DunatoS Posté(e) 8 décembre 2017 Share Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) Bonjour, je viens vers vous car je crains d'avoir été infecté par un malware. Sur mon Honor 8, j'ai reçu une alerte avec sonnerie et vibreur. Cette alerte indique : "Alerte présidentielle Reçu : 8 dec 14:33 Test3 from the lab. Please ignore" Est-ce que je suis le seul concerné par ça ? Petite précision si ça peut aider : Je suis actuellement au Canada. Ceci explique l'heure (j'ai reçu le message il y a 1h) et peut être que ça concerne que les gens présents sur place. Ma puce française est présente en dual sim mais désactivée. Actuellement sous root, je n'ai jamais entrepris de mis à jour de mon système. Si vous avez la démarche pour faire, je suis tout ouïe, ça me semble important. Merci pour votre aide Modifié 8 décembre 2017 par DunatoS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 décembre 2017 Share Posté(e) 8 décembre 2017 Ca ne ressemble pas trop à un malware, plutot un test de broadcast de message (présidentiel ? il n'y a pas de président au Canada !) d'une R&D d'opérateur par exemple, qui aurait du arriver à un nombre limité de destinataires et qui a été envoyé à tout le monde. "Test3 from the lab, please ignore" ce n'est pas un message typique d'un malware. Moi je ne m'inquiéterais pas plus que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.