Tycho Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Bonjour à tous, Suite à la mise à jour d'Android (passage à la V7.0), mon smartphone a plein de problèmes. La connexion WIFI est aléatoire. Mon téléphone se connecte 5-10 minutes puis j'ai un message disant : "Une erreur d'authentification est survenue". J'ai bien essayé les différentes techniques autour de l'oubli du réseau, la nouvelle saisie de la clé Wifi, le bouton WPS, mais rien à faire... Est-il possible de downgrader ma version d'Android ? Auriez-vous des conseils, svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour, Je rencontre le même problème. Smartphone envoyé en garantie pour corriger ce problème. 2 semaine après j'ai toujours le même problème. Le temps que Samsung sorte son correctif applicatif maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 pas de soucis de mon côté ... (je suis à jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 28 décembre 2017 Share Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Problème connu depuis fin octobre sur les A5 2016 (pas 2017), S6 et quelques autres. Uniquement sur le WiFi 5GHz des Livebox 3 & 4 d'Orange/Sosh. Seule solution en attendant un correctif, désactiver totalement le WiFi 5GHz de la Livebox. Ou éventuellement (si le WiFi 5GHz vous est indispensable) séparer les 2 réseaux avec des SSID différents. Faire oublier le réseau au smartphone et recréer une connexion uniquement sur le réseau 2,4GHz. Orange est au courant et Samsung est au courant. Aucune communication des 2 cotés... Des plaintes ont déjà été déposées auprès d'organismes de consommateurs et bientôt à la DGCCRF. Modifié 1 janvier 2018 par LeSniper ParceQue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume22 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Merci beaucoup pour tes informations LeSniper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 19 janvier 2018 Share Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Une mise à jour OTA de Samsung vient ENFIN de sortir. Faire une recherche manuelle en allant dans les paramètres, Mise à jour logicielle Penser à brancher le chargeur et lancer la procédure. Patientez... ça peut paraître TRÈS long. + de 15mn pour moi avec 120 applications à vérifier et optimiser au redémarrage. Résultat: Version Android : 7.0 Version de la bande de base : A510FXXU4CQL3 Version Kernel : 3.10.61-12236002 Numéro de version : NRD90M.A510FXXU4CQL7 Relancer le WiFi 5GHz dans les paramètres Livebox en mettant les 2 réseaux identiques. Préférer les canaux fixes selon l'encombrement radio d'autres Livebox à proximité. Perso, j'ai gardé 13 et 40... Éviter les canaux supérieurs à 100 pour le moment, je testerai plus tard. Remettre le A5 en reconnexion automatique. Tester et revenir dire s'il y a des problèmes... Modifié 19 janvier 2018 par LeSniper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.