Aller au contenu

Connexion pc


titi947

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis embêté avec mon xperia xz1 que j'ai acheté hier. Jusqu'à cet après-midi quand je connectais mon téléphone sur un ordinateur tout se passait très bien en therme d'échange de fichier et de rechargement. Mais depuis aucun ordinateur ne reconnait mon téléphone. Il n'y a aucune connexion ni rechargement ni partage de fichier. Pouvez ous savoir d'ou vient ce problème ? Y a t-il un paramétrage qui pourrait m'aider ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

tout se passait très bien...  Mais depuis aucun ordinateur ne reconnait mon téléphone. Il n'y a aucune connexion ni rechargement ni partage de fichier

 

Bonjour, je ne vais malheureusement pas vous apporter de solution... j'ai exactement le même problème

Mon xperia xz1 n'est plus reconnu par mon PC : au branchement rien ne se passe ; mais absolument rien, ni demande de pilote, ni même chargement

 

J'ai testé avec 3 pc et plusieurs câbles différents... il semble donc que ce soit la prise usb sur le mobile qui soit inactive. L'option "Paramètres/Connexion appareil/ connectivité USB / mode de connexion est grisée. Cocher installation du logiciel ne change rien (sony companion est déjà installé sur mon pc) 

 

Par contre la prise fonctionne bien en chargement sur prise murale et sur prise voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ultrix a dit :

Faux contact (ou plutôt pas de contact) sur les 2 broches data de la prise USB....

 

Merci pour votre précision technique qui me parait plausible.

Les bornes data déficientes empêchent-elles la charge sur usb (qui fonctionne avec le même câble sur le chargeur mural) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année

 

Alors, je ne vois vraiment pas car la charge de mon xperia xz1 fonctionne sur la prise murale avec le même câble (et d'autres essayés)

mais rien en usb (ni charge, ni données) avec companion installé

Je vais essayer de contacter Sony

Merci pour votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour et bonne année
 
Alors, je ne vois vraiment pas car la charge de mon xperia xz1 fonctionne sur la prise murale avec le même câble (et d'autres essayés)
mais rien en usb (ni charge, ni données) avec companion installé
Je vais essayer de contacter Sony
Merci pour votre attention
 
Bonjour, votre port USB du pc est bien en norme USB 3? Sinon cela ne fonctionne pas en mode chargement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...