Salamu_corsu Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Bonjour, j'ai acheté un Galaxy S7, SM-G930F avec Android 7.0, hors lors du démarrage le logo orange apparaît et des applications orange sont installées dans le smartphone, dont certaines impossible à supprimer, on m'a dit de flasher le smartphone et de mettre une rom nue, j'aimerai savoir si on m'a bien renseigné, et le cas échéant quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre, de plus est-ce que le fait de flasher le téléphone avec une rom nue permet toujours la mise à jour automatique de l'OS sans pour autant passer par Odin, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Bonjour, Effectivement tu as bien été renseigné. La procédure est identique à celle-ci : https://www.frandroid.com/marques/samsung/405742_samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-comment-installer-android-7-0-nougat-tutoriel Il faut simplement te procurer le bon fichier de la ROM, voir sur SamMobile qui est plutôt bien fourni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Bonjour, Alors le logo ORANGE au démarrage ainsi que les applications préinstaller signifis que votre s7 à était acheter chez ORANGE. Oui ont vous a bien renseigner il faut flasher une rom nue sur votre S7 et biensur vous pourrait profiter des mise a jour ota (mise a jour via les parametres du s7 grâce au wifi ou forfait mobile) Maintenant je ne connais pas la marche a suivre mais il faut que vous prenez le firmware approprier a votre modéle de S7 (S7 ou S7 edge). Le S7 edge et plus grand et a les côté incurver (courber). J'espere vous avoir un peu aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 décembre 2017 Share Posté(e) 28 décembre 2017 Question complémentaire, j'ai également un S7 acheté chez Orange lors des Black friday. Est ce que la garantie saute avec un flash ordinateur ?Car je dois pas fan d'une rom opérateur qui sera toujours mise à jour moins vite que les rom de baseSent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 29 janvier 2018 Share Posté(e) 29 janvier 2018 Le 28/12/2017 à 20:24, boisrobe a dit : Question complémentaire, j'ai également un S7 acheté chez Orange lors des Black friday. Est ce que la garantie saute avec un flash ordinateur ? Car je dois pas fan d'une rom opérateur qui sera toujours mise à jour moins vite que les rom de base Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Salut Non pas de garantie qui saute avec flash sur Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.