Aller au contenu

Connexion Wifi aléatoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à la mise à jour d'Android (passage à la V7.0), mon smartphone a plein de problèmes.

La connexion WIFI est aléatoire. Mon téléphone se connecte 5-10 minutes puis j'ai un message disant : "Une erreur d'authentification est survenue".

 

J'ai bien essayé les différentes techniques autour de l'oubli du réseau, la nouvelle saisie de la clé Wifi, le bouton WPS, mais rien à faire...

 

Est-il possible de downgrader ma version d'Android ?

 

Auriez-vous des conseils, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème connu depuis fin octobre sur les A5 2016 (pas 2017), S6 et quelques autres. Uniquement sur le WiFi 5GHz des Livebox 3 & 4 d'Orange/Sosh.

Seule solution en attendant un correctif, désactiver totalement le WiFi 5GHz de la Livebox.

Ou éventuellement (si le WiFi 5GHz vous est indispensable) séparer les 2 réseaux avec des SSID différents. Faire oublier le réseau au smartphone et recréer une connexion uniquement sur le réseau 2,4GHz.

Orange est au courant et Samsung est au courant. Aucune communication des 2 cotés...

Des plaintes ont déjà été déposées auprès d'organismes de consommateurs et bientôt à la DGCCRF.

Modifié par LeSniper
ParceQue
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une mise à jour OTA de Samsung vient ENFIN de sortir.

Faire une recherche manuelle en allant dans les paramètres, Mise à jour logicielle

Penser à brancher le chargeur et lancer la procédure.

Patientez... ça peut paraître TRÈS long. + de 15mn pour moi avec 120 applications à vérifier et optimiser au redémarrage.

Résultat:

Version Android : 7.0
Version de la bande de base : A510FXXU4CQL3
Version Kernel : 3.10.61-12236002
Numéro de version : NRD90M.A510FXXU4CQL7

 

Relancer le WiFi 5GHz dans les paramètres Livebox en mettant les 2 réseaux identiques.

Préférer les canaux fixes selon l'encombrement radio d'autres Livebox à proximité. Perso, j'ai gardé 13 et 40... Éviter les canaux supérieurs à 100 pour le moment, je testerai plus tard.

Remettre le A5 en reconnexion automatique.

Tester et revenir dire s'il y a des problèmes...

 
Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...