Aller au contenu

Problème partage de connexion suite mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis à jour mon téléphone.

Tout fonctionne très bien, sauf le partage de connexion. D'habitude, aucun problème, mais depuis quelques jours, il se deconnecte tout seul avec comme message : "point d'accès désactivé pour économie de batterie". Or, je n'ai nulle part demandé à désactiver le partage de co pour cause de batterie.

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2018 à 20:14, evilov a dit :

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis à jour mon téléphone.

Tout fonctionne très bien, sauf le partage de connexion. D'habitude, aucun problème, mais depuis quelques jours, il se deconnecte tout seul avec comme message : "point d'accès désactivé pour économie de batterie". Or, je n'ai nulle part demandé à désactiver le partage de co pour cause de batterie.

 

Quelqu'un a une idée?

 

Bonjour,

Ton téléphone a du passer en "mode de gestion d'alim. Economie", qui restreint certaines applis et certains paramètres énergivores. C'est dans les paramètres "Batterie". Il te faut décocher ce mode si celui-ci est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 12:50, Michaël Dem a dit :

 

Bonjour,

Ton téléphone a du passer en "mode de gestion d'alim. Economie", qui restreint certaines applis et certains paramètres énergivores. C'est dans les paramètres "Batterie". Il te faut décocher ce mode si celui-ci est activé.

Bonjour, j'ai le meme problème depuis la dernière MAJ  FRD-L09C432B399 , le point d'accès ne reste plus activé , il se désactive automatiquement dès qu'on y est plus connecté ! C'est hyper Chiant , j'ai fouillé partout , désactivé toius les paramètres liés à la gestion d’énergie, et mon tel n'est pas en mode économie. J'utilise mon tel en mode routeur permanent car je rentre et sort de mon véhicule plusieurs fois par jours . Avant cette maj mon véhicule se connectait automatiquement à mon tel dès que je rentrais dedans, maintenant il faut que je pense à activer le point d'accès à chaque fois :(  Si quelqu'un a la soluce pour que ça reste activé ce serait génial ! ou bien il faudrait que je puisse revenir à la version précedente du firmware ...

Merci d'avance pour vos idées

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, même souci chez moi depuis la mise à jour... J'utilise très souvent mon téléphone en partage de connexion WiFi et désormais, alors même que je suis connecté avec mon PC sur le point d'accès, le point d'accès se désactive.

Pareil, j'ai vérifié un peu partout dans les paramètres (batterie, partage de connexion, ...), et je ne suis pas en économie d'énergie.

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur également.

Merci !

 

Ajout : même problème détecté par des utilisateurs allemands : https://www.android-hilfe.de/forum/honor-8.2804/hotspot-deaktiviert-sich-staendig.863944.html

Modifié par Nicoco92
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrai pas te dire car moi aussi je connecte mon pc portable a mon H8 mais par contre en connection usb , tout fonctionne bien 

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir peut être dans les paramètres wifi actif en veille (toujours/app. Branché/jamais) ...?

Sinon voir/tester aussi solution de partage internet via bluetooth...🤔

Édit : via bluetooth ça fonctionne bien... Mais plus de latence (chargement pages internet, maps)... Mais aussi plus économique en énergie. La norme 4.2 du Honor8 devrait gérer aussi la connexion multiples d'appareillage.

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ce n'est pas un problème de config mais un bug du dernier firmware, confirmé sur d'autre forums . Je n'avais aucun problème avec le B398 et anterieurs. Je souhaite faire un rollback pour downgrader en B398 maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai enfin trouvé la solution ! Même si ça me paraît bizarre et que je ne pense qu'à une coïncidence. 

Moi mon nom de point d'accès était NEM quelque chose avec des chiffres et des symboles dedans tels que "%" ou autres. 

J'ai simplement renommé mon nom de point d'accès en "honor 8" et depuis je n'ai plus aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

après avoir souffert le martyr avec ce bug aléatoire de m#{#{ à la suite de cet maj de firm huawei de m#{#{  en mars '18, 

après avoir joué avec tout ce qui est possible et imaginable au niveau des confs de gestion d'énergie de cette m{#~{# d'Android et tous les paramètres Wifi possibles de gestion d'énergie, tous les canaux wifi sur mac, win, openbsd, freebsd à toute heure du jour et de la nuit et sur des réseaux edge/3g/4g à travers le monde,

après avoir parcouru une multitude de forums Android où en résumé si tu n'as pas un Android stock (le dernier évidemment) ou un Samsung S"cinqmillesixcenttrois" tu peux te le carrer profond (le tout en 50 occurrences toutes plus inutiles que les précédentes, à noter que cela fait plaisir de ne pas se trouver seul ici pour le coup, merci),

j'ai trouvé ma solution qui ne consiste pas à changer de téléphone.

 

La  solution robuste/validée terrain consiste simplement à "pinger" en continu l'adresse de passerelle (donc le téléphone, la 192.168.43.1 pour moi, oui un simple "ping 192.168.43.1" ) pour avoir du traffic à destination de la "stack IP" du téléphone et même un petit peu au delà et l’empêcher de décider de couper l'accès (notez que le traffic "routé" et "naté" par le téléphone ne suffit pas pour l’empêcher de décider de faire sa P{#[#{ d'économie d'énergie...en résumé le pourquoi on fait le partage: donc pas la peine de "pinger" 1.1, 8.8.8.8, 9.9.9.9, 8.8.4.4, 1.1.1.1 en continu et c'est ce qui est complètement fou dans cette histoire... ).

 

Btw, Samsung, Huawei, Google and cie ....   GO F#{# YOURSELF, your  Dr FrankAndroid creature '18 is shit and I do not even talk about "SD card as internal memory" issue here that would put you in jail in a world with minimalist customer respect.

ps: I am not an apple fanboy, nor a win fanboy, nor a linux fanboy, just someone that need to work and a have some rest at night.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 9 months later...

Bonjour

 

J'ai un problème de partage avec mon honor 8x... Alors le partage fonctionne très bien... Sauf que des que je l'active moi je n'ai plus de connexion... Les autres oui mais pas moi... Et même des q je l'active même si personne n'est connecté dessus moi je n'ai plus de connexion. 

J'ai appelé le support..  Leur réponse... C'est un tel destiné au marché chinois... 

Super 

Les chinois ne partagent pas ?? (je l'ai acheté sur le site darty... Ms a une vendeur tiers... Sans faire attention de ou il venait... Ms pour moi un tel c'est un tel non ?) 

 

Bien sur la les enfants avec les gd parents ont grille leur forfait dc ils vont vouloir que je partage... Et si je partage adieu la connexion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...