Aller au contenu

Enfin, merci Samsung France !

XavierP56

Recommended Posts

Bon... c'est pas la joie tout ça. Après l'update via KIESS, Mon téléphone ne marche plus que sans SIM.... :rolleyes:

En mode recovery il affiche un message en rouge comme quoi il arrive pas a appliquer le CSC...

J'avais le update.zip qui trainait encore... je sais que ça met le boxon dans certains flash, du coup je vais réessayer sans, mais ça craint !

le message rouge en recovery c'est pas tres grave.il trouve pas le csc qu'il cherche c'est tout.

Pour la sim plus reconnue, reinsert encore une fois ta sauvegarde du dossier efs, il a du y avoir un loupé de kies.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le message rouge en recovery c'est pas tres grave.il trouve pas le csc qu'il cherche c'est tout.

Pour la sim plus reconnue, reinsert encore une fois ta sauvegarde du dossier efs, il a du y avoir un loupé de kies.

Merci ! En fait j'ai fait la réinstall (JF3 puis la mise à jour KIESS) en enlevant le update.zip sur la SD interne, et c'est bon.

bonjour pour les problemes de mise a jour

voir ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18727&p=12

et franchement je ne dirais pas merci sur ce coup la a samsung :(

bon dimanche :D

Donc pour le probleme de plantage c'est regler grace à cette version antérieure mais le vrai soucis c'est que une fois le télephone est en mode downloading le pc m'envoie une bulle en bas à droit en disant que le péripherique à mal fonctionner donc il le reconnait plus tout simplement j'ai fais des recherche sur ce sujet mais sans réponse alors si qunlq'un peut nous aider ça serai tré sympa merci d'avance

Bon, moi c'est la cata cette version (en partant d'un reflashage en JF3). Du coup, je vais passer en JM9 en attendant mieux...

Pour ceux qui veulent quand meme tenter et qui ont des problemes avec KIESS, regardez sur votre SD interne s'il y a des fichier devicefriendlyname.txt (a la racide, dans le répertoire sd, etc...) et si oui effacez les... chez moi ca évite le processus MTP qui redémarre en boucle sur le tel

MAJ auto vers JM2 par kies in progress...

Reboot auto en mode download et pour l'instant ca se passe comme sur des roulettes.

De nouveau un reboot mais plus lent (3 bonnes minutes) et nous y voila.

fait depuis kies vers. 1.5.1_10083 apres une reinstallation des pilotes via kies.

les 2 nouvelles applis :recherche vocale et gestionnaire de taches.

Version de la bande de base I9000XXJM2

Kernel 2.6.29 Root@SE-S603#2

N° version Eclair.POJM1

A noter que l'option Silencieux a laissé sa place a un switch GPS

J'ai du remettre le Root en route ^^

Modifié par JohnnyG

je viens de faire la nouvelle mise a jour, mon telepjone est en FTM, jai change le registre en XEF, tout c'est bien passé.

ma question est que pandant le redemarage du telephone apres la mise a jour quand les lignes defilent, j'ai eut une ligne rouge et j'ai pu lire CSC FTM je ne sais pas quoi en rouge, c'est normal?

puis quand je tape *#272*hhhh#, je nai pas le choix, le menu est vide, je n'ai que sales code: FTM, c'est normal?

ces deux problemes rencontrés sont normals? ou peuvent ils etre ambetant a long therme.

merci

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide précieuse SVP : j'ai un i9000, les 1er sortis de chez bouygues, et dans le registre j'ai comme product code GT-I9000HKDXEF. Je n'arrive pas à mettre à jour celle que kies me propose (JM1) j'ai le fameux message "firmware upgrade cannot proceed"... Je me demande si cela viens que l'on a un proxy ou si vous connaissez l'astuce. Sinon j'ai bien la dernière version de kies.

Merci d'avance

@denstratiotes

Merci pour ta réponse!

Je suis dég j'ai pas eu de cd et je ne garde à chaque fois que la dernière version de kies... Je vais essayer d'en retrouver une ancienne sur le net mais c'est pas gagné...

PS: Ah! je vais mettre celle-là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18727&p=12

Merci beaucoup!

Modifié par Deft1

Salut tout le monde !

Petit retour sur la MAJ officielle proposée par Kies.

Mon Galaxy n'avais jamais été flashé avant, c'était la première fois (donc il avait le premier firmware).

