Trakxx Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour, j'ai acheté récemment un Samsung a5 2017 chez LDLC. Des le premier jour je trouvais que la batterie se vidait vite par rapport à mon j5 2015. Je perd environ 1% en 5mn sur internet en 4g+. Est-ce normal ou dois-je faire marcher la garantie ? Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Avec des conditions de réception un peu difficiles (est-le cas ?), le chiffre ne me parait pas forcément anormal... Il faut se méfier de la jauge de batterie dans les premières semaines, elle n'est pas encore bien calibrée et peut présenter des discontinuités. Ca se lissera au fur et à mesure des cycles de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trakxx Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2017 Merci de votre réponse. Le plus impressionnant c'est quand je joue à clash royal la batterie part très vite (1% pour un combat environ). Quand vous dites cycles de recharge c'est de 0% à 100% ? Je suis à ma 4eme recharge ou je fais environ du 17% => 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Non, non, pas forcément 0 à 100%. Des cycles de décharge suivi de charge, peu importe l'amplitude (enfin significative quand même ... pas quelques %) Un cycle à large amplitude (aller jusqu'à 17% et recharger à 100% c'est très bien) aide à calibrer la courbe charge/tension utilisée pour afficher le % En plus, sur les batteries Li-Ion il n'est plus recommandé de faire des cycles 0-100%, surtout en charge rapide car cela fait chauffer la batterie et parce que les batteries Li-Ion n'aiment pas non plus être proches de la décharge complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trakxx Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2017 D'accord, merci de votre réponse et j'espère que mon autonomie va se stabiliser. Je vous souhaite une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Ma belle mère avait le même soucis désactive la 4G. Son tel était de longue entrain de rechercher la 4g avec sfr du coup je l'ai basculer en 3g qui capter mieux du coup il était plus en recherche réseau et sa aller bcp mieux.. Tu capte bien la 4G chez toi ? Ou c'est la galère ? Sent from my STF-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 C'est exactement ce que je lui avais demandé dans la 1ere réponse de ce fil... c'est mieux de lire avant de poster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 Désoler Sent from my STF-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalane Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour, jai le Galaxy a5 2017 depuis 7 mois et depuis environ 3 mois la batterie ne tien plus.... il perd plus de 50% la nuit alors que je ne l'utilise pas.... que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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