Aller au contenu

Niveau batterie aléatoire


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis un peu plus de 2 ans un Honor 7 dont j'étais très content jusqu'à ces dernières semaines.
En effet, depuis quelques temps, la batterie passe d'un niveau "normal" ( de 40 à 80% suivant les cas) à "arrêt immédiat par manque de batterie" en 3 secondes
Cela se produit quelque soit l'usage fait du téléphone ( sauf s'il est en veille, auquel cas il se vide à un rythme "normal"), consultation mail ou partie de Candy Crush
En complément, si, en général, il se recharge ensuite de manière normale, il m'est arrivé:
- Une fois la charge bloquée pendant 1h à 30%, avant de passer de 30 à 100% en environ 5 minutes
- Une autre fois une recharge "rapide", passant de 3 à 100% en 20 minutes

J'ai tenté une remise en configuration usine ( en choisissant de ne pas effacer les données, ce qui a semble-t-il conservé pas mal de paramètres) ==> aucun changement

Vu les symptômes je pense que le problème ne vient pas de la batterie elle même, mais soit du logiciel/matériel de gestion de la batterie, soit d'un composant qui
drainerait subitement la capacité

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Je déterre ce post,pour préciser que j'ai opté pour le changement de batterie .

Pour ce faire ,j'ai commandé la batterie  sur Amazon à 12 euros avec Fdp.

Puis j'ai trouvé plusieurs Tuto sur YOUTUBE expliquant l'opération.

Le plus embêtant est le démontage de l'appareil(je dirais presque qu'il faut le "dessertir"!).

Après il suffit de suivre pas à pas le désassemblage de la batterie et l'installation de la nouvelle.

Rien de compliqué...pas cher!

Mon Phone a retrouvé toute sa capacité et il est reparti pour ....2 ans?

Si cela peut profiter à d'autres!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...