Aller au contenu

Nouveau venu sur Mate 10 pro


acer1969

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des années de Samsung, gamme Galaxy et Note, j’ai franchi le pas afin de remplacer mon S7 déjà défaillant, batterie qui ne tennait plus la journée et ralentissement fréquents malgré plusieurs « reset » du téléphone.

Je travaille avec mon téléphone et, il est pour moi indispensable d’avoir un téléphone fiable

Donc mon choix c’est porté sur le Mate 10 pro. Achat chez boulanger, avec une remise de 100 euros et le rachat de mon ancien téléphone. Je reçois donc une version BLA-L29

Alors , la boite est sobre, mais pas très « classe » , le téléphone est livré avec son chargeur rapide, cable d’alimentation, micro-casque ( vraiment cheap) et adaptateur micro-usb > jack et, un coque de protection transparente et un film plastique, déjà collé sur le téléphone.

Globalement, le packaging est positif, à l’exception du casque qui fait vraiment plastique.

 

Le téléphone en lui-même est très bien fini, il respire la qualité , je trouve le poids raisonnable et à l’allumage, on retrouve les qualités de l’Oled, c’est très beaux.

J’ai craqué pour la version Moka que je trouve très jolie, au premier allumage, la batterie est chargée à 69% et, il me propose de mettre à jour en EMI 8.0.0.0.127, correctif sécurité Andoïd du 6 Novembre 2017.

Après la première initialisation, je paramètre mon identifiant google et paramétrage du bouton de déverrouillage au dos de l’appareil.

J’avais téléchargé « Phone clone », application de Huawei  sur mon ancien téléphone et après les mises à jour le Mate 10 pro me demande si je veux récupérer les données depuis un autre téléphone.

Il propose Android et IPhone, je lance l’outil sur l’ancien et les téléphones s’accordent et lancent le transfert. Il faudra 1h30 pour transférer l’intégrabilité des données, applications sms et photos.

Pour être passé de Samsung en Samsung pendant plusieurs années et avoir systématiquement rencontré des problèmes à chaque fois, je dois avouer que j’ai été bluffé par le transfert, long, mais je n’ai rien perdu et beaucoup d’applications ont même repris mes identifiants et mots de passes.

Sauf mais applications bancaires et c’est tant mieux. 😊

Alors, résultat des courses, le téléphone tient bien en main et il est équilibré, belle interface et téléphone très rapide, il faut prendre ses repères car il y a des différences avec l’Androïd version Samsung. La détection d’empreinte est ultra rapide

J’aime beaucoup de tiroir d’applications, il me rappelle les grandes heures des ROM custom.

Je confirme mes premières impressions concernant l’écran, il est magnifique.

Concernant les réglages, il faut un peu fouillé et ce n’est pas toujours explicite. L’application sms d’origine n’est pas terrible au niveau des emoji , bonne application mail et j’ai dû perdre quelques infos sur mes photos pendant le transfert, car l’application Galerie se mélange un peu les crayons dans les dates.

 Par ailleurs petit défaut de l’interface, je pense, quand on reçoit un nouveaux sms, mails etc, il y a juste un petit point sur l’icone de l’application ou le groupe et pas le nombre, c’était bien pratique sur Samsung.

 

Par ailleurs, je suis chez Orange et impossible d’activer l’application de messagerie Orange.

Enfin je roule dans une voiture allemande avec un bon système audio et le Bluetooth 5.0 du téléphone, fait rebooter le système… Il me faisait pareil avec le Samsung note 5

 

Au final après quelques jours, je n’ai que du positif, je suis bluffé par l’autonomie et la rapidité, partir de chez soi s’en emmener de chargeur , c’est juste magique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ouioui2821 a dit :

Euh quel problème ? Tu ne serai pas hors sujet là ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Non pas de solution :/ 

Le problème c'est quand on a un message vocal, l'application ne le reçoit pas. obligé d’appeler le répondeur. Donc l'application ne sert a rien :(

 

En fait j'y pense je n'ai jamais reçu le sms pour pouvoir activer la messagerie vocale visuelle sur la mate 10 pro quand je l'ai lancé la première fois.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, toto6.0 a dit :

Salut acer1969

pour tes notifications  :

applications et notifications  / notifications et barre d'état  / méthode de notification  /  et tu choisi  ;)

Merci toto6.0, ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Je voudrais un affichage comme sur 'La Pomme" de Madame, qui est addict d'apple.. Mais qui trouve que le Mate 10 est super beau ..  Ou comme sur Samsung

Cela me serait très utile pour mes mails...

image.png.62183e50f95839d3e155b0e26a93b65a.png

 

Concernant la messagerie visuelle, rien à faire, avec celle de orange, même avec une nouvelle installation.

