jeremy08330 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) ATTENTION : JE ME DEGAGE DE RESPONSABILITE POUR TOUT PROBLEMES Je ne fait que de récapituler et suivre plusieurs tuto déjà dispo sur le net.... Attention : Le rebrand, modifie automatiquement le code de déverrouillage d'origine du bootloader, d'après FunkyHuawei, ont peux retrouvé le nouveau via DCUnlocker et HCU Client Edit : Suivre ce tuto pour le nouveau code: Ci dessous le petit tuto pour le changement de version: Pré requis : Connection wifi dispo Bootloader verrouiller et avoir de la batterie mini 50% Carte bancaire pour le paiement à funkyhuawei Pilotes ADB et Fastboot installer sur le PC[/b]. https://forum.xda- Installation de ADB installer v1.4.3 via ce lien : http://www14.zippyshare.com/v/ufYG71o0/file.html (Sur win10 ça me marquait 0 file'(s) copies donc fastboot non reconnue sur le pc) Édit : suivre ce lien pour une détection sur win10 https://www.dc-unlocker.com/huawei-mate-10-fastboot-usb-device-not-recognised-fix Pas de soucis c'est un fichier .reg Sur Windows 7 pas de soucis de détection... Si vous n'arrivé pas à installer ADB1.4.3 sur windows10, prendre le fichier adb.exe qui se trouvera dans le dossier de téléchargement de FHRebrandTool Ma version de base: Aller sur ce site : https://funkyhuawei.club/plans Acheter 8 crédits (le logiciel en demande mini 7) Télécharger le programme FHRebrandTool : http://dl.funkyhuawei.club:8080/FHRebrandTool.zip Éteindre votre téléphone rester appuyer sur vol- et connecté le au PC en même temps Le mode Fastboot devrait ce lancer. Une fois lancer relâché tout les boutons. lancer le programme FHRebrandTool Tapez 2 (bla l29) et faite entrer Choisissez la version voulu ( pour ma part 2 (C432) ) et faite entrer Le programme va rechercher vos crédits que vous avez acheter au préalable Ci vous avez vos crédits minimum, tapez OK et faite entrer Suivre les instructions Votre téléphone va redémarrer 2 fois de suite et votre écran va être remplis dune sorte de neige (type ancienne TV qui captait pas ) Une restauration EMUI va ce lancer ( pour ma part j'était vraiment soulager que la neige soit plus la ).... Resultat FAILED. ( La tu te dit que ta 800balles dans le c*l et que tu vas te faire tué par ta femme :pan3: ) Le téléphone va redémarrer. ( Oouffff ) Une fois redémarrer aller vérifier votre version dans les paramètres ( Pour ma part système 8.0.0(019Y) ) Correspond a rien ... Même en cherchant sur google... Maintenant il faut installer une Rom en C432 : INSTALLATION DE LA ROM : METHODE 1 PAR FIRMWARE FINDER ouvrez votre compte play store et télécharger Firmwarefinder for huawei Faite une recherche manuel (car plus detecté automatiquement ) tapez BLA et rechercher dans la liste la dernière maj en (C432) (Pour ma part c'était la 127a du 15 decembre qui était approuvé pour mon IMEI ) B129 testé OK Attention : NE PAS PRENDRE LA B131 (Après test, rempli de bug et pas accès au menu gestion des cartes sim) Prenez la maj en FULLOTA Lancez le IN-APP PROXY connecter vous au WIFI et modifier les paramètres du proxy passez en manuel : Localhost 8080 -Faite une recherche de maj en OTA via les paramètres du téléphone et il devrait détecter la fameuse mise à jour. -Une fois détecter, lancé la maj, attendre env.10sec et mettez la en pause. -Revenez sur vos paramètres de connexion wifi et retiré le mode proxy. -Remettez en route le téléchargement de la maj, soit en wifi ou avec les données mobiles ( Plus rapide chez moi en 4g que en wifi ) Voila après le reboot c'est fini ! INSTALLATION DE LA ROM : METHODE 2 PAR HISUITE ( Attention depuis Avril 2018, des utilisateurs rencontre des problèmes... Je vous conseille de passez par le erecovery ) Via FunkyHuawei (Coût 1 crédit, normalement il vous en reste 3) Pour résumé : -Télécharger la version hisuite de ce lien : https://drive.google.com/open?id=0B45NCsO2AL_1cE1xZkNGelFtbmM NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR DE HISUITE -Une fois installer, modifier le fichier HOST Pour cela : Ouvrir bloc note en administrateur Fichier--> Ouvrir : c:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts (Si rien ne s'affiche, cliké sur tous les fichiers) Vous devriez tomber sur ca : -Ajoutez la ligne : 213.202.238.238 query.hicloud.com -Sauvegarder et quitter. -Allez sur le site de