Aller au contenu

Lenovo Yoga Book ou Tab 3+?


norgei

Recommended Posts

Bonjour à tous, me voila de retour sur le forum, cela faisait un bail que j'avais déserté ce dernier.

 

Je reviens vers vous car j'hésite un peu entre 2 tablettes de chez Lenovo (ne me proposer pas d'autres fabricants, j'ai ma préférence pour Lenovo), que je vous explique ; je possède pas mal de tablettes au format 8" (Lenovo Yoga Tablet 8 B6000-F, Lenovo Yoga Tablet 2 8 830-F, Nvidia Shield Tablet LTE 32GB, LG G Pad 8.3 V500, Samsung Galaxy Tab S 8.4 LTE SM-T705, oui je sais, je les collectionne, et encore, je les aient pas toutes achetés comme la Sony Xperia Z3 Tablet Compact, la Samsung Galaxy S2, la Acer Predator GT810, la Lenovo Yoga Tab 3, et pas mal de Huawei au format 7/8"), mais j'ai dans l'objectif de passer au format 10" pour visionner des scans de manga & cie.

 

Je préfère utiliser une tablette plutôt que ma liseuse à cet effet pour plusieurs raisons ; possibilité de visionner les scans en couleurs sur la tablette, écran plus grand que ma liseuse (7,8" pour la liseuse Kobo Aura One contre 10" pour la tablette), environnement moins contraignant avec la tablette (possibilité d’insérer une µSDXC de 400GB si j'arrive à tout stocker dessus ou bien brancher un petit SSD de 1TB en OTG), et pour finir, si je visionne des scans de mangas, le défilements de ces images sera plus fréquent que si je faisais défiler les pages d'un roman, et donc, l'autonomie de la liseuse en prendrait un coup. Du coup, la tablette est toute trouvée pour cet usage spécifique.

 

Cependant, j'hésite entre 2 tablettes de chez Lenovo ; la Lenovo Yoga Tab 3+ ou la Lenovo Yoga Book (version Android). J'ai une très forte attirance pour la Lenovo Yoga Book pour son form factor (clavier atypique et rabattable derrière l'écran quand on l'utilise et refermée sur l'écran quand elle n'est pas utilisé), sa sortie µHDMI qui n'est pas présente sur la Lenovo Yoga Tab 3+, et sa finition (je l'ai déjà eu en main, très fine, légère et excellente finition). La tablette servira principalement à l'usage spécifique que j'ai décrit plus haut (à hauteur de 90%). J'ai bien compris que le clavier si particulier de la Lenovo Yoga Book n'était pas un vrai plus, mais rien que pour le concept, ça me branche bien, et comme dis au dessus, c'est le form factor qui découle de ce clavier solidaire de l'écran qui m'attire. Concernant la Lenovo Yoga Tab 3+, je suis déjà très familier du form factor engendré par le cylindre qui fait l’extrémité de l'écran, form factor qui m'a complètement séduit quand j'ai acheté mes 2 tablettes Lenovo, j'y suis très attaché, la béquille est très pratique, de même que la prise en main très agréable en mode portrait. Un point qui a fait que j'ai acheté ces 2 Lenovo, c'est leur autonomie, critère très important pour moi (voire le plus important), et il me semble que l'autonomie de la Lenovo Yoga Tab 3+ reste fidèle à la gamme. Alors que je sais pas ce que vaut l'autonomie de la Lenovo Yoga Book (pas si mauvaise d'après certains tests).

 

Dernier point important, le budget ; la Lenovo Yoga Book est disponible à 350€ (mais pour combien de temps 😟), et la Lenovo Yoga Tab 3+ à 320€, c'est pour cette raison que j'hésite fortement, le prix de la Lenovo Yoga Book étant relativement bas, je suis très fortement tenté, c'est le prix que je suis prêt à payer pour cette dernière, pas plus, si cette dernière coûtait 400/450€, j'aurais opté sans hésiter pour la Lenovo Yoga Tab 3.

 

J'aurai aimé avoir votre avis sur mon hésitation ; pourquoi pas opter pour la Lenovo Yoga Book à 350€, ou laisser tomber et partir sur la Lenovo Yoga Tab 3+ pour 320€?

 

Merci de vos suggestions et de vos retours.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...