 

Bon week à tous des Androisiens

Modifié par acer1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis de près les topics du mate 10 pro car il me plaît pas mal. J'ai un S7 Edge et j'hésite à sauter le pas.
Quand le téléphone est posé sur la table, comment faites vous pour allumer l'écran ? Avec mon s7, je passe la main au dessus, avec un One, il y a la double tape. Y a t'il quelque chose avec le mate ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, toto6.0 a dit :

 j'ai installé l'application messagerie visuelle via le playstore 

 

et ça fonctionne super bien , pour les anciens et nouveaux messages on peux même les supprimer , nickel 

 

tu as bien de la chance, je l'ai réinstallé 2 fois sans succes. Elle ne reçoit jamais mes messages. Par contre j'arrive bien a lire mon annonce d'acceuil.

 

Apres peut etre que le telephone met en veille profonde cette application, comme je ne l'utilise que très rarement ?

 

 

EDIT: je viens de me faire un test. C'est bien ça, c'est le téléphone qui met en veille l'application donc elle ne reçoit pas les messages.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acer1969 a dit :

Oui, c'est bien ça Toto6.0

eh bien fait comme je t'ai dit 

 

applications et notifications  / notifications et barre d'état  / méthode de notification  /  et tu choisi icônes , numéro ou aucune ;)

Screenshot_20180106-115129.png

Modifié par toto6.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que chez moi, ça ne fonctionne pas, j'ai juste un nombre, en haut de l'écran, à coté du nom de l'opérateur qui affiche le nombre total de notification, et toujours un point sur l'icone de notification, mais pas le nombre directement sur l'icone de l'application ( mail, sms etc..)

J'ai redémarré mon téléphone , sans plus de succès

 

Je suis en 8.0.0.127(C432) , thème d'origine

Modifié par acer1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, acer1969 a dit :

Sinon, ce matin j'ai reçu ma coque flip huawei

https://www.amazon.fr/gp/product/B075ZFHTF2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Elle fait un peu "plastoque" et l partie transparente n'est pas suffisamment transparente, , je trouve

 

On verra à l'usage

 

 

je l'ai depuis le début et elle tient bien tout en étant  assez fine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toto6.0 a dit :

je l'ai depuis le début et elle tient bien tout en étant  assez fine  ;)

Je l"ai également

Je trouve, contrairement à ce que dit Acer1969, que la semi transparence de la partie "fenêtre" se confond beaucoup mieux avec le reste de la coque que si elle était plus transparente !

Son seul défaut à ce flip est qu'il est tellement fin et qu'i épouse tellement bien le téléphone que l'ouverture du flip est quelquefois difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur l'étui FLIP, que je songeais aussi a acheter. 

 

Je trouve sympa qu' Huawei fournisse une coque gel d'origine. Même si elle n'est pas très pratique d'utilisation (Se dégueulasse vite, a tendance à glisser), elle protège bien le smartphone en attendant mieux. 

 

Ce qui me dérange avec l'étui FLIP, c'est qu'il n'y a pas possibilité de le poser pour pouvoir regarder le téléphone en portrait, sauf si je me trompe... 

 

 

@Phantum L'application mail est pas mal, mais comme à chaque fois je finis avec l'application Gmail ^^ Et pour allumer le tel posé, j'ai pas encore fait tout le tour du téléphone, mais visiblement pas de double tap... Au mieux activation en vocal, que je n'ai pas encore testé.

 

 

Modifié par x0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phantum a dit :

Comment est l'application mail de Huawei ? Et du coup, pour allumer le tel posé, il n'y a que le bouton physique sur le côté ? Pas de double tape etc ?

Perso j'utilise mail app de Mail.ru

Gestion de plusieurs boites

Aucune difficulté pour trouver les serveurs entrants et sortants puisque tout se fait tout seul

Boite privée permettant de gérer des contacts privés ainsi que les appels

 

Effectivement pas de possibilité de poser l’appareil à l'horizontale avec le flip d'origine Huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour vos messagerie vocal visuelle, vous avez bien été dans ignorer les optimisation de batterie et mis en exception ?
Moi c'est ce que j'ai fait pour le miens et plus de problème

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...