giuse.exe Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Bonjour à tous, J'ai un soucis qui date déja d'un moment car j'avais la même chose avec mon ancien S6. Maintenant j'ai un s8+ et un nas synology. J'ai une programme sur mon PC qui assure la synchronisation entre le NAS et le PC lui même sans aucun soucis. L application ds cloud me permet de faire la même chose , donc de synchroniser le nas avec le s8+. Le problème c'est que l'application ds cloud m'impose le dossier de ma carte sd externe à un endroit bien précis. Le Dossier photo par exemple sera dans "mes fichiers/carte sd/Android/data/com.synology.dscloud/files/photos" . Je n'arrive pas à choisir de le mettre à la racine. Comme vous pouvez le voir sur la capture ! J'ai donc fait des raccourcis dans l'application mes fichiers pour ne pas avoir à parcourir toute l'arborescence à chaque fois. Le problème c'est que rien n apparaît dans la galerie, j'ai vérifié s'il y avait la présence d'un fichier .NOMEDIA et il n'y en a pas . Y a t il un moyen de remédier à ça sans rooter ? Merci d'avance Citer
giuse.exe Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Posté(e) 18 décembre 2017 toujours personne pour m'aider? Est ce que je dois rooter? Citer
giuse.exe Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Posté(e) 3 mai 2018 Bonjour , Toujours pas de solution pour ce probleme? Il n'y a vraiment pas moyen de synchroniser les dossiers à la racine de la carte SD d'un smartphone android avec les dossiers d'un NAS Synology? DS Cloud est toujours à la ramasse et ne propose qu'une synchronisation dans un dossier imposé qui n'est meme pas visible dans la gallerie. N'y a t il vraiment pas de solution ? Ou alors une solution avec synchronisation cablée ? Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ? Citer
Ultrix Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) Depuis des versions récentes d'Android (ça avait commencé avec 4.4, puis 5.x et après...) une application ne peut plus écrire à la racine de la carte SD. En fait nulle part ailleurs que dans son dossier alloué en fonction du nom de l'appli : typiquement le dossier que tu vois. C'est contournable si l'appli a été codée pour utiliser l'API apparue en 5.x ou 6.x je ne sais plus, qui permet d'afficher une fenêtre de dialogue demandant à l'utilisateur de donner de droit à l'appli d'écrire dans un dossier particulier. Si l'appli que tu utilises ne sait pas passer par cette API, elle est confinée à son dossier. Le root peut être une solution : - soit pour lever cette restriction en allant bidouiller un fichier systeme - soit si l'appli sait se servir du root pour avoir accès (à vérifier, peut-être plus valable en 6.x et au-delà) Voila quelques idées là-dessus. Je pense qu'il y a sûrement des applis qui permettent de synchoniser le contenu d'un partage CIFS (le NAS) avec un dossier sur la SD, mais je ne les connais pas. Modifié 3 mai 2018 par Ultrix Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.