La MAJ en elle même nickel, avec Kies 1.5.3 et Windows 7 tout a fonctionné parfaitement.

Ensuite le premier démarrage est long, mais pas trop (50 secondes max).

J'ai perdu aucune application, en plus il y a en maintenant la commande vocale (je l'avais déjà) et le gestionnaire des tâches.

Autres changements :

- "glissez votre doigt pour déverouiller" un peu différent

- gestionnaire des tâches également dans la liste des dernière tâche (bouton home maintenu)

- possibilité de désactiver le GPS par le menu android en haut

- possiblité de désactiver la connexion data en maintenant le bouton ON enfoncé (dans le même menu que le mode avion quoi)

Sinon un truc bizarre, je pense pas que c'était comme çà avant : le bouton home coupe la musique dans le lecteur MP3 (du coup on peut pas écouter en même temps qu'on surfe sur le net WTF ???) :/ :/ :/

Sinon pour la batterie aucune idée je viens de flasher donc je sais pas encore.

Pour les lags, çà à l'air beaucoup mieux que l'ancien firmware, mais faut voir si çà se dégrade avec le temps comme avant ou pas...

Sinon pour le GPS.... OH MY GOSH !! A l'intérieur de ma maison il détecte nickel ma position et c'est pour ainsi dire la première fois qu'il détecte correctement ma position (même en extérieur bien dégagé avant c'était souvent pourri) ! Avant il était vraiment tout pourri, là çà à l'air d'être VRAIMENT BEAUCOUP mieux !

Voilà voilà ! En attendant Froyo çà fait plaisir comme MAJ !

Sinon j'avais en permanence le cercle bleu barré dans le menu en haut, aucune idée pourquoi (j'avais ma connexion data qui marchait sans le wifi pourtant). Il est partit et a été remplacé par le E (réseau Edge) puis 2 minutes après le H (3G). Donc c'est OK maintenant.

Voili voulou !!

@+

je viens de m'inscrire mais je crois que je me suis fourvoyée. Je ne suis pas du niveau pour même profiter de vos savoirs LOL j'en suis à essayer - en vain- de repasser au clavier azerty traditionnel et je me retrouve toujours en swype! je progresse j'ai réussi mais je crois que je vais vous laisser entre vous les pros du samsung Galaxy S. Si quelqu'un peut m'expliquer comment jouer à Spider avec mon appli solitaire récupérée gratuitement je n'arrive pas à faire distribuer les cartes. Vous avez le droit de vous moquer ...gentiment de moi!

Modifié par bebe 37

Sinon un truc bizarre, je pense pas que c'était comme çà avant : le bouton home coupe la musique dans le lecteur MP3 (du coup on peut pas écouter en même temps qu'on surfe sur le net WTF ???) :/ :/ :/

@+

Je viens de tester, je n'ai pas ce problème, lorsque le lecteur Mp3 est en lecture on peut le réduire dans la barre de notification sans problème en appuyant sur le bouton Home, comme avant en fait.

Je viens d'y passer aussi et pas déçu, il semble pas mal du tout ce firmware.

J'étais passé du JF3 d'origine au JM8 il y a 10 jours, de mémoire.

Jétais passé au JM8 parce que j'en avais marre de la JF3 mais je préfère mettre une rom officielle, ne serait ce que pour pouvoir passer à froyo sans encombre quand ça sortira.

J'ai l'impression que ce firmware vaut la JM8 (pour ce que j'ai pu en juger).

Donc satisfait.

Mais un soucis tout de même, en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai réinstallé la JF3 et restaurer un nandroid backup de l'époque où j'étais en JF3 (pour récupérer données+conf etc ...)

J'ai retesté vite fait, tout était OK.

J'ai lancé la MAJ => Quelques soucis pour trouver une version de KIES qui ne déconne pas et après c'était bon.

Mais le soucis auquel je me retrouve confronter maintenant :

Swype est en clavier qwerty !

C'est d'autant plus étrange que le clavier normal est en azerty, que tout est bien en Français, que la reconnaissance vocale fonctionne très bien etc...

Swype me dit qu'il n'est pas capable d'ouvrir le français.

Lorsque je redémarre en mode recovery, j'ai un message en rouge m'indiquant qu'il n'arrive pas à ouvrir un fichier qui devrait être présent dans /system/csc/XEF mais ce répertoire n'existe pas.

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer et de comment résoudre ?

merci d'avance

Modifié par unknow14

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...