FunkyHuawei et choisissez la mise a jour désirée. Attention : NE PAS PRENDRE LA B131 (Après test, rempli de bug et pas accès au menu gestion des cartes sim) Une fois validée, vous devriez tombé sur ca : -Retour sur votre téléphone, activé le debogage ainsi que adb charger. -Connecter le au PC. -Hisuite devrait se connecter au téléphone (Si votre tel ne se connecte pas ) : Prendre l'apk de hisuite dans : C-->Program files-->hisuite-->apk Le copier dans votre tel Installer cette version en désintallant l'ancien au préalable. Et enfin retenté la connection au pc -cliké sur mise à jour système et vous devriez avoir ca : Le téléchargement va se lancé et s'installé automatiquement. Une fois la barre à 100% le tel va reboot et ça sera terminer!! Votre téléphone sera en C432 127 et l'option double-sim sera disponible. INSTALLATION DE LA ROM : METHODE 3 PAR ERECOVERY Via FunkyHuawei (Coût 1 crédit, normalement il vous en reste 3) Connectez vous à FunkyHuawei puis sélectionné la maj que vous voulez Une fois validé, vous devriez tombé sur ca : Maintenant il faut configuré vos DNS: -Aller dans les paramètres de votre box (Chez moi c'est une Freebox) -Sélectionné paramètre de la freebox Vous arriverai sur ceci : -Sélectionné DHCP -Remplissez les DNS 1 et 2 comme suit : Attention noté bien les numéros si ils y en a déja avant de les remplacés DNS1 = 213.202.238.238 Modifié a partir du 20 mai 2018 80.255.11.142 DNS2 = 1.2.3.4 Sauvegarder le tout est fermer. Le paramétrage est terminé!! Maintenant éteindre le mate 10 Connecté le au pc par USB Maintenez vol+ et le bouton Power Quand vous senté la vibration, lâché le bouton Power Une fois dans le mode Erecovery, laché vol+ Vous voila dans le mode voulu Sélectionné Download last version Ca va se connecter au wifi et chercher la maj Une fois détecter, elle devrait s'appeler FunkyHuawei Installer la et Voila Ps: Ne pas oublié de remettre les paramètres DNS d'origine si il y en avait!! Maintenant la dernière étapes : Le tiroir double sim que j'ai commander à cette adresse : Attention délai de livraison env. 1 mois https://m.it.aliexpress.com/s/item/32839373856.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32839373856&productSubject=1pcs-Sim-Card-Slot-Tray-Card-Holder-For-Huawei-Mate-10-Pro-SIM-Holder-Slot-Tray-Container-parts Version finale : Je ne pense pas avoir oublier d'étape. :super: :super: Bonne journée à tous!!! :super: :super: Modifié 21 mai 2018 par jeremy08330 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulin Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 Bonjour, je suis très intéressé par ton post car je voud[color=red]rai[/color] passer en double sim avec mon BLA L09 de chez Orange. Le service technique HUAWEI m'avait dit impossible car hardware... Le double SIM est-il fonctionnel après? Pas de bug sur l'appareil? Merci d'avance pour ton retour!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2018 SalutJe ne peux pas te dire car je suis toujours en attente du tiroir double simSent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulin Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 7 minutes, jeremy08330 a dit : Salut Je ne peux pas te dire car je suis toujours en attente du tiroir double sim Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Merci du retour, apparemment ça fonctionne (vu sur XDA) mais j’aimerai le retour d'un utilisateur... Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2018 Je te tiens informé dès que je le reçois Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val7337 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 salut, peux tu faire un retour rapide sur l'amélioration du téléphone ? en particulier sur l'autonomie, la qualité photo et les performances du téléphone ( lag dans les app) c'est vraiment une honte le fait que orange bloque les maj, même huawei ne veut rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2018 HelloEn ce qui concerne l'autonomie ça n'a pas changer comparer à avant. Elle est excellente.Pour les photos je ne peux pas vous en dire plus car je ne men sert presque jamais...Sinon aucun bugs du tout ( sauf la luminosité qui ce remet en auto après un reboot...) Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val7337 Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 merci pour ta réponse, moi je suis en 115 pour l'instant et je trouve l'autonomie vraiment juste pour une batterie de 4000 mAh, certains jour il faut lui remettre un coup de charge vers 20h sinon [color=red][b]sa[/b][/color] netiens pas jusqu'au couché et j'ai pas mal de lag dans les apps (pourtant 4g+ entre 75 et 150 mbps) mais aussi sur le launcher. par contre aucun problème avec la luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2018 Je confirme que le double sim fonctionne avec ce tuto. Un membre du forum concurrent a suivi mon tuto et a reçu son tiroir double sim avant moi ET TOUT EST OK... VIvement que je reçoit le miens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2018 Double post volontaire :Tiroir double Sim reçu et tout fonctionne à merveille.Donc toujours que 1 imeiSent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 bonjour, j'ai lancer le telechargement de la rom via firmwarefinderen in app proxy, elle pese 5.7Go c'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 22 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2018 Il faut celle-ci (normalement elle est validée pour ton imei)Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 merci il la vu, le telechargement est en cours ca fait des heures que je galère. par contre a quoi correpsond le "a" apres le 127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 22 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2018 Aucune idée mais celle-ci fonctionne Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 en tout cas merci pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 22 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2018 De rien c'est normal.Et ça dépanne plein de monde lol. Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) voila il a redemarrer double sim active et en c432 127. merci pour tout 👍👏 Modifié 22 janvier 2018 par tiburce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 22 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2018 Si tu veux la maj en 129, il faut passez par funkyhuawei car pas validée via FF Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2018 Hello à tous,J'ai un petit bug enfaîte ce n'est pas un bug enfin bref mdrQuand on ai en communication sur la Sim 1, si on reçoit un appel sur la Sim 2, ça ne vous le dira pas. Ou inversement...Par contre le double appel fonctionne si on reçoit un 2ème appel sur la Sim qui est déjà en communication.Je pense que ça vient du fait que l'on a que 1 imei. Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 Le 22/01/2018 à 18:06, jeremy08330 a dit : Si tu veux la maj en 129, il faut passez par funkyhuawei car pas validée via FF Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Salut je l'ai reçu ce matin en ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2018 Super ça. Donc elle va arriver pour tout le monde. Regarde t'es MP stpSent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 28 janvier 2018 Share Posté(e) 28 janvier 2018 (modifié) Un bon tutoriel et une aide précieuse celui qui a poster. je suis sure qu'il peut améliorer le tutoriel avec les captures d'écrans que j'ai poster ailleurs 😁 C'est vrai qu'avec FunkyHuawei c'est efficace,mais faut savoir se servir aussi du traducteur ^^ 👍 👍 👍 Modifié 28 janvier 2018 par damiennexus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2018 Grosse mise à jours du tuto dispo !!! Ajouts des images, et de la méthode d'installation détaillé de la maj via Hisuite. Bonne nuit à tous! Et encore merci à tous pour vos retours !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo934 Posté(e) 28 janvier 2018 Share Posté(e) 28 janvier 2018 Merci pour ton tuto ! mise a jour en cours 131 en c636 Je confirme pas de mise a jour Hisuite ! et désinstaller hisuite sur le tel et prendre l'APK dans C:\Program Files (x86)\HiSuite , si c'est pas encore reconnue Encore merci pour ton aide jeremy08330 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom33 Posté(e) 30 janvier 2018 Share Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour et merci pour ce tutoriel. Je suis surpris que cela soit possible, j'étais persuadé que c'était un blocage matériel. Je pense bien que je vais tenter le coup moi aussi. Bravo et félicitations pour l'excellent boulot pour la rédaction de ton tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.