yann3600 Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Hi All, I just bought a ZTE Axon 7 and I read some articles afterwards (unfortunately) about Chinese backdoor spy software installed within a Adups Firmware that was raise on ZTE, Lenovo, Archos. I'm looking if this is possibly the case for the ZTE Axon 7 as well ? I don't want my personal data to be sent to chinese servers of course https://www.androidauthority.com/lenovo-zte-gionee-running-adups-spyware-737101/ Do you know methods to check if Adups software is running on the phone and how to block it in this case? Is it needed to install anti-virus or firewall on android in this case? Thanks ! Modifié 2 décembre 2017 par yann3600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 There was one in the first release of Marshmallow, but it has been suppressed with the first update because users have found it and asked ZTE to do so. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann3600 Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2017 Normally there is Android version 6.0 5.5 . How can I check if it is the version you are talking about ? (I didn't use recent Android version since a long time..) Thanks ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Euh... vous réalisez que vous êtes sur un forum francophone ? pas que l'anglais cela me gêne énormément à titre personnel (les règles du forum précisent quand même échanges en français ou avec traduction en français) mais en lisant les posts de Yann3600 je n'ai pas l'impression de lire un anglophone natif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann3600 Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2017 effectivement je n'avais pas fait attention je communique toujours en anglais sur le net (déformation pro)... en gros je demande sur quel version d'android il y avait le backdoor chinois spyware de Adups sur le ZTE Axon 7? apparemment il y etait sur la premiere version de marshmallow merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 effectivement je n'avais pas fait attention je communique toujours en anglais sur le net (déformation pro)... en gros je demande sur quel version d'android il y avait le backdoor chinois spyware de Adups sur le ZTE Axon 7? apparemment il y etait sur la premiere version de marshmallow merci ˙ʍollɐɯɥsɹɐW 80q ɹnoɾ à ǝsıɯ ɐl ʇuɐʌɐ ʇıɐʇé,ɔ 'suoq ʇuos sɹıuǝʌnos sǝɯ ıS ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ƃㄥƖ0ᄅ∀ Ǝ⊥Z uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.