herveD Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 Bonsoir Je viens de faire la mise à jour de lineageOs avec la dernière version du 11/12 Dans paramètres/système du smartphone, j'ai téléchargé la dernière version de lineageOs. A la fin, il a rebooté automatiquement sous TWRP Sous TWRP, j'ai du cliquer sur le bouton Install et allez chercher le dernier fichier téléchargé zippé sous le répertoire de stockage: /data/lineageos-update/ A la fin, je clique sur le bouton droit (pas la peine à priori de faire wipe davik/cahce qui servirait à effacer les logs (pas sûr!!) Il voir que je ne suis pas rooté et me propose de flasher superSU, je dis oui Il a rebooté mais cela fait plus de 15mn que la maj ne se fait pas. Que dois-je faire ? J'ai bien essayé d'arrêter l'appareil . Il me reste d'enlever la batterie. Autre idée ou conseil pour le redémarrage ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2017 Share Posté(e) 17 décembre 2017 Wipe dalvik / cache n'a rien à voir avec les logs. Dalvik c'est le cache d'une version plus ou moins précompilée des applis. Il se reconstitue automatiquement au démarrage (et cela peut prendre plus de 15mn) Cache c'est ... un cache de données. Les effacer est une sage précaution quand on fait une montée en version. Maintenant ne pas le faire ne peut en aucun cas empêcher l'installation. D'ailleurs je ne comprends pas : l'installation est faite si tu as installé le zip. Ou est-ce que cela coince exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 décembre 2017 Share Posté(e) 17 décembre 2017 Il y a 14 heures, herveD a dit : Il voir que je ne suis pas rooté et me propose de flasher superSU, je dis oui Il vaut mieux éviter de flasher SuperSU qui est proposé automatiquement par le TWRP. Sur certaines ROM, cela peut aboutir à un soft brick. Toujours flasher SuperSU via la petite archive zip. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2017 Share Posté(e) 17 décembre 2017 Bien vu Kuan, ça m'avait échappé, je pensais qu'il voulait parler du zip de Chainfire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveD Posté(e) 17 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2017 Bonsoir J'y suis arrivé à tête reposé sans sélectionner Wipe dalvik / cache car je n'avais pas eu de notif de vos réponses!?. Est-ce qu'on peut le réinitialiser après, ou il va se reconstituer maintenant J'ai effectivement rooter en 2ème temps Dans tous les cas => Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 décembre 2017 Share Posté(e) 17 décembre 2017 Tu peux faire un wipe dalvik+cache après, pas de problème. Ca ne fera pas de mal, mais ça n'est pas obligatoire non plus, si tout marche bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.