greg594 Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Bonjour à tous.. Je partage avec vous le fruits de mes recherches.... Après avoir longtemps chercher j'ai suivi un petit tutoriel sur xda d un membre qui est parvenu à rooter la Z500m.. Mais il s'agit d'un root "temporaire" car à chaque redémarrage il faut de nouveau faire la manipulation... Tout d'abord il faut récupérer le fichier boot_img ( version WW_V14.0210.1709.27) dont voici le lien https://mega.nz/#!4bQExBTB!5fyivXxvP4aYAxCDjsYRJ1X7o1wMXYGBLf1TO0ns-z4 EnsuiteInstaller l apk Magisk Manager sur votre tabletteLien apk:https://drive.google.com/file/d/1_xK0opRguSr5r5c7PTp9ssjwLC9wxvkd/view?usp=drivesdk Lancer l'appli Magisk Manager ️ choisissez installer ️Patch Boot Image FileAttendre la fin de l'opération Une fois terminer l'application aura créer une version patcher de boot_imgIl vous faut récupérer ce fichier pour continuer avec l'aide du gestionnaire de fichier Rechercher "patched_boot.img" Il devrait se trouver dans /sdcard/MagiskManager/ Copier ce ficher sur votre pc ... Perso je l'ai directement placer dans mon dossier Android à côté de fasboot et adb Connecter votre tablette à votre pc via usb (activer au préalable le debbugage usb via les options développeur) Lancer une fenêtre terminal en mode administrateur déplacer vous dans le dossier ou est votre adb, fastboot via la commande "cd" Puis taper : "adb reboot bootloader" Une fois terminer taper : "fastboot boot patched_boot.img" Et voilà elle devrait redémarrer en full root.. Pour terminer si vous redémarrer normalement cela retire le root.. Il est possible de redémarrer sans perdre le root en connectant à nouveau au pc et lancer fastboot boot patched_boot.img" Merci à toineh sur xda pour l'aide fournie Ceci est mon premier tuto soyez indulgent... Et n'hésitez pas à faire par de vos commentaires.. Remarques ou suggestions. Grégory. Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Super ! Cependant je ne pense pas rooter ma tablette car le root temporaire est assez contraignant ... Mais si on fait une modification root et qu'on redémarre la tablette normalement, est-ce que la modification reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratus Posté(e) 18 février 2018 Share Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Merci pour ce tuto assez clair greg594 Je suis cependant coincé à l'étape du fastboot : ma tablette redémarre bien en fastboot mode mais elle n'est plus reconnue dans les devices d'adb : quand je lance la commande adb devices, la tablette n'apparait plus et donc la commande " fastboot boot patched_boot.img " ne marche pas puisque j'ai le message <waiting for any device > Je précise que je suis sous windows 10 et que j'ai installé adb et fasboot avec minimal_adb_fastboot_v1.4.3 Comment faire ? Merci Modifié 18 février 2018 par ratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 février 2018 Share Posté(e) 19 février 2018 Un Android démarré en mode bootloader ne répond pas à la commande adb, c'est normal. En revanche il devrait être détecté par la commande fastboot. Problème de pilote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratus Posté(e) 19 février 2018 Share Posté(e) 19 février 2018 merci ultrix, je vais essayer sur un autre pc et avec ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratus Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 (modifié) bon j'ai galéré avec ubuntu et mon autre pc donc je suis revenu sous windows et j'ai installé les drivers d'asus qui se trouvent ici: pclink.asus.com eh bien là ça a bien fonctionné avec le fasboot de minimal_adb_fastboot_v1.4.3, c'était bien un problème de drivers, bien vu Ultrix ma tablette est désormais rootée !! merci à greg594 pour ce super tuto et merci aussi à Ultrix comme je ne redémarre presque jamais ma tablette, je préfère la laisser en veille pour avoir un accès plus rapide, ce type de root me convient parfaitement Modifié 21 février 2018 par ratus tablette rootée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 Bonjour, Je viens de voir qu'asus permet enfin de débloquer le bootloader, il y a un petit programme téléchargable sur leur site Ici. Attention ce n'est pas une version rooté, mais ça permet d'en installer une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.