Aller au contenu

Problème 4G reboot obligatoire


Julien Gibson

Recommended Posts

Bonjour tous.

J'aimerais savoir une chose car je ne trouve aucun article a ce sujet.

Est-il établi que l'antenne ou le modem du Galaxy S8+ est réellement merdique ??

 

Car je deviens dingue avec mon s8+. Je l'ai depuis son lancement, j'ai deja changé de sim, d'opérateur et je suis meme sur la beta oreo depuis 1 mois et je fais toujours le meme constat.

Souvent je perds la 4G et je me retrouve avec du H+ inutilisable, meme pas 1kb n'arrive.

 

Je suis obligé de rebooter le téléphone pour récupérer de la 4G+ sans avoir bougé d'un pieds.

Le mode sans avion ne résous pas le problème. 

 

Et meme de manière générale j'ai toujours environ 1-2 barres en moins que ma femme avec son S7 edge, meme opérateur.

 

Je deviens fou la. Je ne comprends pas comment on peut régresser d'une génération a l'autre.

 

Ou alors j'ai juste un bug sur le mien et je vais de ce pas l'envoyer au Sav. Mais j'ai lu des posts sur les forums sfr et bouygues comme quoi les opérateurs avaient beaucoup de mal a gérer le modem des S8.

Je suis passé de SFR a Bouygues et c'est pareil. 

Modifié par Julien Gibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le S8 et le S8+ partage le même matériel en ce qui concerne la radio GSM, donc mon témoignage ne vaut que pour le S8 en ma possession.

 

Depuis peu à mon domicile nous avons hérité de la 4G (Free et Orange dispo). J'ai une carte SIM Sosh et depuis que nous sommes passés en 4G j'ai coupé le Wifi de mon S8 et je n'ai aucun pbm d'accroche de la 4G depuis lors, le seul moment où le téléphone n'est plus en 4G c'est lors d'un coup de fil (j'ai une ROM non orange donc pas de VoLTE) et à la fin du coup de fil le téléphone retourne comme un grand en 4G (4G et pas 4G+ là encore à cause de ma ROM)

 

Donc il vous reste à essayer une SIM Orange (mais je doute), sinon effectivement je ne vois que le SAV. Quelle type de S8+ avez vous : acheté auprès d'un opérateur, d'une boutique française, ou bien d'un commerçant étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un s8+ Samsung acheté chez samsung en precommande.

J'avoue que étant deja passé de sfr a bouygues et ceci n'ayant rien changé je doute que orange ait la solution miracle.

C'est pour cela que je tente le forum pour voir si je suis le seul avant de l'envoyer au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'opérateur peut être déterminant en fonction des antennes disponibles là où se trouve votre téléphone... Pour ce qui est du H+ en revanche j'ai constaté que les débits ne sont pas fameux (mais pas aussi catastrophique que ce que vous décrivez). Il y a trois ans j'avais un Lumia 920, un abonnement free mobile et je n'avais chez moi qu'une antenne Orange 3G, résultat avec la partage de la connexion de mon téléphone je pouvais regarder myCanal sur le PC en HD (enfin là fausse HD de Canal hein, mais 3 Mbps quand même) aujourd'hui je ne pourrais plus faire ça en 3G, uniquement en 4G : est ce que c'est le S8 ou est ce que c'est le changement d'infrastructure mobile, là je ne peux pas dire. Je constate seulement que sans 4G avec le S8 c'est bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...