Syri Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Bonjour, comment fusionner la carte SD et la mémoire interne ? Avec un Samsung galaxy S5 g900f ? Et aussi comment sauvegarder et restaurer la mémoire de la carte SD une fois la fusion faite ? J'ai vu que nativement ce n'était pas possible mais qu'il y avait moyen de forcer ça, sauf que je n'ai pas trouvé d'infos pour ce modèle. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Quelle version d'Android ? la fusion (adoptable storage) n'est supportée qu'à partir d'Android 6.0, et encore pas sur tous les appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syri Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 Je suis en 6.0.1, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible sur S5 sauf en bidouillant un peu, du coup j'aimerais savoir comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Si c'est la même manip que sur S7 (probable), elle est expliquée ici : http://www.modaco.com/news/android/heres-how-to-configure-adoptable-storage-on-your-s7-s7-edge-r1632/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syri Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 Merci, je peux faire la même chose avec un S5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Je ne peux pas en être certain vu que je n'ai pas de S5, mais c'est très probable que oui. En tous cas cela fonctionne sur pas mal de terminaux Android sous Marshmallow quand cette fonction a été volontairement "masquée" par le fabricant. Je l'ai appliquée sur un Xiaomi Redmi Note 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syri Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 Ok merci, par contre comment je peux sauvegarder le contenu de ma SD avant pour le remettre après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Depuis un PC connecté en USB. Modifié 12 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syri Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2017 Merci mais comment ? Je copie tout le contenu depuis la racine, et je colle tout une fois que la fusion est faite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.