Aller au contenu

Batterie HS?


pegasvs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème: hier je vais courir avec mon Redmi 3s, il se met à pleuvoir, bref le téléphone prend l'humidité dans la poche et comme une idiote en rentrant je le mets à charger. Petit moment de bug...Tout ça pour que à cette heure: le téléphone est bloqué à 23%. Quand je le mets à charger éteint: la led s'allume et le logo de charge aussi mais reste à 23%. Quand je l'allume, je le branche, le bruit du chargeur se fait entendre mais pas de led et pas de logo de charge. J'ai également branché le téléphone sur mon ordinateur pr transférer des données dessus et ça fonctionne.
Ma question est donc: C'est bien la batterie qui est à changer?
Merci d'avance pr votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ultrix a dit :

Pas forcément, ça peut surtout être le circuit de charge qui a pris un pét'

Par exemple un court-circuit causé par l'humidité qui a grillé quelque chose quand tu l'as mis en charge.

C'est à mon avis beaucoup plus probable que la batterie.

Et tu sais comment je pourrais vérifier ça? Et ça se change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne pense pas que le problème soit sur la batterie ...

Ton screenshot montre une batterie qui ne charge pas. Si le smartphone était branché sur un chargeur (qui marche) à ce moment-là, c'est qu'il y a un problème soit sur le connecteur soit sur le circuit de charge.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que le problème ne venait pas de la batterie :) mais je pensais que peut-être le fait de changer la batterie changeait également circuit de charge (s'il était dedans). Le problème  doit sûrement être sur le circuit de charge du coup car là le redmi est éteint et toujours branché sur le chargeur et la led + chauge de chargement sont allumés mais désespérément bloqués sur 23%...

Du coup nouvelle question, on fait comment pr changer un circuit de charge ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

À savoir aussi que bon nombre de Redmi sont HS, à cause de la défaillance de la petite nappe derrière le port USB.

J'en ai changé une , mais le problème persiste.

Il faut aussi se demander, si un tel à 100 euros mérite une quelconque réparation.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MIKATH a dit :

Salut

 

À savoir aussi que bon nombre de Redmi sont HS, à cause de la défaillance de la petite nappe derrière le port USB.

J'en ai changé une , mais le problème persiste.

Il faut aussi se demander, si un tel à 100 euros mérite une quelconque réparation.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Jusque là il fonctionnait sans soucis... un charging board à 10€ + batterie 10€ ça vaut [color=red]qd[/color] même le coup de tenter une réparation même sur un tel à 100€ :)

Mais ceci dit pq pas changer et essayer la réparation afin d'en faire un tel de secours. 

Dans le cas d'un changement de tel, des conseils? Même tarif, mais peut-être passer à 3gb/32gb et bien sûr autonomie et photos pas trop naze :) les nouveaux redmi? Les note ? (Mais 5'5 c'est grand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...