Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung s8 dual sim. C'est exactement le modèle SM-G950FD. Je vais passer chez Sosh prochainement, cependant j'ai appris que orange ne fait pas de VOLTE sur un téléphone qui n'est pas acheté chez eux. J'ai cru comprendre qu'il faut changer le CSC. Mojn CSC est le XSG et le pays du csc c'est UAE/AE

C'est là que je suis perdu. Et que je n'y connais pas grand chose. Je trouve des tuto mais rien de facile a comprendre. Ca parle de XEF, et d'autres lettres bizarres! En france on a que des SM-950F. donc es-ce compatible?

Donc il faut flasher? On perd la "garantie"? Ca se voit?

On peut changer le CSC sans rooter? Sans flasher?

Si qqn a déjà fait la manip je suis preneur de toute explication claire et détaillée. 

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour .

pour avoir la Volte avec orange et un tel Samsung a aujourd'hui il faut impérativement installer un firmware d'origine orange ( FranceTéléccomMobile ) ou un tel rooté et modifier la partie CSC

donc sans rooter il faudra impérativement flasher le tel avec le firmware d'origine FTM qui ne fait pas perdre la garantie Samsung.

SM-G950F OGC multi CSC ( AMO FTM OPV ORO ORS )

Sauvegarder toutes ses données 

télécharger et installer un firmware FTM ( https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8/SM-G950F/FTM/ ) avec ODIN ( utiliser le fichier CSC_OGC-G950F ....tar.md5 et pas le home-CSC_OGC-G950F ....tar.md5 ) 

ok super. Merci pour la réponse rapide. Je télécharge la version orange alors. Je ferais la manip quand j'auai eu la portabilité. Par contre, je sais pas si c'est lié mais quand je met une carte sim dans le téléphone j'ai "autoPreconfig" qui se lance. Ca ferait pas installer le bon csc a tout hasard?