Aller au contenu

mini, carte SD sur tablette Samsung

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette sans téléphone Samsung avec 8 Go. Plus de la moitié est pris pas les applications natives. Je n'ai même pas assez de place pour faire les mises à jour. Je viens de mettre une mini carte SD de 32 Go; Elle est bien reconnue mais je ne sais comment transferrer les logiciels dessus.. une indication SVP Merci

Modifié par elicha

Dans cette version, sauf si Samsung l'a supprimé, tu dois pouvoir déplacer certaines applis (pas toutes) vers la SD.

Regarde dans le gestionnaire d'application si dans les propriétés de chaque application (ou du moins certaines) tu as un bouton "Déplacer vers ..." (le nom exact varie : carte SD, stockage externe...)

Cette petite appli que j'utilise depuis des années rend les choses plus faciles et plus visuelles : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd

Faute de pouvoir y déplacer les applis, on peut toujours utiliser la SD pour y mettre des contenus : photos, vidéos, musique etc.

Certains constructeurs estiment que c'est suffisant. On a le droit de ne pas être d'accord (je ne le suis pas).

Modifié par Ultrix

Malheureusement il n'y a aucune possibilité de déplacer vers... Il n'y a que: Forcer l'arrêt; Désinstaller; Supprimer les données; Vider le cache

Mais je viens de trouver sur Google cette page:

https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/transfert-android-micro-sd-175620/

Je vais essayer

Il y a 1 heure, elicha a dit :

Malheureusement il n'y a aucune possibilité de déplacer vers... Il n'y a que: Forcer l'arrêt; Désinstaller; Supprimer les données; Vider le cache

Sur aucune appli ? en as-tu essayé plusieurs ? certaines applis ne sont pas déplaçables.

Et que dit l'application que je t'ai indiquée ?

il y a une heure, elicha a dit :

La tablette n'est pas reconnue par le PC. Je viens de me souvenir que le logiciel KIES permettait de gérer les donnée avec un PC. Je l"avais téléchargé sans l'installer. Je vais essayer

Vois pas où tu veux en venir. Ca te permettrait de transférer des contenus (images, vidéos, musique) de/vers ton PC vers/de la tablette mais ça n'a rien à voir avec déplacer des applis installées du stockage interne à la SD.

Bien sur pas question de déplacer les applis internes. Mais essayer d'installer les nouvelles applications directement sur la carte ou au minimum déplacer les photos et autres qiu n'ont pas besoin d'installation..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...