Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseil avant mise à jour officiel (JM1)


Needhelp

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une petite question svp :

J'ai remarqué que Kies me propose une mise a jour vers JM1 ou JM2 (je ne sais pas vraiment).

Le problème, c'est que je ne sais pas si ça va m'effacer mes donnés et applications et j'ai peur de raté le flashage.

J'ai lu les différents sujets et j'ai fais comme conseillé un Nandroid Backup mais pas une sauvegarde des fichiers EFS. Or pour sauvegarder les fichiers EFS, il faut etre root ce que je ne veux pas ( je suis trop nul ). Y a t'il une solution pour sauvegarder sans root ? Et le flashage risque t'il de mal se passer ?

Merci d'avance.

PS : Je n'ai aucun lag fix.

Rom d'origine JF3, SGS nu à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. Mais saurais tu comment sauvegarder le numero IMEI ( fichier EFS ) sans root. En tout cas merci !

EDIT : Une question importante : peut on revenir en arriere ( roms JF3 ) une fois le flashage fait par Kies avec un Nandroid Backup ou restauration usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir faire une sauvegarde EFS avant de flasher :) mais si tu veux pas root, en flashant une MaJ officielle Kies tu risques pas de le rendre "foireux" t'inquietes pas ;) c'est surtout pour les versions "beta" froyo que ça a causé soucis, si tu veux rester a du JM1, stress pas pour le efs, un nandroid backup suffira :)

edit : pourquoi vouloir revenir a du JF 3 ? oO enfin si tu voulais vraiment, tu peux en flashant oui mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...