Jump to content

Imslogger+ malware?!

Recommended Posts

Bonjour un autre problème bizarre,

Je redémarre mon tel ce matin

Entre mon pin Sim 

Et la un petit pop up s'ouvre et me demande si j'autorise ou refuse que l'appli Imslogger+ envoi des sms au 21 100 un truc comme ça et me demande de cocher "ne plus demander"!

Et que ça pourrais engendrer des frais d'envoi!

Je n'ai pas coché "ne plus demander" et j'ai refusé!

Vous savez ce que c'est cette appli?

À quoi elle sert?

Sur google je n'ai pas trouver grand chose a part xda je crois qui suposait un malware mais moi et l'anglais lol

J'ai essayé de redémarre mais ça ne me l'a pas refait!

Ca me l'avais Déjà fait une fois depuis que je l'ai!

Si ça me le refait je posterai un screen!

Screenshot_20180122-092953.png

Edited by Yayodes01

D'après ce que j'ai pu lire IMSLogger+ est une application système Samsung en rapport avec la VoLTE. Ce serait un moyen pour Samsung d'avoir accès à des journaux pour débugger les appels en VoLTE. Donc pour ces appels là, ça enregistre tous les packets du protocole de communication utilisés pour établir l'appel (mais ça n'enregistre pas la conversation)

Par contre je ne vois pas pourquoi elle s'est activée, ni pourquoi elle demande l'autorisation d'envoyer des SMS...

En tous cas le fait d'avoir répondu "Non", voire de le désactiver ne va pas impacter le téléphone de quelque manière que ce soit (puisque donc je répète ce truc produit uniquement des journaux)

• Like 1

• 5 years later...