jadamih Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Mise a jour ok, faite a partir de kies version 1.5.1.10074.2 version de la bande: i9000xxjm2 version kernel: 2.6.29 root@se-s6033#2 Numero de version: eclair.POJM1 Modifié 12 octobre 2010 par jadamih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Passe le clavier en espagnol et reviens en français après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadamih Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) ca y est c'est bon, il me mettait: open failed french mais la c'est ok. merci Modifié 12 octobre 2010 par jadamih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 quand vous faites une MAJ kies se débrouille tout seul ou des manip sont a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 @XavierP56 : Merci ! tu viens de me régler le seul problème que je rencontrais ;) @Vizou45 : la maj se lance pas seul, faut cliquer sur l'icone qui va bien et après tu suis les instructions mais ya pas grand chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deums Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Salut, aprés mise à jour de mon Galaxy 100% d'origine avec KIES, je n'arrive plus à appeler ou être appelé ! J'obtiens systématiquement un message d'erreur : L'application Clavier (processus com.android.phone) a été arrété de manière inattendue. Dans la foulée je perd le signal GSM. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faudrait faire ? Modifié 13 octobre 2010 par deums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Reviens aux paramètres d' usine via le menu confidentialité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deums Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 T'es sûr que c'est efficace parcequ'il me dit que je vais perdre toute ma config ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais que Kies mette à jour mon tel car j'ai quelques soucis avec celui-ci comme des erreurs "kernel panic, upload mode" ou des soucis de 3G. Et je souhaiterais le faire de façon classique sans appliquer manuellement une nouvelle version :) Cependant quand je clique sur "Mise à niveau du micrologiciel" j'ai : PDA : JG2 / PHONE : JG1 : CSC : SFR La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour. La version JM2 que KIES vous propose n'est est pas plus récente que ma JG2 ou JG1 (je ne sais d'ailleurs même pas dans quelle version je suis :D) Modifié 13 octobre 2010 par Dubs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai lu rapidement le sujet mais j'ai peut être une solution pour ceux chez qui "ça ne marche pas". Perso, lorsque je me connectais en mode Kies, l'application MTP Application se lançait sur mon téléphone mais bagotait (retour accueil, relance de MTP Application, retour accueil, etc.). La cause est un bug connu de Samsung : http://www.gizmodo.fr/2010/08/03/samsung-galaxy-s-le-mysterieux-bug-trouve-enfin-une-explication.html. Les fichiers ayant une extension de plus de 16 caractères posent problème. Certaines applications utilisent des noms de fichiers avec des ".", créant ainsi une extension artificielle de plus de 16 caractères. Il faut monter son téléphone en USB storage et chercher ces fichiers. Un exemple de recherche sous windows : *.???????????????? Si il s'agit de fichiers non utiles (à vous de décider), style cache, etc. Supprimez les, cela fonctionnera. Edit : du coup, Kies me propose une mise à jour que je vais tester après avoir fait un backup Chez moi c'était le cache de Dolphin Browser et de Wormux qui posait problème. Edit 2 : bon ... j'ai la fenêtre "Téléchargement des binaires, ne débranchez pas votre téléphone". Elle reste active pendant 30 sans que la barre de progression ne bouge et ça se ferme. Je vais lire le sujet pour voir si ce problème n'a pas déjà été abordé :) Edit 3 : Erreur .NET, SystemOutOfMemory ... génial :( Edit 4 : merci à reno1983 pour sa soluce : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=452016#p452016 Modifié 13 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 moi j'ai un pb voila mon tel est reconnu par le pc mais en mode kies il cherche a le connecter mais en vain je comprend pas pourquoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Rahh mais tu déconnes :) Lis ce que j'ai mis juste au dessus, c'est la solution. Je t'ai pas dit de poster ici mais de lire la solution :D Modifié 13 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Ca a fonctionné et apparemment c'était des fichiers sur le tel lui même, merci de vos réponses =) Modifié 13 octobre 2010 par DarkZeta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Rahh mais tu déconnes :)Lis ce que j'ai mis juste au dessus, c'est la solution. Je t'ai pas dit de poster ici mais de lire la solution :D Non les symptôme que tu décris je ne les ai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bon, la mise à jour a fonctionné chez moi. Pas grand chose de neuf au premier abord, à part l'écran de déverouillage qui est animé. J'ai l'impression que les boutons au moment des appels sont plus gros; Il faudrait voir la release note. Quelqu'un sait où elle se trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PcP Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Re Reve ; j'ai fait ce que ta di mais sans succes mon telephone n'est pa reconnu en mode downloading