tollkhyenn PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Bonsoir. Je sais que le sujet a Ă©tĂ© traitĂ© maintes et maintes fois, mais aucune mĂ©thode, aucun tuto que j'ai pu lire n'a fonctionnĂ©.đ€ Voici la configuration de mon Redmi Note 3 Pro :   Le seul tuto que j'ai rĂ©ussi Ă appliquer est celui pour unlocker le bootloader. C'est fait, et du coup, j'ai pu flasher une ROM MIUI 9. Mais c'est tout.đ Tout le reste foire Ă un moment ou Ă un autre, que ça soit l'installation du sdk manager, installer adb, le TRWP et tout ce qui sert pour rooter le tĂ©l... Je consulte les forums (xda Ă©galement car je comprends un peu l'anglais) depuis plusieurs jours mais rien n'y fait.  Je prĂ©cise que je suis sous Win 10 pour le cas oĂč. En fait, je cherche surtout Ă comprendre pourquoi tout ce que je tente dĂ©bloque Ă un moment ou Ă un autre.  Je veux juste rooter mon tĂ©l pour utiliser l'application Folder Mount et enfin installer mes applis sur carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mooms PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2017 SDK manager, aucune utilitĂ©, ADB, ça ne s'installe pas, la seule chose Ă installer c'est les pilotes pour ADB. Si tu as dĂ©verrouillĂ© le tĂ©lĂ©phone tu devrais les avoir, donc la seule chose Ă faire c'est installer TWRP via ADB, dĂ©marrer dessus et flasher SuperSU ou Magisk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tollkhyenn PostĂ©(e) 8 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 8 janvier 2018 Hello, tout d'abord, bonne annĂ©e! Merci pour les infos, mais hĂ©las, pas moyen d'installer adb. Les pilotes sont bien installĂ©es, pas de soucis, mais apparemment, il faut mettre TWRP dans le dossier adb qui se trouverait Ă la racine de mon DD. Or, il ne s'y trouve pas (il ne se trouve nulle part d'ailleurs). Bon, je continue mes recherches. J'y arriverait bien un jour ou l'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tollkhyenn PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Bon, ça a Ă©tĂ© long et ardu mais il est enfin root. Maintenant, autre problĂšme : le transfert d'applications sur SD. C'est pas gagnĂ© d'aprĂšs ce que j'ai lu đ  En tout cas, merci pour ton aide @mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
scotjh PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Si tu arrives pour le transfert je veux bien le lien du tuto, j'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tollkhyenn PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2018 @scotjh HĂ©las, tout ce que j'ai pu trouver est inefficace. A priori, Android 6 est fĂąchĂ© avec foldermount. J'ai essayĂ© d'autres mĂ©thodes et appli mais rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
scotjh PostĂ©(e) 9 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 9 janvier 2018 OK, le premier qui trouve revient poster ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tollkhyenn PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 25 janvier 2018 Hello! Ze boulet is back đ  Bon, aprĂšs maintes tentatives, j'ai rootĂ© mon Note Pro 3, installĂ© une ROM custom (Validus en l'occurrence). Ok, c'est sympa mais ça n'a pas trop rĂ©pondu Ă mes attentes. Du coup, je souhaite remettre mon tĂ©l comme neuf et repasser sur de la ROM Stock, ainsi qu'un recovery d'origine. Bref, je voudrais le remettre comme si je venais de l'acheter. J'ai suivi le tuto pour remettre une ROM global stable mais que ça soit via Recovery ou Miflash, ça ne marche pas (message d'erreur dans les deux cas). Pour le flash via Recovery ça m'indique un truc du genre "impossible de flasher le zip" et quant Ă la mĂ©thode miflash, l'erreur est "con not found file flash_all.bat".  Bref, je suis coincĂ©. Dans l'espoir d'y arriver je vais continuer mes explorations.  Bonne journĂ©e Ă tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.