Aller au contenu

Gros problèmes sur mon Galaxy S8 dual sim (G950FD)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon Galaxy S8 dual Sim acheté en import sur EBay et reçu samedi dernier. 

 

L'appareil fonctionnais parfaitement jusqu’à hier soir mais plusieurs soucis son apparue sans raison particulière (pas de choc, de root...)

 

Depuis hier de nombreux capteurs ne répondent plus :

 

- accéléromètre 

- proximité

- baromètre

- luxmètre

- gyroscope

- capteur magnétique

- capteur d'iris

- GPS

 

Ces fonctions on cessées de fonctionner simultanément, j'ai tester les capteurs via le code *#0*# : tout est à 0 quel que soit la situation. 

J'ai tenté bien-sur de faire un factory reset depuis le menu des réglages et depuis le menu recovery : sans succès 

 

Le fait qu'une remise à zéro ne règle pas le problème et l’apparition inopinée de la panne me fait penser à un problème hardware cependant, je me demande si cela ne peut pas être due à un firmware buggé.  

 

J'ai contacté le vendeur Ebay, j'avais payé par Paypal et je suis toujours dans le période de rétractation de 14 jours. il ne devrais donc pas y avoir de problème pour un échange ou un remboursement (d'autant plus que le vendeur propose un garantie d'un an) 

 

Cependant j'avoue que je préférerais trouver une solution par moi-même car j'avais touché ce smartphone avec une réduction de 100€ et je ne trouverais pas de produit équivalent pour le même prix en cas de remboursement. 

J'ai peur aussi qu'en cas d'échange du produit, les délais soient particulièrement longs.

 

Je fais donc appel à vos expériences face à mon problème technique (problème connu ?) ou face à vos expériences en matière de S.A.V avec ce type de vendeur (eglobalcentral-gb sur Ebay)  

 

je précise que j'ai contacté Samsung et que je ne peux pas prétendre à un retour sous garantie constructeur puisque le modèle n'est pas destiné au marché européen. 

 

Il y a-t-il selon vous d'autres voies à explorer ? 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Alors déja sur ebay tu a plein de contre façon ces un site a évité.

 

Non désoler ces hardware car si même avec le menu de test tu n'a rien en plus d'une réinitialisation qui n'a rien donner ces que le capteur iris/gps...etc ont lâcher.

 

Par contre en même temps cela me fait penser soit a un clone du s8 soit un s8 d'occasion réparer a la va vite.

 

Un conseil demande remboursement est fuit ce vendeur car il va te refiler un s8 défectueux ou un autres clone.

 

Sinon s8 bleu a 649€ sur Rue Du Commerce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

Effectivement, j'ai pas mal hésité avant de passer le cap car j'avais un confiance toute relative envers les vendeurs d'Ebay. 

 

Cela dit j'ai quand même pris certaines précautions avant l'achat et après la réception du produit.

 

Tout d'abord, j'ai vérifié la réputation du vendeur, à la fois sur Ebay mais aussi sur d'autres site 

 

Le prix du smartphone sur Ebay étais de 559€ auquel Ebay proposait une remise commerciale de 100€, ce tarif me parait cohérent dans la mesure ou il constitue plus ou moins la valeur marchande d'un Galaxy S8 hors taxe en France : 559 x 1.2 = 670€ = ± le prix auquel on le trouve sur les grandes boutiques en lignes françaises 

 

Première chose que j'ai fait un fois le produit reçu  : j'ai vérifié que le sceau Samsung sur la boite n'étais pas rompus et étais bien authentique.   

 

Ensuite ,téléchargement de l'application "info Phone Samsung" : l'IMEI, le numéro de modèle et la date de fabrication correspondent à ceux inscrits sur l’étiquette de la boite ( fin août 2017, ce qui me parait "crédible" pour un achat début novembre) 

 

J'ai de plus vérifié que le l'APU présent étais bien l'Exynos 8895 et que ses performances aux Benchmark étais bien conforme à ce que l'on peut attendre du modèle.

 

Je penses donc pouvoir affirmer que l'appareil est authentique, je serais fortement surpris qu'il soit reconditionné au  de l’emballage et de la date de fabrication (le commentaires sur les produits vendus par d'autres vendeurs mentionnent des sceau rompus sur les boites des produits, ce n'étais pas le cas avec ce vendeur).

Je ne penses pas non plus que Samsung s’amuse à refourguer les produits qui ne passent pas le contrôle qualité à des filières parallèles, question de crédibilité et d’image de marque. 

 

Je suis peut être assez mal placé pour défendre le fait d'acheter ce type de produit en import étant donné que je suis confronté à un problème mais je n'ai pas vraiment l'impression de m'être fait "entuber" sur la marchandise. 

 

Pour avoir travaillé pendant 5 ans en tant que conseillé/vendeur pendant mes études dans un magasin "multimédia", je peut affirmer qu'aucun produit n'est infaillible, quelque soit la réputation de la marque ou du modèle. 

 

Cela dit, le risque zéro n'existe pas et je suis conscient que procéder à des achats dans ces conditions constitue un risque et que cela doit être fait en toute connaissance de cause.

 

J'imagine que la panne est due à un problème sur un contrôleur gérant ces différents capteurs.  

 

je suis cependant surpris de constater que la panne sur mon produit n'est pas un panne récurrente, en tout cas, je n'ai pas trouvé d'information la dessus lors de mes recherches  (limitées au web francophone, il faut l'avouer)

 

Mon dernier espoir serait d'injecter un nouveau firmware clean sur à partir d'un ordinateur, mais je n'y croit pas trop. 

 

C'est en ce sens que je post ce topic ici, affin de partager mon expérience et/ou de prendre connaissances d'éventuelles expériences similaires de la part des membres de la communauté FrAndroid  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je dit "réparer a la vite" il arrive que des smartphones samsung même  des iphone. Soit réparer par des revendeurs et vendus sont vérifier avec le temps si le telephone tiendra.

 

D'ailleur pour ouvrir s8/s7  il suffit de chauffé les contour avec un séche cheveux la colle fond.

 

Ensuite mettre de la colle spécial vendus sur le net pour refermer ni vue ni connue. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...