osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, nouvelle sur ce forum et dans la communauté android, je vais recevoir mon Samsung Galaxy S demain ( normalement..), en renouvellement SFR. Apres avoir passé pas mal de temps sur le forum, j'ai lu les tuto, les posts, les lexiques, enfin un peu tout ce que j'ai pu afin d'etre prete demain :) Mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment par quoi commencer.. Debridage, root, flash..? Je ne voudrais pas bricker mon nouveau tel et donc pas faire n'importe quoi.. Si vous pourriez m'apporter quelques conseils, se serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour osaki21 et bienvenue sur le forum Le kit d'initiation répondra à toutes tes questions! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Debridage, root, flash..? Debridage, flash ,root ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Merci :) Oui je l'ai pas mal lu et il me reste encore pas mal de points a éclaircir Dur dur la transition iPhone/android ^^ mais hate quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 ben déja installé les pilotes pour que ton S soit reconnu par ton pc ensuite tout est indiqué ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 moi flash en JM2 plus install lagfix Voodoo sans soucis avec ce tuto,mais la première chose a vérifier est de vérifié si tu as accès au mode download et au mode recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Debridage, flash ,root ;=) Merci de ta réponse :) J'attaque sa des reception de mon GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 ben déja installé les pilotes pour que ton S soit reconnu par ton pc ensuite tout est indiqué ici :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 moi flash en JM2 plus install lagfix Voodoo sans soucis avec ce tuto,mais la première chose a vérifier est de vérifié si tu as accès au mode download et au mode recovery :) Oui, l'histoire du recovery download j'ai compris lol c'est surtout l'histoire des JM2 JM... que j'ai du mal, ce n'est pourtant pas faute d'avoir lu et relu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) non pas de jm2 ! tout mais pas celle la ! voir ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28515 Modifié 8 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Oui si tu veux attendre froyo peinarde je conseillerais la JM1 new, c'est de l'officielle qui tourne bien donc comme ça pas de soucis et tu te feras la main en douceur avant la 2.2 ^^ edit : oui ok ce sujet mais la c'est pour ceux qui étaient bridés a la base, j'espere pour elle qu'elle le sera pas c'est plus simple ;) (néanmoins c'est vrai que JM 2 et JM 5 je conseil moins que JM1 new, JM5 j'avais des gros soucis GPS avec =( ) Modifié 8 octobre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 @Waxlo Merci pour ton lien @Mikiya Ok, je verrais avec la JM1 J'ai dispo d'un nexus one quelques temps ( avant de m'apercevoir qu'on m'avait vendu un tel volé..) donc je connais quelques trucs, le root tout sa etait plus simple que sur le GS, la je melanger pas mal de truc, les JM la les roms tout sa.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) euh le root plus simple ? :o y'a un logiciel ou tu root en 1 clique donc je vois pas comment reduire :p apres les roms oui ben disons que y'a eu pas mal de "beta" qui ont tourné donc on testait tout ça ^^ mais la derniere officielle reste la JM1 new en attendant bientot la froyo :) et si je peux me permettre, comme il a été dit avant, installé voodoo est pas compliqué et est judicieux a mon avis vu le gain apporté, apres c'est a toi de voir ;) (et derniere chose, en partant sur la JM1 new tu as pas besoin de faire le "fix market" des tuto, c'est un details mais toujours une etape de moins ^_^) Modifié 8 octobre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai du me tromper de terme, c'est peu etre pas le root lol Mais je me rappelle que sur mon N1 j'avais donc rooter, partitionner ma carte SD, changer de rom a souhait lol et la je me retrouve avec les histoire de JM.. PIT tout sa et je m'y perds.. Mais j'aime quand meme bidouiller tout sa j'ai juste peur de le bricker, apres chercher me prendre la tete tout sa pour arriver a un truc bon a la fin j'adore lol donc bon je vais pas me plaindre, sinon je serai rester a mon jailbreak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Mais le premier truc a faire, c'est de sauvegarder le dossier efs. surtout n'oublie pas Refaire l'opération après le desimlock (garde les 2 c'est pas grave) Bien verifier que le numeros imei est bien dans la sauvegarde ! Et après tu fait ce que tu veut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 nan pas premier, sans root ce sera dur :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Sauvegarder le fichier efs.? C'est a dire ? Je suis désolée sa doit etre des questions bêtes que je pose depuis toute a l'heure, d'ailleurs merci bcp d'y répondre, et surtout aussi rapidement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) et bien le dossier efs contient les données "clés" du telephone. Normalement durant les flash ça y touche pas. Sauf que il y a eu des problemes avec des versions beta de froyo qui les modifié. Donc depuis, il est conseillé de prevenir ces soucis en en faisant une copie de secours avant de trop faire des manips a droite et gauche :) pour savoir comment faire, c'est pas dur, je te dirige a ma signature =D Modifié 8 octobre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Et il se trouve ou se fichier? Ok, je vais regarder sa :) Modifié 8 octobre 2010 par osaki21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 a la racine du telephone, mais t'embettes pas a le prendre manuellement. La seule chose c'est qu'il faut etre rooté pour y avoir acces. Donc pour le root et la recuperation du dossier efs (entre autre) va voir le lien de ma signature, ce sera facile avec ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 D'accord, je te remercie pour ces réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 pas de soucis, et bonne reception du SGS =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 pas de soucis, et bonne reception du SGS =) Merci, j'ai trop hate j'espere vraiment qu'il va arriver demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Encore une question bete.. Avant sur le N1, je changais mes rom, la les JM tout sa c'est equivalent ou sa n'as rien a voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 je tourne en jm2 et tout nickel phone hyper fluide :) mais bon j'attends froyo comme beaucoup de monde je crois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 sisi, ce sont bien les roms :) y'en a des "officielles", JM1 new par exemple, et des "officieuses", provenant de "fuites" et souvent des versions beta, plus ou moins abouties (la je suis sur JPK, froyo non officiel mais qui tourne impec je trouve ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ok, je comprends mieux alors !! Je vais donc tester celle conseillée un peu plus haut et je verrais Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.