avoir à le recharger) et photos. * Import : Non. * "Bidouille": Pas du tout * Pour combien de temps : 2 ans au moins * Marques à éviter : Pas de préférence, même si je ne suis pas fan des surcouches Samsung. Avec tous ces critères, je pensais soit au P10 Lite, soit au Mate 10 Lite qui n'a malheureusement aucun test pour le moment sur internet, difficile de me faire une idée même si la fiche technique me paraît intéressante, notamment les doubles APN. Avez-vous un avis départageant ces deux smartphones ? Auriez-vous un autre smartphone à me conseiller dans ces prix là ? Je vous remercie ! Hélène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IlSanto Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Le Huawei Mate 10 Lite sera a priori un excellent choix. Mais il n'y a pas encore de tests. Sur le papier, il répondra à ton cahier des charges, reste à voir la qualité des photos, et je pense que la version "Lite" du Mate 10 va certainement faire une petite impasse sur ce point. A toi de voir une fois que les tests seront sortis. Si les photos sont très importantes pour toi, les meilleurs restent Samsung, LG et HTC dans ce domaine. Pour le reste de tes critères et utilisations, le Mate 10 Lite fera l'affaire pour sûr. Et pour les photos c'est également subjectif ... Si ça se trouve tu trouveras les photos du Mate 10 Lite absolument superbes, car tu viens d'un téléphone tout juste moyen dans ce domaine (pour 2017 bien sûr). Là où un autre oeil exercé et habitué aux flagships trouvera les photos du Mate 10 Lite un peu fade et pas assez bonnes. Concernant le P10 Lite, il sera bien en dessous du Mate 10 Lite sur à peu près tous les domaines. Il ne joue clairement pas dans la même cour. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenejcb Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2017 Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide, c'est très sympa ! Ça confirme ce que je m'étais dit sur ces deux téléphones, pour 50€ de plus le Mate vaut quand même le coup ! Il faut juste que je me fasse à l'idée d'avoir un téléphone plus grand mais j'imagine qu'on gagne aussi en confort, ça compense ! Je vais attendre que des tests sortent pour me lancer ! Niveau photo je trouve celles du P9 très bonnes (en comparaison à mon One donc), j'imagine que l'effet sera le même avec le Mate. Je m'attends à ce que les tests notent une différence de qualité avec le Mate 10 Je pense que chez LG, HTC ou Samsung - sachant que je ne suis pas fan de cette dernière marque - l'équivalent du Mate 10 Lite ne sera pas au même prix... Tu pensais à quoi comme modèle (s)? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vankharr Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, Je compte moi aussi m'orienter vers un Huawei mate 10 lite, voulant changer de téléphone il à l'air très intéressant sur le papier Cependant, j'aimerais l'acheter en bleu, il était censé sortir la semaine dernière dans toute la France en toutes les couleurs, et je ne l'ai trouvé qu'en noir sur le Fnac et Darty. Avez-vous des informations sur l'arrivée d'une version bleue ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenejcb Posté(e) 24 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2017 Hello, je relance mon sujet dans le cadre du black friday. J'ai vu des offres intéressantes sur le Honor 9. Entre le Mate 10 Lite et le Honor 9, lequel vous semble être le meilleur ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj87_fr Posté(e) 24 novembre 2017 Share Posté(e) 24 novembre 2017 Même question qu'helenejcb. Honor 9 (329€ après ODR + Bracelet connecté chez Darty ou 309€ après ODR chez Amazon) ou Huawei Mate 10 Lite (349€) ? Telle est la question. Merci par avance pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) 25 novembre 2017 Share Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 21 heures, Benj87_fr a dit : Même question qu'helenejcb. Honor 9 (329€ après ODR + Bracelet connecté chez Darty ou 309€ après ODR chez Amazon) ou Huawei Mate 10 Lite (349€) ? Telle est la question. Merci par avance pour vos précieux conseils Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.