chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, j'ai comme un problème avec mon 10 pro. Je joints une capture vidéo qui met en évidence la situation. En fait, lorsque je navigue dans les paramètres, à certains moments, une bande noire apparaît en bas de l'écran, juste au-dessus des touches de navigation, et une autre, en même temps, en haut de l'écran, en-dessous de la zone de notification. Ce n'est pas systématique, mais ça le fait souvent. Étrangement, ça ne se produit pas quand je suis dans une application, uniquement dans les menus paramètres. Ces bandes noires appaissent et disparaissent en 1 seconde, mais ça devient agaçant. Quelqu'un a aussi ce problème, ou une explication ? Je ne suis pas sûr, mais j'ai le sentiment que ça se produit après avoir été en extérieur (le froid fait mauvais ménage avec ce téléphone ?). J'espère que vous pourrez voir le phénomène dans la vidéo. Merci. SVID_20171201_084519.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 bONJOUR? Je viens de vérifier, rien chez moi je suis en luminiosité automatique pour info. Je pense plutôt à un problème de logiciel plus qu'un défaut d'écran. Sinon tu es en configuration d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Oui, je suis en configuration d'origine. J'ai réinitialisé le tél pour voir ce que ça allait donner, mais le problème est revenu. Je viens d'essayer en luminosité automatique, même résultat. Si c'est un problème logiciel, tu penses que je peux faire quoi ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, A vrai dire je ne sais pas trop, si c'était l'écran cela se verrai dans les applications, essaye de te mettre en assombrissement de l'interface, dans Batterie, voir si tu as des bandes blanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 J'avais tenté l'assombrissement de l'interface, et là tout est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour, pas facile à déterminer, peut être une application en tache de fond qui perturbe l'affichage, as tu essayé après la réinitialisation avant d'installer tes applications. Modifié 1 décembre 2017 par freddy1957 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Non, après la réinitialisation, l'installation des applis a été lancée automatiquement. Il faudrait en effet que j'essaie de repérer l'éventuelle aplli qui cause le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Avec Hisuite, tu peux sauvegarder l’intégralité de ton smartphone. Tu le réinitialise puis tu mets uniquement ton compte google sans les applis. Tu essaye et tu verra. Après tu peux réinstaller une par une tes applications avec Hisuite Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Oui OK je vais essayer HiSuite. Une sauvegarde conservera tous les paramètres de chaque application ? Ou je serai obligé de reparamétrer chacune ? Parce que ça m'a pris deux heures de tout refaire la première fois, entre les applications et tous les paramètres du téléphone ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos .... Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin. Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème Modifié 1 décembre 2017 par freddy1957 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Ok super merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 36 minutes, freddy1957 a dit : Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos .... Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin. Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème Oups, désolé, une question complémentaire : HiSuite, ça passe forcément par un PC, ou on peut tout opérer depuis le phone ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Il te faut un PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Ok merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 29 minutes, freddy1957 a dit : Il te faut un PC Re-oups, Depuis le pc, c'est possible de sauvegarder sur Google Drive, ou c'est forcément sur le PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Je n'ai pas fait attention pour moi je l'ai fait mon pc c'est plus pratique et plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2017 Ok merci à toi de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2017 Le 01/12/2017 à 21:42, freddy1957 a dit : Je n'ai pas fait attention pour moi je l'ai fait mon pc c'est plus pratique et plus rapide Alors j'ai identifié l'application qui créait le problème : c'était Avast. Peut-être un conflit avec l'antivirus intégré du Mate qui intègre les bases d'Avast, bien que ça paraisse étonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 cool c'est bon a savoir. Perso je n'ai jamais installé d'antivirus sur un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2017 C'est vrai que j'ai pris et gardé l'habitude d'un antivirus, mais je n'ai jamais eu d'alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.