jeremy08330 Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Sinon info importante pour tous le monde...Funkyhuawei vient de me confirmé qu'il est impossible de le rooté après le rebrand...Ma question de départ :Bonjour,Pouvez vous me répondre à cette question :Si je rebrand un BLA-L09C109 en BLA-L09C432 ou autre région, est-ce que le code pour déverrouiller le bootloader change ?Je voudrais pouvoir le rooté par la suite.Car apparement il changerai si on rebrand en L29.Merci d'avance.Réponse de FunkyHuawei : Yes, even if you rebrand to BLA-L09C432, it will enable dual sim and change the bootloader code Edit : Du coup j'ai demandé si on pouvais quand même trouver ce code : ( Réponse apparemment Oui via DCUnlocker ) Ma question : Ok merci pour votre réponse rapide. Il y a t il un moyen d'avoir le nouveau code du bootloader ? Réponse FunkyHuawei : Not through us, but you may be able to use DC Unlocker to get it Modifié 31 janvier 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Il y a 4 heures, jeremy08330 a dit : Sinon info importante pour tous le monde...Funkyhuawei vient de me confirmé qu'il est impossible de le rooté après le rebrand...Ma question de départ :Bonjour,Pouvez vous me répondre à cette question :Si je rebrand un BLA-L09C109 en BLA-L09C432 ou autre région, est-ce que le code pour déverrouiller le bootloader change ?Je voudrais pouvoir le rooté par la suite.Car apparement il changerai si on rebrand en L29.Merci d'avance.Réponse de FunkyHuawei : Yes, even if you rebrand to BLA-L09C432, it will enable dual sim and change the bootloader code Edit : Du coup j'ai demandé si on pouvais quand même trouver ce code : ( Réponse apparemment Oui via DCUnlocker ) Ma question : Ok merci pour votre réponse rapide. Il y a t il un moyen d'avoir le nouveau code du bootloader ? Réponse FunkyHuawei : Not through us, but you may be able to use DC Unlocker to get it Modifié 31 janvier 2018 par Billal suppression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2018 Regarde ici on en parle plus en détails http://www.ph0nandroid.com/forum/deverrouiller-et-rooter-son-mate-10-pro-standart-t184615.html Remplace le 0 par un o pour accéder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 1 minute, jeremy08330 a dit : Regarde dans le tuto du Bootloader on en parle plus en détails Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app je n'avais pas fait attention au changement de modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) 2 février 2018 Mise à jours du tuto:Pour ceux qui veulent rooté le mate 10 après avoir fait un rebrand. (le code d'origine demandé à huawei ne fonctionne plus) Voir lien dans le tuto pour avoir le nouveau code. Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 j'ai effectué un 2eme rebrand d'un 2eme mate. le 1er a était impossible sous win 10. la avec le reg ça a fonctionné impeccable merci beaucoup. par contre l'exe pour adb ne veux toujours rien savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) 2 février 2018 Hello, quand tu dit ladb ne veux rien savoir c'est à dire ?? Edit: par firmware Finder, tu pourras prendre la 129 maintenant. Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 ce passage du tuto, avec le reg ou sans le resultat et le meme Installation de ADB installer v1.4.3 via ce lien : http://www14.zippyshare.com/v/ufYG71o0/file.html (Sur win10 ça me marquait 0 file'(s) copies donc fastboot non reconnue sur le pc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) 2 février 2018 Ouais mais c quoi qui ne va pas avec ADB ?Tu n'arrive pas à l'installer ? Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 (modifié) non juste l'exe qui ne copie rien. mais au final ca a fonctionner quand meme avec fhrebrandtool donc le resultat est bon. d'ailleurs a quoi sert cette exe vu que adb est compris ans le zip de fhrebrand? Modifié 2 février 2018 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) 2 février 2018 (modifié) OK ça va. Oui il me semble que ADB. Exe est aussi dans le dossier de fhrebrand Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Edit : ce n'est pas faux il ne sert pas a grand chose du coup mdr. Mais moi ADB.exe ça fonctionne du premier coup (sur un pc windows 7). Modifié 2 février 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 5 février 2018 Share Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, Vous pouvez me confirmer que la double sim est active?Donc si on est en communication sur la sim1 et qu'on reçoit un appel sur la sim2 ou a un double appel ?Car je veux le prendre pour le boulot et je dois être joignable sur les 2 simMerci d'avanceEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 5 février 2018 Share Posté(e) 5 février 2018 il y a 26 minutes, Eden33 a dit : Bonjour, Vous pouvez me confirmer que la double sim est active? Donc si on est en communication sur la sim1 et qu'on reçoit un appel sur la sim2 ou a un double appel ? Car je veux le prendre pour le boulot et je dois être joignable sur les 2 sim Merci d'avance Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Negatif si tu reçois un appelle sur la sim 1 et que la 2 en reçois un après l'appel est basculé sur répondeur. Un menu du tel l'explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 5 février 2018 Share Posté(e) 5 février 2018 Ah zut j'avais compris sur un autre forum qu'il était actif en double sim... Donc c'est comme mon oneplus3T et ça sert a rien de changer alors...MerciEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 bonjour, je suis entrain de faire la manip pour passer en BL029, je suis bloqué sur hisuite, mon téléphone est bien reconnu, j'ai bien internet sur le PC, mais quand je clic sur vérifier les mises a jour, ca cherche et me met "aucune connexion internet, veuillez vérifier les paramètres réseau" j'ai regarder le parefeu windows tout est ok quelqu'un aurait une idée pour me débloquer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 Tu a bien modifié le fichier host ? Et sélectionné la maj sur funky Huawei Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) oui, et cliqué sur le firmware sur funkihuawei j'ai ca sur leur site : Your currently selected firmware is BLA-L29 8.0.0.130(C432log) You have 3 credits. You may install firmware. Have a look at the instructions to see how to proceed. Modifié 16 mars 2018 par Eden33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 tu à bien copier sur la ligne du dessous sans passé de ligne ??? Il faut que ca soit identique à l'image. Je ne voit pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Tu à bien mis la version de hisuite du lien ? (Avec celle d'origine ca ne fonctionne pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 oui j'ai pris la version de ton lien, et fait un copier coller pour le fichier host je vais desinstaller et remettre pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 Ouai c bizarre... Sinon passe par Firmware Finder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 bon reinstal et toujours pareil... oui mais j'ai pas le wifi au boulot lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) Écoute je sais pas pk ça ne fonctionne pas... Je pense que tu doit avoir un soucis avec le fichier host... ( tu n'a pas laissé un espace devant le 213 ? ) Par contre évite la 130 c'est une bêta Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Modifié 16 mars 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 ok, merci pour l'info de la 130, je l'avais prise car c'était celle marqué dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eden33 Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 si je prend celle la sur funkyhuawei et hisuite : BLA-L29 8.0.0.127a(C432) comment savoir si c'est la fullOta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 Sur funky il y a pas de problème, elle sont toutes des full ôta... Mais prend la 129 car sinon tu aura la maj vers la 129 à refaire après en ota depuis ton mate 10 Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.