Aller au contenu

Flash, root, par ou commencer..?

osaki21

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

nan pas premier, sans root ce sera dur :p

lol ,oui root le tel comme tu le reçois :)

Perso j'ai root la rom sfr avec le one clique en mode debug usb .Mais c'est plus simple avec l'appli sur le market

Pare contre tu peux perdre la garantie il parait ,mois ca ne ma pas tracasser (rien dans les conditions générales de vente)

Mais Waxlo si elle passe en JM1 new, c'est pas la peine qu'elle root sa version de base hein. Elle flash la JM1, root, lagfix et tout ce qu'elle veut et peut faire le backup a ce moment la apres que tout est fait, le passage Base => JM1 n'a jamais touché a l'efs :o donc autant pas perdre de temps a root celle de base ;) (par contre oui je suis d'accord de le faire des le reste fait, car les futures manips qu'elle fera, elles, pourront peut etre y toucher on sait jamais ;))

Modifié par Mikiya

rien de grave a ma connaissance si tu selectionne bien XEF apres avec le CSC elle aura XEF donc c'est bon, et de toute maniere le code produit, si elle l'a pris a sfr elle aura "SFR", c'est mieux si elle peut avoir XEF =D

Modifié par Mikiya

En fait, XEF = FRANCE en gros, ça indique que ton telephone est francais ;) de base tu auras surement comme code produit "SFR", qui indique non seulement francais mais aussi que t'es chez sfr, ce qui va empecher de voir les mises a jour autre que celle proposé par sfr sur Kies normalement, alors que avec XEF tu vois toutes les mises a jour officielles de Samsung france.

Modifié par Mikiya

oula niveau code produit j'ai tout eu xD SFR, KOR, XEF , XEU (quand me suis gourré une fois xD) bref il est international mon GS :cool: (et meme suis en KOR en ce moment vu que JPK pour avoir un CSC XEF c'est un peu le bordel, alors que franchement ça apporte rien dans le fond ... xD)

Modifié par Mikiya

Doucement les enfants.

Logiquement dago aurait du clore le topic. Et oui, la règle c'est la règle, mais vu que vous êtes tous une bande d'anarchiste, pas foutu de vous prosterner devant ma toute puissance, je laisse tomber :). A ne pas faire trop souvent, sinon on s'en sort plus. Là, y a bien trop de réponses pour que je coule le topic.

Bref, pour en revenir au sujet et au but de mon intervention. Allez y molo. En effet, je trouve que vous donnez à Osaki21 trop d'infos à la fois qui pourraient l'orienter vers un brick inévitable de son GS.

Donc, dans un premier temps : fix via la méthode que j'ai donnée. Pas difficile à trouver, actuellement le tuto est toujours en première page de la section

Une fois fait : flash de la JM8 ou JM9 (surtout pas la JM2 et la JM5 je crois que c'est mort aussi ---> Ces deux versions annulent le fix). Faut que je profite de ce week-end pour faire une liste des roms safe. Pas de flash de froyo dans un premier temps car trop de risques (dossier efs notamment).

Une fois le flash fait, tu peux rooter, appliquer un lagfix (cf. kit d'initiation épinglé).

Et quand tu seras plus à l'aise, alors tu pourras suivre les tutos pour flasher la JPK (pas la JPH, bof bof), car tu sauras alors ce qu'est le dossier efs et les risques liés au flash des versions non stables Froyo.

Je pense avoir résumé.

En effet, mais si tu relis, je l'oriente bien vers de l'officiel pour prendre aucun risques, JM1 new pour ma part je dirais, en espérant que elle ait pas une version bridée, mais meme bridée, apparement la JM1 new passe, ou alors j'ai loupé un episode ?

Quand au reste je suis bien d'accord et l'ai deja , pour le moment eviter les froyo en 1er flash, vaut mieux savoir ce qu'on fait avant ;)

oui +1 pour le kit ^^

Modifié par Mikiya

hum bon et bien je veux pas t'embrouiller encore plus alors ecoutes ce que dis le grand modo tout puissant (t'as vu je me prosterne la :p lol) et prends JM 8 ou 9 ;) dans tous les cas ce sont des versions stables et sans soucis :) je disais simplement JM1 new pour te guider vers de l'officiel et etre "secure", mais JM8/9 sont bien aussi :)

fix la il veut dire le "fix" pour avoir acces aux modes necessaires aux manipulations. En effet certains telephones vendus actuellement sont "bridés" et non plus acces de base a ces modes la, donc il faut faire une manipulations avant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795

Si tu peux avoir un telephone ayant directement acces c'est mieux, mais ça c'est juste de la chance ;)

Modifié par Mikiya

@Mikiya

Ok merci pour la precision, comme dit plus haut je melange tous les termes..

@akex

Merci pour tes conseils, oui j'avoue que si je peux eviter de le bricker le premier jour que je l'ai [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais lol

Je vais suivre ce que tu m'as dit et verrais,

j'espere qu'il ne sera pas bridé, se serait bien plus simple pour le debut

Merci Mikiya pour tes précisions ;)

Sinon pour voir si ton tel est bridé, direction kit d'initiation. Lien plus précis même : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442

La JM1 new est très bien, mais (dans le cas d'un téléphone bridé) je n'ai pas pu voir si le fix est annulé ou pas. En attendant, et vu que je mets un certain temps (ou temps certain plutôt) à télécharger les roms, j'ai du mal à vérifier. Si non bridé, JM1 new est parfaite ... Quoique la JM9 semble prometteuse, on attend plus de retours.

Mais une liste des roms compatibles avec le fix fera son apparition. Si ce n'est pas moi qui le fait (je ne peux pas tout faire ici), ce sera un membre actif. Après, tout, ce n'est pas aux modos de bosser :p.

roo et mince on t'a fais stresser désolé ='( non mais t'inquietes pas :) si il est bridé, akex a pondu un tuto clair et net pour savoir comment faire, donc tu te tromperas pas et tu viens chercher ou demander avant de faire un truc que t'es pas sur et ça ira tout seul, en pas longtemps t'auras un truc regler comme une horloge ;)

Modifié par Mikiya

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...