pourtant il est reconnu avec kies quand il est allumer, jai aussi essayer avec la nouvelle version de kies et c'est pareil en plus de sa à partire de la phase ->((telecharge))-> ça plante et marque msc quelquechose, qunlq'un pourra t'il m'aider ? ece que vous aviez le meme problemme? merci! :/ J'ai un SGS Bouygues tel que fournit par l'opérateur (JF3, non rooté, jamais flashé, sans aucun fix). Je n'ai plus de problème de reconnaissance du device car j'ai déjà mis en oeuvre toutes les manips pour avoir les drivers et supprimé les fichiers qui font planter MTP. J'utilise Kies 1.5.3 récupéré sur le site Samsung sous Windows XP SP3. Pendant le téléchargement des fichiers (3e étape de la procédure de mise à jour du device), je tombe sur une erreur fatale de la library MSC.Thunder.FirmwareUpdate.Common.DLL (le fameux "msc quelque chose" je pense). Avez vous une idée de la cause de ce type de problème? Modifié 13 octobre 2010 par PcP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 @PcP : essaye ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=452016#p452016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PcP Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 @PcP : essaye ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=452016#p452016 Merci beaucoup! Moyennant un redémarrage du PC et du terminal, cela résout bien le problème de plantage de la DLL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 @PcP : bonne nouvelle alors :) Du coup tu as pu mettre à jour en JM2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deums Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Hé bien moi je suis revenu en JF3 ! Le JM2 ne m'a apporté quasiment que des emmerdes : * Tel qui se décharge à vitesse grand V (complètement en une nuit) * WIFI inutilisable si le SSID est masqué * Impossibilité de choisir une connexion de donnée 2G ou 3G * Pas d'amélioration significative du GPS Pour résumé, si vous hésitez à passer en JM2 officielle, ne pas perdre de vue l'axiome de base de l'informatique : "Si ça marche, touche pas à ça ptit con !" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai un SGS Bouygues tel que fournit par l'opérateur (JF3, non rooté, jamais flashé, sans aucun fix). Je n'ai plus de problème de reconnaissance du device car j'ai déjà mis en oeuvre toutes les manips pour avoir les drivers et supprimé les fichiers qui font planter MTP. J'utilise Kies 1.5.3 récupéré sur le site Samsung sous Windows XP SP3. Pendant le téléchargement des fichiers (3e étape de la procédure de mise à jour du device), je tombe sur une erreur fatale de la library MSC.Thunder.FirmwareUpdate.Common.DLL (le fameux "msc quelque chose" je pense). Avez vous une idée de la cause de ce type de problème? C'est quoi les fichiers qui font planté MTP?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Hé bien moi je suis revenu en JF3 ! Le JM2 ne m'a apporté quasiment que des emmerdes :* Tel qui se décharge à vitesse grand V (complètement en une nuit) * WIFI inutilisable si le SSID est masqué * Impossibilité de choisir une connexion de donnée 2G ou 3G * Pas d'amélioration significative du GPS Pour résumé, si vous hésitez à passer en JM2 officielle, ne pas perdre de vue l'axiome de base de l'informatique : "Si ça marche, touche pas à ça ptit con !" ;) Moi je n'ai que des PB avec JF3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 @Vizou45 : lis un peu les message :) Il s'agit des fichiers dont l'extension fait plus de 16 caractères. Typiquement un fichier du style cache.toto.prout.madame.pouet.patapouf. Il faut les supprimer (dans la mesure du possible et raisonnable) afin que MTP ne plante plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmi1 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Hé bien moi je suis revenu en JF3 ! Le JM2 ne m'a apporté quasiment que des emmerdes :* Tel qui se décharge à vitesse grand V (complètement en une nuit) * WIFI inutilisable si le SSID est masqué * Impossibilité de choisir une connexion de donnée 2G ou 3G * Pas d'amélioration significative du GPS Pour résumé, si vous hésitez à passer en JM2 officielle, ne pas perdre de vue l'axiome de base de l'informatique : "Si ça marche, touche pas à ça ptit con !" ;) Tiens, c'est marrant, chez moi c'est l'inverse avec la JM2 officielle, surtout par rapport à la JF3 - La batterie ne se décharge pas plus vite (jusqu'à 3 jours sans recharger) - Aucun problème pour se connecter à mon réseau Wi-Fi avec un SSID masqué - GPS inutilisable en JF3 (aucun satellite détecté), j'ai pu m'en servir avec la JM2, même si c'est pas le plus performant - Pour la connexion 2G/3G, je ne sais pas, j'utilise un widget, donc je vais pas trifouiller dans les options du téléphone A noter aussi que sur mon GS, la JM2 sans lagfix est plus fluide que la dernière JPM avec lagfix :mad: (une horreur sur le défilement des bureaux et de icones) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 @Vizou45 : lis un peu les message :) Il s'agit des fichiers dont l'extension fait plus de 16 caractères.Typiquement un fichier du style cache.toto.prout.madame.pouet.patapouf. Il faut les supprimer (dans la mesure du possible et raisonnable) afin que MTP ne plante plus. Je l'(ai fait monsieur mais toujours le meme probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.