elicha Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai une tablette sans téléphone Samsung avec 8 Go. Plus de la moitié est pris pas les applications natives. Je n'ai même pas assez de place pour faire les mises à jour. Je viens de mettre une mini carte SD de 32 Go; Elle est bien reconnue mais je ne sais comment transferrer les logiciels dessus.. une indication SVP Merci Modifié 30 décembre 2017 par elicha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour, Ca varie beaucoup d'une version d'Android à l'autre, donc ça serait bien de nous préciser ta version, d'abord (va dans "A propos" des paramètres) Sur certains matos, ce n'est juste pas possible, hélas. Certaines marques décident de bloquer cette fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elicha Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2017 Bonjour et merci pour ta réponse. La version est 4.1.2 ; S'il n'est pas possible d'utiliser la mini-carte, à quoi sert-il de permettre d'en mettre une? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 (modifié) Dans cette version, sauf si Samsung l'a supprimé, tu dois pouvoir déplacer certaines applis (pas toutes) vers la SD. Regarde dans le gestionnaire d'application si dans les propriétés de chaque application (ou du moins certaines) tu as un bouton "Déplacer vers ..." (le nom exact varie : carte SD, stockage externe...) Cette petite appli que j'utilise depuis des années rend les choses plus faciles et plus visuelles : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd Faute de pouvoir y déplacer les applis, on peut toujours utiliser la SD pour y mettre des contenus : photos, vidéos, musique etc. Certains constructeurs estiment que c'est suffisant. On a le droit de ne pas être d'accord (je ne le suis pas). Modifié 31 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elicha Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2017 Réponse instantanée !! C'est chouette. Je vais encore aller y voir; je crois l'avoir déjà essayé. Je reviens ensuite Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elicha Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2017 Malheureusement il n'y a aucune possibilité de déplacer vers... Il n'y a que: Forcer l'arrêt; Désinstaller; Supprimer les données; Vider le cache Mais je viens de trouver sur Google cette page: https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/transfert-android-micro-sd-175620/ Je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elicha Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2017 La tablette n'est pas reconnue par le PC. Je viens de me souvenir que le logiciel KIES permettait de gérer les donnée avec un PC. Je l"avais téléchargé sans l'installer. Je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 Il y a 1 heure, elicha a dit : Malheureusement il n'y a aucune possibilité de déplacer vers... Il n'y a que: Forcer l'arrêt; Désinstaller; Supprimer les données; Vider le cache Sur aucune appli ? en as-tu essayé plusieurs ? certaines applis ne sont pas déplaçables. Et que dit l'application que je t'ai indiquée ? il y a une heure, elicha a dit : La tablette n'est pas reconnue par le PC. Je viens de me souvenir que le logiciel KIES permettait de gérer les donnée avec un PC. Je l"avais téléchargé sans l'installer. Je vais essayer Vois pas où tu veux en venir. Ca te permettrait de transférer des contenus (images, vidéos, musique) de/vers ton PC vers/de la tablette mais ça n'a rien à voir avec déplacer des applis installées du stockage interne à la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elicha Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2017 Bien sur pas question de déplacer les applis internes. Mais essayer d'installer les nouvelles applications directement sur la carte ou au minimum déplacer les photos et autres qiu n'ont pas besoin d'installation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 Tu ne déplaceras pas les applis depuis un PC. Des contenus multimédia, oui. Mais ça tu peux aussi bien le faire avec un appli explorateur de fichiers sur le téléphone lui-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.