Aller au contenu

Mauvaise Réception 4G, sms non reçus...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voila, j'ai troquer mon iPhone 7+ en début de mois, pour un Galaxy S8.

Il a été acheté nu chez Boulanger.

Je suis chez SFR avec un forfait Power.

 

Vraiment pas déçu de mon choix pour le moment, (même si l'adaptation est un peu rude au départ lol) je me heurte à un problème.

 

Losque la 2G/3G/4G auto est activée, je n'ai plus qu'une seule barre de réseau, et parfois mes sms ne partent pas où ceux que mes amis m'envoie je ne les reçois pas.

 

Lorsque que je suis en 2G/3G auto, la mon signal creve le plafond, réseau à fond, et tout fonctionne... sauf que bien sûr je n'ai pas le débit de la 4G/4G+... pour un téléphone à ce prix c'est un peu dommage...

 

Alors j'ai vu beaucoup de plaindre de ce problème sur les forum, mais les messages datent de plusieurs mois et les sujets ont été abandonnés.

 

Alors voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur. Car c'est quand même bien embêtant :

 

(Je précise que mon s8 est à jour, et que j'ai déjà rentré manuellement les apn réseau)

 

Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Testé avec une autre puce d'opérateur différents si vous l'avez acheter chez Fnac/boulanger/Darty. 

 

Il est débloquer. 

 

D'après ce que vous dite il semblerait que 2 hypothèse possible:

 

1)Soit ces la puce qui a un probleme

 

2) soit ces un problème de couverture en gros votre s8 trouve les antenne 4g  mais il a du mal à accéder  sans doute sur charger soit trop éloigné et comme le téléphone capte la 4g il ce connect directement sans la 3g/2g

 

Car votre s8 capte bien la 3g/2g donc ont peut exclure le problème d'antenne. 

 

Sinon vous aurait une  barre aussi en 2g/3g

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
 
Testé avec une autre puce d'opérateur différents si vous l'avez acheter chez Fnac/boulanger/Darty. 
 
Il est débloquer. 
 
D'après ce que vous dite il semblerait que 2 hypothèse possible:
 
1)Soit ces la puce qui a un probleme
 
2) soit ces un problème de couverture en gros votre s8 trouve les antenne 4g  mais il a du mal à accéder  sans doute sur charger soit trop éloigné et comme le téléphone capte la 4g il ce connect directement sans la 3g/2g
 
Car votre s8 capte bien la 3g/2g donc ont peut exclure le problème d'antenne. 
 
Sinon vous aurait une  barre aussi en 2g/3g
 
+++



Je n'ai pas de puce sous la main pour l'instant mais je pourrais voir ça ce week.
Mais je pense pas que ça vienne de la puce car parfois mon réseau 4G est à fond, mais les pages internet sont lentes...

J'ai cru lire que le S8 avait des problème avec certaines bandes de fréquences, et que du coup sur certaines antennes il s'accroche pas...
Soit disant Samsung est au courant selon ce que j'ai lu mais pas de preuve.

Je verrai bien avec la Sim de ma femme qui est chez Orange...
Et jessayerai ma Sim dans son iPhone voir si c'est un problème avec mon réseau où pas. (Ce qui étonnerais pas... vive SFR...)

Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2017 à 19:19, MonsieurTodd a dit :

 

parfois mes sms ne partent pas où ceux que mes amis m'envoie je ne les reçois pas.

 

Pour le soucis de SMS non reçus / envoyés : avez-vous pensé à désactiver iMessages sur votre iPhone avant de switcher sur votre S8 ?

 

Sinon pour le reste, la première chose à faire est de télécharger nPerf pour essayer de mesurer les différents débits proposés par le téléphone sous différentes conditions : Wifi seul; 4G / 3G Seule; Wifi + 4G / 3G (votre S8 est capable d'utiliser les deux connexions sous certaines conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...