Aller au contenu

Moto E4 Plus: recovery mode (appliquer un .zip)


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car il s'agit d'un Moto E4 Plus que j'ai depuis 2 semaines (la dernière génération).. Si tel n'est pas le cas je vous invite à déplacer le topo :) 

Voici mon soucis: récent propriétaire de ce terminal qui est mon premier sous Android, je souhaiterai y exécuter ClockWorkMod Recovery pour en effectuer un backup complet avant de le rooter. J'ai donc copié le .zip de CWM Recovery sur ma carte microSD qui est dans le téléphone, mais lorsque j'essai de démarrer celui-ci en mode recovery, il m'inscrit "no command" au lieu de me proposer les différentes options comme l'application d'un .zip qu'ont tout mes proches sous Android.. Comment puis-je faire pour exécuter un .zip sur ce téléphone?? 

Bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la page avec "No Command" c'est que tu es sous le recovery standard (stock) et pas sous CWM.

Il faut commencer par flasher CWM sur ton terminal avant de pouvoir l'utiliser.

Le recovery standard ne permet d'installer que des zips signés par la clef du constructeur, ce qui n'est (sans doute) pas le cas de ton zip.  Tu ne peux donc pas installer CWM comme cela. Il faut donc installer CWM par un autre moyen (fastboot, outil de flashage sur PC...) que je ne connais pas précisément pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...